Fleetwood Mac

Démarré par lemol65, 29 Septembre 2008 à 20:58

lemol65

Peut être on à déjà parlé d'eux sur le forum mais pour ceux qui ne connaisses pas je vous conseille vivement d'écouter leur musique et surtout l'album "Rumours"

Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

AnimalsFan

#1
Oui excellent, l'album suivant TUSK en 79 est très bon aussi.

De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

roger keith

#2
Moi qui ne connais que de nom, y aurait-il un album à écouter en particulier pour se faire une idée du groupe?

Eugène Dataxe

#3
Pour moi Fleetwood Mac c'est avant tout et bien évidemment l'album Rumours.Mais attention le groupe a eu plusieures histoires et l'âge d'or de Fleetwood Mac,c'est son premier leader qui l'a marqué:à savoir Mister Peter Green.Je conseille à tout le monde les premiers albums du groupe(années 60-70).L'autre leader qui s'est détaché après se nomme Lindsay Buckingham(excellent guitariste et chanteur).Pour bien se rendre compte de la musique de ce groupe,un album indispensable(mis à part Rumours):Fleetwood Mac Live.Un double live magnifique avec un "I'm so afraid" à tomber par terre.A bon entendeur...

germ206

#4
Il y a deux Fleetwood Mac. Avec Peter Green (Black Magic Woman : et non ce n'est pas de Santana, Albatross et surtout The Green Manalishi que les fans du Floyd apprécieront).

Ensuite, Peter Green pète un plomb. Un nouveau Fleetwood Mac fait son apparition. C'est bien sympa comme groupe. Commencer par Rumours n'est pas le plus mauvais des départs !

Eugène Dataxe

#5
Par contre ça serait bien d'éviter "Behind the mask" parce qu'alors là...

lemol65

#6
Pour moi, Fleedwood-Mac décolle vraiment avec l'arrivée de Stevie Nicks et Lindsey Buckingham en 1975.


Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Eugène Dataxe

#7
Oui mais là c'est pas 1975,même si je les adore tous les deux,y z'ont quand même pris un tit coup de vieux.Mais c'est vrai que Lindsay à la gratte ça le fait bien,et Stevie y a pas à dire y'a du sexy dans la voix rauque...et dans le reste

lemol65

#8
Tout à fait d'accord.
La voix de Stevie est vraiment unique, j'aime beaucoup.
Il est vrai que ils n'ont plus vingt ans mais ils sont bien conservé quand même.


Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

lemol65

#9
Citation de: Eugène DataxeFleetwood Mac Live.Un double live magnifique avec un "I'm so afraid" à tomber par terre.
Je ne le trouve pas, elle est comment la pochette?
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Eugène Dataxe

#10
On les voit de dos sur scène saluant le public dans un flou artistique pas artistique du tout (selon moi).Je vais tâcher de te trouver ça ce soir.Don't move man...

Keith Peppers

#11
"Albatross" et la seconde partie d"Oh well" ont quelque chose de planant plutôt agréable ; )
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour: