La carte musique

Démarré par roger keith, 09 Janvier 2010 à 11:23

|

bluesman

Ca devrait être comme pour les médicaments.
Après 10 ou 12 ans, ça passerait dans le domaine public et on pourrait tout télécharger gratuitement.
Et puis au moins la musique...  :note:
...ça ne fait pas de mal (enfin ça dépend quoi... XD), alors que les médicaments style Mediator... :pleure:
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Moi je suis d'accord avec le concept de H20, seulement ce type de solutions n'arrangeraient pas les maisons de disques, donc ce elles ne seront jamais mises en place, 'faut pas se leurrer.
De toutes façons ces mêmes maisons de disques ont creusé leur propres tombes en continuant de vendre des cds hors de prix (j'ai vu en grande surface DSOTM à 25€, alors que j'ai pris un double album live de KC à moins de 15€ (j'avoue je l'ai pris à 8 sur le net)) et si elles vont "bien" aujourd'hui, elles finiront par couler.
Je fais de plus partie des gens qui pensent que le téléchargement gratuit est une bonne chose: on (moi en tout cas) n'achète pas un album qu'on ne connait pas, et en plus on fait des économies non négligeables ( :euh: )

Citation de: Monsieur Manatane le 02 Janvier 2011 à 16:39
Moi je trouve ça dommage de vouloir a tout prix sauver cette industrie de la musique,qui a réussi a transformer une oeuvre artistique en paquet de lessive,faire de la musique un produit de consommation comme une boite de céréale....faut pas s'étonner après que les gens n'ait plus aucun scrupule a consommer gratos et ne pas plus considérer un "produit" musical qu'une paire de chaussette ou un rasoir jetable.
J'aime ces métaphores XD (ce qui est dommage c'est qu'elles sont réalistes)


Citation de: bluesman le 02 Janvier 2011 à 18:42
Et puis au moins la musique...  :note:
...ça ne fait pas de mal (enfin ça dépend quoi... XD)

J'ai écouté du prog des années 80 et 90 et j'ai eu envie de vomir pendant 2 semaines....
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Vael

Citation de: doll le 07 Février 2011 à 09:59

Tout pile un mois après la mise en route de son volet répressif, sous forme d'une « réponse graduée » aux internautes suspectés de piratage, la loi Hadopi vient d'accueillir son pendant pédagogique depuis longtemps promis par Frédéric Mitterrand.

J'ai pas compris :euh:
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

roger keith


Vael

Au merde .... on accepte les bots sur ce forum ... je vais devenir parano je crois ... ! 

C'est pas la version evolué du machin qui trainait sur le chat avec des phrases lubriques ? XD
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

QC Tondeuse


Vael

Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

roger keith


QC Tondeuse

Au lieu de dire n'importe quoi quand quelqu'un fait une commande il dit n'importe quoi ... n'importe quand.

stratocastor

en parlant de téléchargement j'ai même entendu le patron de deezer dire une chose très vrai et qui ne s'étend pas qu'a la musique tant que l'offre légale ne sera pas au moins aussi bonne et riche que le piratage les gens continueront  a pirater.

je pense également que certaines œuvres sont sauvés par le téléchargement illégal, tous les films ne sont pas rééditer en DVD tout ca parce qu'une poignée de connards a décidé que c'était pas rentable   :/
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

roger keith

C'est très vrai. Certains disques n'existent qu'en vinyle voir en une seule édition il y a bon nombre d'années. Impossible presque à trouver (comme Apples and Oranges à moins de 800€ XD). Et énormément de choses couterait très cher au petit amateur de faire importer un certains nombres d'albums d'artistes hors France ou les acheté hors de prix sur le net. J'ai un bon exemple des frais de douanes sur un coffret dvd live.

|