Vinyls édition France Des Pink floyd 33T

Démarré par yann, 07 Octobre 2009 à 19:06

|

fouge

Sans doute effectivement les Philippines (j'avais un doute pour la Colombie) ........un boot quand même , comme il en existe beaucoup . Tous les albums des Floyd sont sujets à de nombreuses rééditions non-officielles mais souvent sympas .

Blue-Berry

Par moments, le Fouge, je me demande comment il peut savoir tout ça, s'il est vraiment humain...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Jeremy

Bonjour à tous
J'ai un grand besoin d'aide pour un avis sur un vinyle Pink Floyd Dark Side of the Moon....
Voici quelques référence que j'ai noté . Sur la pochette SHVL 804 (IE 064•05249) stéréo , sur le disque : SHVL 804 A2 , SHVL 804 b2 . La couleur bleu claire remplit le triangle ....  De plus il est complet avec poster et autocollant . Quel son les caractéristique d une première presse ??? Merci à vous
Dommage que je n'arrive pas à joindre une photo .

roger keith

En principe, quand le prisme est plein, c'est une première édition. Mais vu qu'il est de couleur, j'ai peur que ce soit une réédition assez récente.

Jeremy

Non je ne pense pas pour une ouvelle édition il y a des marques d'usure sur la pochette , il est vraiment d époque , pour moi c sur !!! Le triangle est bleu très claire . Je l'ai trouvé dans un vide grenier au milieu de vieux disque . Auriez vous une adresse mail pour l 'envoi d'une photo ? Ou savez vous ou et comment je peux l'authentifié?

Merci

roger keith

En fait j'avais mal compris un truc... J'avais imaginé le disque bleu -_-.

Apparemment, oui, il s'agit du premier pressage de Dark Side. Est-ce une version anglaise? Tu as écrit stéréo avec des accents, ça me met le doute.

Voici les infos que j'ai trouvé sur ton disque:

http://vinylization.org.uk/2011/05/17/rare-vinyl-pink-floyd-the-dark-side-of-the-moon-a2b2/

fouge

Jérémy aurais-tu touché le jackpot ?

La pochette intérieure (contenant le vinyl) est-elle noire ?

De toute façon , il n'existe à ma connaissance que 3 pays ou le vinyl est sorti avec ce fameux triangle bleu , la Grande-Bretagne , le Japon et la Nouvelle-Zélande . Avec le numéro de catalogue que tu nous donnes  le doute n'est guère permis . Reste à savoir si les cartes et les posters sont bien anglais et d'origine .
Si c'est le cas ............bingo , tu viens d'avoir à bon marché un vinyl qui cote au moins 300 € (selon l'état du vinyl) .

Jeremy

Un merci à toi pour les infos ,
Il me tard de retourner sur un vide grenier
Et pour le site je pense y trouver de bonne info sur d'autre disque

Jeremy

Bonjour
Vous m'avez l'aire très très bon pour authentifier ce genre de disque , encore bravo !!
J'aurai encore besoin de votre avis sur un autre disque un ummaguna ...voici ce que j'ai pu noter sur le disque :

1 face de la pochette:
EMI, HARVEST
pastille grand prix international du disque académie Charles Cros

2 face pochette:
File under populard : pop groups
SHDW 1/2 ( 1E 054.04222)
(1E 054.04223) stéréo

Petite pastille autocollante D
Patche Moriconi Paris .

Sur le disque face 1:
BIEM : SHDW 1B21
M6 269 759
SHDW 1A21
M6 269759


Sur le disque face 2:
BIEM : SHDW 2A21
M6 269761
SHDW 2B21
M6 269762

Encore un grand merci pour votre avis
Cordialement


roger keith

Tu as la seconde édition française de Ummagumma :).
Je ne pense pas qu'elle soit très rare, surtout ici. Je pense que Fouge saurait mieux te dire ce qu'elle vaut réellement.

fouge

Les vinyls français ne sont pas les plus recherchés et ne valent pas grand chose en général . Seuls quelques disques ont un peu de valeur :
-les premiers pressages des 3 premiers albums (label de couleur vert foncé)
-le Atom heart mother DC108 (couleur bleu)
-le Dark side DC108 (couleur bleu)...........introuvable .
-le Dark side DC13 (couleur bleu ou blanc)
-le Animals de couleur rose (avec pochette unie rose) .

Avec un peu de patience , tu peux te refaire toute la discographie française a peu de frais .

roger keith

Dark Side 1st press, 500€ ici: http://cgi.ebay.fr/pink-floyd-the-dark-side-of-the-moon-solid-blue-triangle-uk-1st-press-ex--/36

Jérémy, le jour où tu seras en manque d'argent sait-on jamais, tu as de quoi te rattraper avec ton disque XD.

Jeremy

500 euro!!!
Super, je vais le bichonner .... Et le garder encore quelques années histoire qu'il est encore plus de valeur ...
Il faut dire que le disque est impeccable mais la pochette à quelques traces d'usure
Donc un peu moins de valeur que les 500 euro de l'annonce eBay ..


Blue-Berry

Citation de: Jeremy le 30 Septembre 2012 à 10:36
Bonjour
Vous m'avez l'aire très très bon pour authentifier ce genre de disque , encore bravo !!
(...)

Si un jour tu vas chez lui, tu comprendras que notre ami Fouge est atteint au dernier degré. Il est en phase terminale... Il n'y a plus aucun espoir. le pire, c'est qu'il ne cherche même pas à guérir !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

Citation de: Jeremy le 30 Septembre 2012 à 18:00
500 euro!!!
Super, je vais le bichonner .... Et le garder encore quelques années histoire qu'il est encore plus de valeur ...
Il faut dire que le disque est impeccable mais la pochette à quelques traces d'usure
Donc un peu moins de valeur que les 500 euro de l'annonce eBay ..
500 euro, c'est ce que demande le vendeur, pas sûr qu'il les obtienne, ce n'est pas pareil qu'une enchère remportée, où là le prix correspond vraiment à la valeur que l'acheteur est prêt à payer
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

fouge

Salut BlueB , je confirme que la guérison n'est pas pour demain , pour preuve ma campagne "Why Pink Floyd" , 3 coffrets immersions , 3 vinyls , 12 CD et samplers promo divers (anglais , US et japonais) ,1 DVD promo japonais et un kit promo francais avec 2 CD type best of et tee-shirt .........bref que du bonheur .

Blue-Berry

C'est tout ce que je te souhaite, ami Fouge !
Jade et Sabine progressent-t-elle à la 6 cordes ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Jeremy

Bonjour a vous

Petite info ( à moins que vous soyez déjà au courant ) il y a quelqu'un sur eBay qui vient de vendre sur trois jours un nombre très très important de disque Floyd
C de la folie, au moins une trentaine en trois jours. Des vinyles, de la doc ... Voilà son nom LIOUKE 1234 .
Je viens de lui lâcher quelques euro pour ma collection, mais ça été la guerre entre les acheteur ....

Jeremy

Encore un nouveau disque!!!

Un final cut AS 1635 - AS 1636
CBS 1983

C une pochette complètement noir avec inscription en blanc ..
Je suis suis en attente de livraison.

Pour moi c une version USA ???

Jeremy

Et encore un !!!

Très peux d'info pour le moment
Juste
Pink Floyd Roger Waters - Bonjour (Je t'aime) - 12 "Tonefloat TF37

Vinyle 180g - MINT!! Scellé en usine!

Et pour finir, mon petit dernier:

Pink Floyd - British Winter Tour 1974

|