Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

Associer Pink Floyd au bruit, c'est rigolo...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Ce n'était pas aussi lié aux pinces roses?
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

je pense que ce lien mérite un sujet à part entière dans la partie actualités liées à Pink Floyd !
i'd rather trust a country man, than a town man.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

#6304
Ce sujet n'a, à priori, rien avoir avec Pink Floyd ( à moins que nos papys restant soient capables d'en faire autant), mais ce qui va suivre m'a tellement positivement soufflé, que j'ai voulu le partager avec vous. Cela donne de l'espoir... On a tellement tendance à croire que lorsqu'on est "vieux", on est foutu, diminué, cassé de par tout (ce qui est malheureusement souvent le cas) mais là, la "Mémé" Johanna Quaas, avec un "M" majuscule je vous prie, ben là, ouf... !!!!!

hein ! c'est pas beau ça !  :applaudit: :super:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith

J'oubli de venir plusieurs semaines et voilà que les membres du forum s'engueulent pour pas grand chose.
Sinon, bienvenue au club Wulfie :biere:

A part ça, hier j'ai reçu les couches lavables et ce matin je suis allé cherché la commode/table à langer et lit de mon enfant à naître.

Puis pour la fête des futurs pères j'ai eu Le miroir de Cassandre et Le monde inverti (dont je conseil vivement la lecture).

Bon dimanche à tous :)

bruno graphic

#6306
Donc, si j'ai bien compris, tu vas devenir papa.
Félicitation, ainsi qu'à la maman  :applaudit:
C'est un garçon ou une fille, à moins que vous ayez décidé de garder la surprise jusqu'au bout ?
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith

Merci  :biere:
Je ne tiens pas spécialement à garder la surprise (pour des raisons pratiques), mais je ne le saurais que mi juillet (à l'aube du sixième jour mois).

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Narrow Way

Je vous souhaite à la future famille de passer un été tranquille surtout pour la maman  :)


(sinon les marmots ça crie et ça court de partout, bref, c'est chiant... Voilà pour ma contribution sarcastique, équité oblige ;) )
"I like to think oysters transcend national bareers."

jean louis grailouse

Alors pour les mariages, ça casse, mais alors les mioches, bravo...

Phegos21

Jean Louis, les gens apprennent de leurs erreurs. Ils se sont merdés une fois ce n'est pas utile qu'ils recommencent au nom de l'égalité.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

roger keith

#6312
Citation de: Narrow Way le 18 Juin 2017 à 22:27
Je vous souhaite à la future famille de passer un été tranquille surtout pour la maman  :)


(sinon les marmots ça crie et ça court de partout, bref, c'est chiant... Voilà pour ma contribution sarcastique, équité oblige ;) )

Pour l'instant la futur maman détapisse la chambre prévue à cet effet. Donc, ça va pas trop mal.
Mais la chaleur qui nous arrive à la gueule risque d'être dur à gérer (ainsi que les crises d'hypotension).

Si il (ou elle (ou ça)) tiens autant de ses parents, on a pas à s'en faire :p.

PS: n'hésitez pas à m'envoyer vos dons pour m'acheter la corde, le tabouret et réserver le crématorium XD

Blue-Berry

Félicitations, Erka. Tu verras, c'est une formidable aventure.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Merci Blue-Berry :).

On vient d'aménager la chambre (et fusionner ma pièce musique avec le bureau :pleure:), heureusement qu'on a choisi la plus grande pièce, la table à langer et énorme!

Blue-Berry

#6315
Ce serait à refaire, je le referais sans hésiter, et en reprenant les mêmes, même ma fille avec son autisme.

Pour peu qu'on s'investisse dans l'aventure dès le début, c'est passionnant à tous les âges. Les premiers sourires vers quelques semaines, les premiers pas vers un an, les premiers mots vers 2 ans, voire avant (Gwen, lui, a attendu 2 ans et 4 mois pour se lancer; Mais quand il s'est lancé...), l'entrée en maternelle et la découverte progressive du monde, puis l'école... Puis le bac, puis le master...

Attention ! Le piège, c'est de croire que le gamin ne comprend pas un mot tant qu'il ne parle pas. Quelle erreur ! Depuis sa naissance jusqu'à ses premiers mots (et après, bien sûr !), il emmagasine des mots, des concepts et des infos, et quand il se décide enfin à former ses premières phrases, c'est qu'il comprend 90% de ce qu'on raconte. Gwen me l'avait bien montré quand vers un an et demi je lui ai demandé d'aller chercher une paire de chaussettes dans un tiroir bien précis dans la pièce voisine, et que 10 seconde plus tard il revenait tenant fièrement les chaussettes en question. Or il ne devait commencer à parler que 8 mois plus tard. Alors gaffe à ne pas raconter n'importe quoi devant le loustic, même si l'on a l'impression qu'il ne comprend pas.

Bon, il y a un bémol quand vers 3 semaines, ce galopin nous a refilé, à sa mère et moi, une conjonctivite virale qui nous a pourri la vie pendant 3 semaines. Mais je me suis vengé plus tard en lui injectant de l'alcool à 90 au lieu du sérum phy dans le nez pour une sinusite, non mais. Bon, je l'ai pas fait exprès, les flacons étaient l'un à côté de l'autre, et c'était les mêmes. Mais ça a guéri sa sinusite. Comme quoi...

J'ai bien aimé vers 3 ans, 3 ans et demi, quand Gwen a commencé à poser des tas de questions et à s'intéresser à tout. Puis plus tard notre complicité pour faire du canoë, aller au resto, visiter des musées...
Pour Leslie, ce fut plus difficile bien sûr, eu égard à son autisme. Mais cette complicité s'est construite quand elle a eu autour de 13 ans, que j'ai commencé à mieux la comprendre, et à la voir autrement. Depuis, c'est que du bonheur.

Bref, je suis super content pour toi (et ta compagne bien sûr), et je souhaite que tout aille bien pour l'arrivée du chef d'oeuvre. Tu nous raconteras bien sûr ?

Et la question importante : ce sera un(e) watersien(ne) ?  :lol: :lol: :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

#6316
Je suis globalement d'accord avec toi et je n'ai pas grand chose à ajouter.
La première année, ça ne va pas être évident, je n'ai aucune expérience des tout petits.

Watersien je ne sais pas, Gilmourien non plus mais sûrement très Barrettien au début, puis je pense un peu franc Masonien.

Sans raconter sa vie (v'là l'intimité!), je donnerai quelques nouvelles ;).

Phegos21

Citation de: roger keith le 23 Juin 2017 à 20:49

je pense un peu franc Masonien.


Comment ai-je fait pour passer à côté de cette vanne toutes ces années ?!  :o
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

T'inquiète pas pour la première année, on n'apprend pas ça à l'école et on ne fait pas plus les malins les uns que les autres. Fie-toi à ton instinct, généralement c'est le meilleur guide.

Enfin bon, si jamais tu as besoin ponctuellement de conseils, tu peux compter sur nous.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gégé

Salut à tous

Depuis longtemps de temps en temps "de passage" sur ce forum, je vous propose une petite devinette pour tester vos connaissances des albums de Pink Floyd.

Vous connaissez certainement l'album double CD intitulé "Echoes: The Best of Pink Floyd" sorti en novembre 2001.

Un morceau dans cette compilation présente une particularité, laquelle ?

J'attends donc d'avoir le plaisir de vous lire.

Amicalement.

Gégé

|