Dark side on Arte TV

Démarré par Lbs44, 03 Mars 2019 à 18:51

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

FOUINE

J'étais passé à côté ! Merci beaucoup pour le partage de ce doc.
Génial à tous points de vue, les démos des uns et des autres, y compris d'Alan Parsons, cette communion des quatre qui n'est évidemment pas ce que l'on retient de l'histoire du groupe et qui fait tant plaisir à entendre, le récit de la construction des idées et des titres de l'album, ouah !!
Ce n'est pourtant pas sur cet album du Floyd que je prends le plus mon panard mais pour le coup je l'ai bien pris.
Pour conclure, je vais faire ce qu'évoque David, je vais prendre le temps de le réécouter dans le noir avec un casque sur les oreilles...

Blue-Berry

À l'époque de sa sortie, en mars 1973, j'avais presque 18 ans, et je me souviens avoir été surpris par cet album où je ne retrouvais guère ce qui m'avait séduit jusqu'alors chez PF : une musique ambitieuse et recherchée qui s'écartait largement des standards du rock d'alors, notamment avec de longues pièces comme Echoes et AHM. Et là, j'ai trouvé que PF "rentrait dans le rang" avec des compos assez courtes, et d'une facture plus proche du rock "classique". Autrement dit, j'étais pas loin de la déception. Heureusement que les compos sont quand même de très grande qualité, et que la réalisation dépasse tout ce qui se faisait en qualité alors...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.