Nature

Démarré par Nephtys, 06 Avril 2008 à 17:13

|

Nephtys

En revenant de Vendée je suis passée pas loin mais je n'y suis jamais vraiment allée.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Et moi j'habite à l'autre bout du Massif Central, aux contreforts sud extrêmes de la Montagne Noire...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

Moi j'habite en France. entre la Russie et les Etats Unis, mais du grand coté!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Citation de: Narrow WayEt moi j'habite à l'autre bout du Massif Central, aux contreforts sud extrêmes de la Montagne Noire...
Ah, la Montagne Noire... Le château d'eau du canal du Midi !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

En mauvaise santé le château d'eau... Je suis allé il y a quelques moi au Bassin du Lampy... on voit le fond...
sinon je me suis balladé un peu sur les bord du Canal en question tout à l'heure... (C'est normal aussi quand on habite au bord XD)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Y'a peut-être des travaux au Lampy.
Et St-Ferreol, il est comment en ce moment ?
(Tiens, j'ai un truc linguistique rigolo sur St-Ferreol. Une autre fois peut-être...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Ben le Bassin du Lampy, la dernière fois que j'y suis allé, sa superficie avait diminué d'un gros tiers et pas de travaux visibles.

Celui de St Ferréol se porte mieux de même pour celui des Cammazes.

Mais la plupart des lacs de retenue de la région (Ganguise, Montbel...) ne sont pas très bien remplis...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Sais-tu que dans la Loire, on a une copie de Saint-Ferreol ?
C'est, à côté de Rive-de-Gier, le barrage de Couzon, qui alimentait le canal de Givors prévu pour être un autre "canal des deux mers" et resté inachevé.
Couzon est une copie en réduction de St-Ferréol. Mais il a été construit 120 ans plus tard.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Agréable promenade à vélo cet après-midi le long du canal latéral (que Blue doit connaître, j'imagine). Ça vous réconcilierait presque avec le monde, ça.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

Latéral à quoi ? Loire, Garonne, Aisne, Marne, Oise... ?
Tu es d'où, Dudur, déjà ?

Mais en effet, c'est le genre de balade à vélo plutôt sympa quand le halage n'est pas défoncé et encombré par les bagnoles des pêcheurs (qui n'en ont pas le droit d'ailleurs). Ombre, fraicheur, pas trop de grimpettes (ponts et écluses, c'est pas mortel), pause casse-croûte avec petit blanc au frais... Mmmhh... le bonheur...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Blue-Berry, rappele-toi Meneldur c'est celui qui habite dans le Lot et Garonne... Donc c'est le Canal Latéral à la... Garonne. Moi c'est le Canal du Midi, sur le même axe navigable donc... Mais il y a bien 300 bornes d'écart.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

J'ai récidivé aujourd'hui, un peu plus long, n'ayant pas à me traîner ma mère :
. Encore mieux qu'hier. Se balader à l'ombre des arbres qui bordent le canal est un bonheur sans nom.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

En vélo ça a du être génial! Dis moi ça fait combien de kms en tout? (que je me donne une idée)



(je vois au passage que le plan détaillé fait des émules XD)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

ca y'set le vélo je commence à pouvoir en refaire avec facilité...
j'avais du longtemps arrêter avec mon accident ! Mais dans le beaujolais comme on a plein de petites routes et de cotes, c'est assez agréable. J'vais reprendre un bon entraînement là. c'est excellent comme sport complémentaire au dada pour travailler les mollets et le souffle !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Wulfnoth

Chouette promenade à vélo cet après-midi (
), même si la côte de Sainte-Gemme m'a cassé les jambes... et même si j'ai du me taper les cinq derniers kilomètres sous une petite pluie fine glacée, avec un sale vent en prime. Et bien sûr, comme pour me narguer, maintenant il fait super beau ^^
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

Au moins tu sais prendre l'air Meneldur :super:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

J'fais encore du vélo, mais j'ai la flemme de mettre à jour la carte... surtout que je vais dans des coins que je ne connais pas, ce qui rend le parcours difficile à retracer. C'est ma petite dose d'aventure bi- ou tri-hebdomadaire, quand j'arrive à un carrefour sans panneau indicateur, au beau milieu de nulle part, au moins à vingt bornes de chez moi, et que je me demande par où je vais bien pouvoir passer. Sans jamais se dire « par là c'est plus court » ou « par là ça monte moins ». Juste choisir le chemin le plus joli... même si c'est souvent difficile de choisir ! Évidemment, je pourrais suivre les pas de Robert Frost et prendre le moins fréquenté, mais bon, j'ai pas un vétété non plus.

En ce moment, la nature foisonne, c'est vraiment agréable de voir voler des hérons, des buses ou des corbeaux, ou de croiser un lapin ou un lièvre juste avant qu'il se sauve en courant... Bon, par contre, les cadavres d'animaux en bord de route, c'est moins sympa (encore vu un jeune blaireau écrasé il y a quelques jours). Paradoxalement, toute cette vie me donne envie de voir arriver l'hiver, ma saison préférée. J'irai peut-être faire quelques promenades le long du canal en décembre, juste pour voir la nature mourir.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

Fin août, je pars une semaine dans le Marais Poitevin avec ma fille autiste, dans un coin nommé, à juste titre, le Paradis. J'ai envie d'offrir ça à ma fille, une petite semaine de balades à pied et en canoë dans cette cathédrale de verdure, je sens que ça va être super entre nous deux.

Pour voir le coin où on va : http://www.gite-le-paradis.com/
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

sympa ! la je revient de cavalaire, c'est super chouette, on est sur une colline dans une impasse ou on a une vue imprenable sur la mer, la mer a perte de vue, et accès a une crique privée ( à l'impasse ) super belle, y'a personne, c'est le calme.
Chez moi, avec les cris de tous les côtés de ma soeur rentrée du canada et de ma mère, c'est loin d'être le calme.
Demain je vais retrouver ma jument et je vais aller me baigner dans la rivière pour me changer les idées...!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

#59
On dirait un peu chez moi Blue-Berry... au bord du Canal du Midi.





...Avec au fond l'écluse de Sauzens (Je dis ça pour Blue-Berry)
"I like to think oysters transcend national bareers."

|