Les Beatles copient Dylan...

Démarré par RickFloyd, 21 Février 2008 à 11:36

RickFloyd

Ils inspirent beaucoup de monde. Mais les Beatles ont visiblement copié Dylan (au moins deux fois). Je viens de découvrir ceci :

You'Ve Got To Hide You Love Away
est une parfaite imitation du style de Dylan, tant vocalement que musicalement, tout le monde le sait.
Par contre, avez vous déjà comparé l'intro de Just Like Tom Thumb's Blues (Highway 61 Revisited; 1965) et celle de Lovely Rita (Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band; 1967) ? Essayez. Vous en avez d'autres, des découvertes comme ça?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

jomann

chaque artiste à copier une chanson d'un autre artiste ( clapton est très fort de ce côté là)
donc au final :/

Xavier

Harrison a plagie He's so fine des Chiffons pour faire son tube My Sweet Lord (personnelement je n'en suis pas convaincu mais la justice à trancher).

le Knockin'on heaven's door de Dylan a été plagié par Neil Young pour son Helpless. je n'ai jamais vérifié mais ce serait les mêmes accords avec le même roulement ... mais je n'appelle pas ça du plagiat... surtout sur 3 accords c'est très facile d'obtenir la même chose.

Tiens un chroniqueur chez Laurent Ruquier s'amuse a retrouver les chansons qui se ressemblent justement ça si ça vous amuse tous ... http://www.sergellado.com/rubrique.php3?id_rubrique=2

CrazyDiamond

- Led Zep a plagié "Taurus" de Spirit pour faire "Stairway to Heaven"

- Cette sublime interprête qu'est Pink :fouet: a copié note pour note "Fresh Garbage" de Spirit (encore eux) pour en faire son hit "Feel Good Time"

- Clapton, pour les besoins de "Forever Man", s'est considérablement inspiré de "All Through The Night" de Gentle Giant (lui-même plutôt inspiré de "Layla", juste retour aux sources)

- Gilmour et Waters ont toujours trouvé le moyen de s'autoplagier remarquablement à bien des reprises ("Dunroamin, Duncarin, Dunlivin", "Blue Light", "High Hopes"...)

- Gainsbourg a plagié Dvorak pour "Initials BB"

- Renaud a plagié Dylan ("I Want You") pour "Le sirop de la rue"

- Camel a plagié "Echoes" pour "Mystic Queen"


... ça n'en finit plus :D
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Camel a plagié tout le monde de toute façon. Je sais plus sur quel morceau, ils ont tout pompés sur Watcher of The Skies. S'inspiré de groupe, c'est bien, mais pomper du prog pour faire du prog. :/

Steve Hackett s'est plagié sur lui même sur Every Day où il reprend un riff de Dance On A Volcano.

[mode negationniste on]Gilmour ne s'est pas inspiré de Tree Wishes pour composer High Hopes.[mode negationniste off/]

RickFloyd

Bien les gars, mais je ne vois aucun rapport avec le topic.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Wulfnoth

Il est un proverbe chinois qui dit « quand le sujet dévie du topic, change le topic ».
C'est facile quand tu es gros au Japon.

RickFloyd

Citation de: MeneldurIl est un proverbe chinois qui dit « quand le sujet dévie du topic, change le topic ».
:lol:
Excellent, Menel!
Au fait, pour creuser encore un peu la digression, j'ai remarqué que tu avais apporté ton aide à la section Traductions du wiki, notamment des paroles de Roger Waters. A l'origine, j'étais seul chargé de cette tâche, avec Manu en tant que "reformulateur" de choc. J'ai pu lire une partie de ton travail, et je t'en félicite! Il est évident que je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à cela, et Amused to Death commençait à se mourir (un comble!). J'ai beaucoup aimé ce que tu as fait sur The Bravery of Being Out of Range, qualité de traduction et présentation comprises. Merci donc du coup de pouce, en espérant que je puisse vite me remettre au travail, à trois, ce sera déjà moins lourd. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen