The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Duncan

Un petit clin d'oeil en passant...

Trois versions différentes pour le concert du 26 juin 1969 en transfert sur le serveur...
Pink Floyd - 1969-06-26 - Master - Royal Albert Hall, London, UK - 24-48 - FLAC
Pink Floyd - 1969-06-26 - The Final Lunacy - Royal Albert Hall, Kensington, London, England - 24-96 - FLAC
Pink Floyd - 1969-06-26 - The Man and the Journey - Royal Albert Hall, London - FLAC
Pour tout ceux qui veulent découvrir ce concert!

;)

Mnzaou

Citation de: Pudding le 27 Septembre 2014 à 20:40
INFO COOL :

L'un des "morceaux" du nouvel album contient un solo d'orgue de Rick qui a été enregistré en 1969 lors d'une répétition de Pink FLoyd au Royal Albert Hall le 26 juin 1969.

...

Je pense que ça sera sur le morceau qui contient 69 dans le titre (comme Summer 69 de Rick), on a trouvé l'hommage ! ;)


Bon sur ce je suis invité à manger, je vous laisse !   :biere:
Bon, ben, faut encore mettre à jour le titre du sujet ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Berty

"The Endless River : un peu plus d'infos... mais toujours du blabla !"  XD
A butterfly with broken wings is falling by your side...

ZeZapatiste

Citation de: Pudding le 27 Septembre 2014 à 20:40
INFO COOL :

L'un des "morceaux" du nouvel album contient un solo d'orgue de Rick qui a été enregistré en 1969 lors d'une répétition de Pink FLoyd au Royal Albert Hall le 26 juin 1969.

Le show était intitulé "The Final Lunacy!" et présentait des performances telles qu'un roadie déguisé en gorille ainsi que le groupe sciant des planches sur scène.
( ---> Donc en plein dans le période de The Man And The Journey, génial !! :D)

Phil Manzanera, le co-producteur du nouvel album a dit que le solo joué au Royal Albert Hall reflète quel grand moment de rébellion c'était que Pink Floyd joue ici.

"À l'époque, jouer de l'orgue au Royal Albert Hall a été très controversée. Lorsque les Mothers of Invention ont joué, Don Preston arriva et joua "Louie Louie" à l'orgue, c'était considéré comme sacrilège ! Ça semble ridicule, n'est-ce pas? Mais c'était une grosse affaire pour un groupe de rock que d'entrer dans le Royal Albert Hall ".

Voilààààà, l'article original (en anglais) ici : http://www.nme.com/news/pink-floyd/80001   J'ai traduit vite fait le plus important ici.

Bon ben je sens que le cloud ba chauffer pour voir si il y a l'enregistrement de cette représentation dessus ! :D  Je crois qu'il y est, le nom me dit quelque chose.  :)

Mais je précise, l'enregistrement utilisé provient de la répétition du concert, donc on ne l'entendra pas dans le boot mais ça oeut dinne rune idée de la forme qu'avait Rick ce jour là et de son inspiration ! C'est super qu'ils fassent ça ! 1969 ! O_o

Je pense que ça sera sur le morceau qui contient 69 dans le titre (comme Summer 69 de Rick), on a trouvé l'hommage ! ;)


Bon sur ce je suis invité à manger, je vous laisse !   :biere:
C'est pas suite à ce soir là que les groupes de rock ont été bannis un temps du Royal Albert Hall ?
Let the sun shine in

Neorossi



(Ca aurait été pas mal comme cover, dans l'esprit Hipgnosis en plus)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Pudding

Duncan a uploadé trois enregistrements du concert du 26 Juin 1969 au Royal Albert Hall suite à ça !  :D

Les trois sont en FLAC, dont un en 48/24 et un en 96/24 !  :)

C'est sur le serveur dans le dossier AUDIO dans downloads.  ;)

Bon, le son est assez mauvais je préviens. Mais c'est dans la même veine que le concert à amsterdam (dont le son est nickel).

DJ Eric

#626
roman photo : la publicité The Endless River de la porte maillot (95 photos)

connexion lente s'abstenir

http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2714
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Live At Pompeii

Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

SoyCD

DJ Eric si on disait maximum 10 photos dans tes prochains posts :O
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Berty

Euh, oui, en effet... elles sont toutes utiles, ces photos ?  :euh:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Louis pas brocanteur

50 fois la meme photo d'une pauvre affiche dans les rues de Paris...

SoyCD

http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2659.0
C'est arrivé une fois, ça pourrait bien recommencer...


Citation de: manu le 27 Juin 2014 à 23:29
CitationDisk quota exceeded

hahaha DJ Eric qui se mange un Disk quota exceeded XD
Bon c'est officiel, tu as finalement réussi à faire sauter le serveur avec toutes tes photos ! Il était plein à craquer, moins de 1 Mo d'espace disponible :fou:

J'ai supprimé quelques trucs à moi (70 Mo) mais je ne peux pas faire de miracle non plus. Quand tu fais un post avec beaucoup de photos, il faudrait que tu les héberges sur un autre site comme www.flickr.com (1 To d'espace disque + gratuit + BBCodes pour les forums)
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

DJ Eric

Citation de: SoyCD le 28 Septembre 2014 à 22:34
http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2659.0
C'est arrivé une fois, ça pourrait bien recommencer...


