Nature

Démarré par Nephtys, 06 Avril 2008 à 17:13

|

Nephtys

Des castors ?? je croyais qu'on en trouvait qu'en Amérique ! Je vois souvent des ragondins, d'ailleurs le dernier c'était pas plus tard qu'hier...Mais des castors, j'aimerai bien en voir en France !

Pour ma part hier soir je suis allée me balader a pied avec ma jument en main, et y'a une sacré crue de la Saône, j'ai bien peur que Port Rivière, le petit village ou j'aime bien me balader et ou les grenouilles sont excellentes, soit inondé...!
Ca veut dire que l'accès au centre equestre sera peu accessible, du moins pas avec le scooter...
Elles sont en crues vos rivières vous aussi ?
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

L'eau a été un peu haute le week-end dernier, mais depuis c'est redescendu. Hier la Loire était à un niveau normal.

Tiens, une ou deux images du boulot des castors. Ils ont été réintroduits des dernières années. Autrefois il y en avait partout, comme en attestent les toponymes et hydronymes basés sur le racine celte "biber" : Beuvron, Bièvre, Boivre, Beuvray, Bibracte, Biberonne...





Impressionnant, n'est-il pas ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Pour avoir eu le privilège de consulter les bonus de ton album photo ;) c'est simplement génial! :super: Y as-tu passé une bonne journée?
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Oh oui, c'était super-chouette. Je sentais Leslie très heureuse, et en plus il faisait beau (pas comme le lendemain, hier, où ça n'a pas arrêté de tomber). On est très complices tous les deux.
Mais les meilleures choses ont une fin : on reprend la route cet aprème pour Auxerre, et Leslie retrouve sa maman demain, et son IME lundi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

C'est quoi un IME, Blue-b ?

Institut Médical E... ?
Let the sun shine in

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

Ca va inonder cette année je le sens je le sens...
Au centre equestre, ils rejetent fermement cette idée...
" tu te vois aller au centre equestre en barque ?"

Mon nouveau club est en fait un peu en hauteur du coup quand y'a inondation, il est sur une "ile"... La c'est le cas extrème, qui arrive très rarement, peut etre trois fois par siècle...
Mais sinon y'a une grosse inondation tous les 10 ans. La dernière.... 1998 ^^
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Rien que pour dégoûter ceux qui vivent dans les plats pays...
Juste en levant les yeux de l'endroit d'où je vous écris, je peux voir
ça :





Mais bon, on s'en lasse très vite :D
(Et encore, c'est juste en étant à la fenêtre de la pièce où y'a l'ordi... y'en a autant tout autour, dont le Mont Blanc !)
Let the sun shine in

Sydalie

Quelle belle vue ZeZapatiste ! Tu as de la chance ! =)

ZeZapatiste

Et encore plus sympa, le lever de Lune (j'en ai un plan serré mais on voit rien, c'est toutouyoutou flou !)


Let the sun shine in

Narrow Way

C'est la chaîne de Belledonne, non?
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Yep, le Grand Charnier d'Allevard et Les Grands Moulins. Très jolies les Belledonnes en cette époque (quoiqu'il manque un poil de neige)
Let the sun shine in

Nephtys

Ma mère, mon oncle ( et un cousin de 14 ans qui a visiblement disparu de la surface de cette terre ^^ ) ont un chalet sur Rovany au dessus d'Annecy, et même si je n'y vais que extrêmement rarement, ça me donne toujours l'envie d'habiter à la montagne. Il y a une vue magnifique sur le lac en contrebas.
La montagne ça me passionne vraiment, le relief... Peut importe le temps...
J'ai horreur du tout plat. Parfois je vais vers Orange, c'est des paysages de basiques vignes sur des terrains plats à perte de vue. On a l'impression d'avoir déjà tout vu en 5 minutes, c'est d'un ennui mortel... Tandis qu'il y a des coins vallonnés beaucoup plus sympa pas très loin vers Vaison la Romaine, Mirandol les Oliviers au pied du mont Ventoux...
Même vers chez moi, entre autres, il y a des coins tout plats tout moche comme l'Ain de l'autre côté de la Saône, qui est un coin très monotone ou tout est pareil. Je hais ce département.
D'ailleurs, côté Rhône faut pousser un peu pour trouver des jolis paysages. Mon nouveau club est au bord de la Saône à Saint Georges de Reneins, bah voilà, les premiers jours, c'est original, ça change, puis bon on en a vite fait le tour, cette rivière peut importe le point d'où on la regarde, c'est tout les mêmes paysages... Nous on est coincés entre la Saône et l'autoroute, y'a pas beaucoup d'horizons.

Non. Moi j'habite le beaujolais, et là j'aime. C'est vallonné, on est dans les derniers refoulements du massif central et y'a des paysages vraiment sympathiques. J'ai monté pendant 10 ans dans un club dans le Beaujolais, je ne me suis jamais lassée des ballades. Je me souvient d'une rando au col du Chatoux, ou on avait traversés vignes sauvages, forets, petites vallées, cols... On avait dormi dans un gite au cœur d'une petite vallée forestière absolument déserte, c'était vraiment chouette.
Quand j'ai quitté cette écurie j'organisais régulièrement des randos d'une journée sur Saint Bonnet histoire de ne pas oublier tout ça. On traverse Montmelas qui est très joli aussi. Bon, les paysages ne font pas le gout du vin, puisque le Beaujolais est toujours aussi dégueulasse, tandis que le côte du Rhône se laisse bien boire XD .
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Moi aussi je ne supporte pas l'abscence de relief, mais quand tu vas à Orange Nephtys, il y a quand même le Ventoux en toile de fond... pour moi ça me suffirait.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

Mouaif. Vite fait quoi... Moi je veux être au coeur des massifs :D Comme chez moi d'ailleurs.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Sydalie

Et le Massif central Nephtys ?

Nephtys

Alex, tu vas te coucher moin bête ce soir : Le beaujolais est la fin du massif central... mais en fait partie. On va dire que j'habite un bout du massif central en quelque sorte !
C'est comme les monts du  lyonnais qui font parti du massif des Alpes :)

Non mais le vrai massif central je trouve ca vraiment chouette bien qu'un peu triste.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Neph, il n'y a pas un "vrai" Massif Central, mais plein de différents : entre le Morvan, les monts du Lyonnais (qui en font partie, si si ! :) ), les volcans d'Auvergne, le plateau des Mille Vaches, les Cévennes, les monts du Forez, c'est tout très différent, avec cependant des caractéristiques communes, dont le socle granitique ancien.
Si tu n'aime pas le plat (tout comme moi, du reste. J'ai besoin de montagnes), je te déconseille la Beauce. En plus, y'a même pas un arbre pour te pendre.

Et si ton club équestre est sous les eaux, fais de l'hippocampe ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Ben j'y ai pensé. Il se trouve qu'il est sur un mini plateau donc meme dans les pires crues en principe il est sec...!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Sydalie

Je sais Nephtys ! ^^
Je voulais parler, plus précisement, du puy de Dôme.

|