Cinéma.

Démarré par The Dark Wall, 09 Août 2015 à 15:05

The Dark Wall

Un topic cinéma un peu différent de "Les Floydiens et le cinéma" puisqu'ici, on va tout simplement poster des films qu'on aime et dire pourquoi on les aime en gros. Je pense qu'on va découvrir des choses !

Koyaanisqatsi (1982)
Un film particulier. Le réalisateur Godfrey Reggio filme ici la nature et les hommes. Timelapses, images ralenties, et plans spectaculaires pour un film incroyable qui montre l'humanité sous un angle peu flatteur : celui d'une fourmilière. Bien sûr sans dialogues, la musique occupe un rôle essentiel. Le compositeur Philip Glass signe ici une de ses plus belles oeuvres, et un de mes albums préférés du tout. Une bande son incroyable et des images fortes. Un coup de coeur.



The Dark Wall

#1
Forrest Gump (1994)
Pas très original je sais. Mais j'adore ce film tout simplement. Des acteurs parfaits, des scènes magnifiques et une histoire originale. Un film incroyable, génial. Tom Hanks y est parfait de A à Z.


manu

Ça alors, je ne m'attendais pas à voir Koyaanisqatsi cité ici. Il est peu connu mais wow la claque que ça m'a mis quand je l'ai vu ! Un film rare à tous points de vue. Et la musique de Philip Glass !!
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.