Citation de: manu le 27 Juin 2014 à 23:29
CitationDisk quota exceeded

hahaha DJ Eric qui se mange un Disk quota exceeded XD
Bon c'est officiel, tu as finalement réussi à faire sauter le serveur avec toutes tes photos ! Il était plein à craquer, moins de 1 Mo d'espace disponible :fou:

J'ai supprimé quelques trucs à moi (70 Mo) mais je ne peux pas faire de miracle non plus. Quand tu fais un post avec beaucoup de photos, il faudrait que tu les héberges sur un autre site comme www.flickr.com (1 To d'espace disque + gratuit + BBCodes pour les forums)
merci pour cette citation, je ne l'avais jamais vue
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Neph.

Bah, non seulement ça respecte un peu le forum (et le job de manu)

je ne sais pas si tu es au courant DJ Eric, mais tu peux remarquer que seed est un site avec un hébergeur privé , payant, de grosse capacité, ce qui à un COÛT !
Cet espace est fourni généreusement par manu, parce qu'il est sympa, qu'il aime que ce site vive, qu'il est passionné de pink floyd et tout, mais je trouve ça moyennement normal qu'il soit obligé de supprimer ses données à lui par ce qu'un utilisateur plombe le forum d'images...

C'est un peu comme si t'arrivais chez un pote qui te met à disposition son frigo, mais que tu mets tellement de truc dans son frigo qu'il est obligé de jeter sa bouffe pour te faire de la place, alors qu'à la base c'est son frigo
C'est une histoire de respect tu vois?

Deuxième chose , nous on arrive avec nos PC et nos connexions qui tiennent pas forcément la route, charger 5/6 images c'est déjà chiant, alors une 30aine ou une 40aine, ça plombe tout, après on peut pas lire le texte, ça prend la tête, tout ça pour montrer sensiblement la même chose - qu'on à déjà vu!

Donc tu seras gentil, au futur, de faire attention à tout ça, d'heberger tes images sur un site GRATUIT et pas sur le serveur payé par manu (surtout les images qui concernent pas vraiment pink floyd ...) ET de les selectionner avec soin pour n'en garder qu'un extrait pertinent!

merci !
i'd rather trust a country man, than a town man.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

DJ Eric

Citation de: Neph. le 28 Septembre 2014 à 23:56
(surtout les images qui concernent pas vraiment pink floyd ...)

Citation de: moi même à l'instantc'est quand même la seule affiche en France de The Endless River

Citation de: Mnzaou le 24 Septembre 2014 à 14:23
Umma, t'as pas l'affiche à Paris ?

Citation de: ummaGumma le 24 Septembre 2014 à 15:43
et non, pas encore Paris
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Meddler

Mon point de vue : des photos, oui ! 90, non !!!!

DJ, il serait dommage que l'on supprime ton post intégralement (surtout que la photo du couplé Chantal Goya / PF m'a bien fait rire) donc merci de bien vouloir retirer une bonne partie des photos postées ci-dessus.

Neph.


Citation de: DJ Ericc'est quand même la seule affiche en France de The Endless River

Mais c'est quoi l'intérêt de la montrer sous 200 angles? Tu la montres 1x puis c'est tout
i'd rather trust a country man, than a town man.

DJ Eric

#639
@Meddler

mais les retirer de la lecture fera t il de la place sur le serveur pour autant ?

je suis parti de 292 photos, que j'ai ramenées à 95 soit 33% (et 66% éliminé)

puis j'ai divisé par 16 la taille de chaque photo soit 6% (et 94% éliminé)

l'affiche ne suffit pas (on la connait déjà), ce qui compte c'est le contexte, et la difficulté pour la trouver (elle n'est pas vraiment sur la place de la porte maillot, et il aurait été possible de la faire beaucoup plus grande et bien mieux placée)

pour ceux qui trouvent que c'est hors sujet (ce qui n'est pas mon avis), je les invite à relire le reste du topic, qui est souvent vraiment hors sujet

les photos ont été prises vendredi dernier, et j'ai passé mon week-end à les trier, classer, ordonner, je ne pourrai pas m'y remettre avant le prochain week-end

la seule solution rapide qui peut être mise en œuvre (si le forum le permet), c'est de mettre toutes les photos en spoiler, ainsi les gens qui ont une connexion qui rame ne seront pas gênés s'ils n'ouvrent pas le spoiler, je vais tenter ça



EDIT :

ben ça marche pas, j'obtiens ça :

Citationla pub de la porte maillot

ATTENTION !

ce spoiler est réservé aux forumeurs ayant une connexion rapide, car télécharger 95 photos n'est pas donné à tout le monde

[spoiler]
la porte maillot est une grande place avec beaucoup d'arbres

à l'est l'arc de triomphe

à l'ouest la défense

entre les deux, une circulation très dense

au nord le palais des congrès

mais où est donc l'affiche Pink Floyd ?

les grands esprits se rencontrent

deux bus qui se reniflent le cul

[/spoiler]
EDIT : mise en place de la fonction spoiler, qui n'était pas là à l'origine

avec toutes les photos !

pourquoi ça marche pas la fonction spoiler ici ?

[hide]pourquoi ça marche pas la fonction spoiler ici ?[/hide]

EDIT BIS :

j'ai tout déménagé, ça devrait régler le problème
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|