Gilmour, Mason, Waters : the pros and cons of the Brexit

Démarré par Blue-Berry, 16 Juin 2016 à 15:36

|

Blue-Berry

À votre avis, nos amis survivants du dinosaure Pink Floyd sont-ils pour ou contre le Brexit ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Va savoir... Toujours est-il que l'Europe a été et est toujours un bon public pour le Floyd, en autre à leur début, et en particulier les "mangeurs de grenouilles" que nous sommes. Donc Gilmour, Mason et Waters peuvent dire un grand merci à l'Europe.  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Wulfnoth

Et ils ont sûrement dit un grand merci à la France quand ils s'y sont réfugiés en 1978-1979 pour échapper au percepteur qui menaçait de leur tomber dessus outre-Manche.  :D
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Phegos21

Voyons... Waters est trop tourné vers lui-même pour ne serait-ce que s'apercevoir que l'Angleterre va quitter l'Europe, Gilmour dort sur son bateau et Mason ne dit jamais rien. En gros ils s'en foutent  :humour:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Berty

Pas mal du tout, Phegos  :lol:

Mais Nick Mason fait partie des artistes et musiciens anglais qui appellent à voter pour que l'Angleterre reste dans l'UE :

http://business-reporter.co.uk/2016/04/14/pink-floyds-nick-mason-among-musicians-opposed-brexit/


A butterfly with broken wings is falling by your side...

Blue-Berry

J'ai bien ri aussi à ton propos, Phégos.
La prise de position de Mason n'est guère étonnante. Pink Floyd est un groupe très européen. Presque autant que britannique.
Et la France l'a très vite adopté, dès "More" à peu près.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Le soutien de Nick Mason n'aura pas suffi. Qui l'eût cru ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Narrow Way

Houlà Zezap'épate... épate... oui mais il n'est pas ... (là je n'ai rien trouvé pour faire rimer une belle chute, sorry)


En effet Pink Floyd a laissé une très belle et très forte empreinte en Europe, ils sont pour moi philanthropiquement europhiles...
"I like to think oysters transcend national bareers."

iJof

Gilmour est officiellement CONTRE !
Durant le concert de Nîmes du 20 juillet, avant On an Island, il nous a dit en gros : "Nous aussi on est une île et on veut rester dans l'Europe".

Blue-Berry

Scoop : l'île de la Cité, à Paris, demande à sortir de l'Europe au prétexte qu'elle aussi est une île.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Ainsi que l'Ile Rousse, l'Isle et Vilaine et la ville de Lille. Remarque, ils ne manqueront à personne !
Let the sun shine in

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 26 Août 2016 à 17:40
Ainsi que l'Ile Rousse, l'Isle et Vilaine et la ville de Lille. Remarque, ils ne manqueront à personne !
Tu veux dire l'Ille-et-Vilaine ? Et l'Isle-sur-Sorgues... Ainsi que la rivière Isle qui arrose Périgueux...

Aux dernières nouvelles, l'île Maurice demande à sortir de l'Europe. Problème : elle n'y a jamais été.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dr Wu

Citation de: ZeZapatiste le 26 Août 2016 à 17:40
Ainsi que l'Ile Rousse, l'Isle et Vilaine et la ville de Lille. Remarque, ils ne manqueront à personne !

Pas d'accord. Lille est une belle ville.

ZeZapatiste

Après avoir exploité économiquement son voisinage, tu m'étonnes (hein, Lyon, tu te sens concernée aussi ?)
Et, oui, il est vilain d'écrire Isle et Vilaine, mais bon, journée chargée, tout ça tout ça...
Let the sun shine in

Dr Wu

Citation de: ZeZapatiste le 26 Août 2016 à 20:23
Après avoir exploité économiquement son voisinage, tu m'étonnes

:euh: je pige pas trop... ?

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Citation de: Dr Wu le 26 Août 2016 à 19:51
Citation de: ZeZapatiste le 26 Août 2016 à 17:40
Ainsi que l'Ile Rousse, l'Isle et Vilaine et la ville de Lille. Remarque, ils ne manqueront à personne !

Pas d'accord. Lille est une belle ville.
Exact. J'ai gardé un bon souvenir d'un séjour que j'y ai fait en juin 1999. Mais je n'ai même pas eu le temps d'aller au Furet du Nord...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dr Wu

Ah dommage. J'y étais étudiant pendant près de 6 ans et y retourne au moins une fois par an. C'est une ville remarquable, au même titre que Rennes, Bordeaux, Nancy, Toulouse, Lyon, et d'autres que j'oublie certainement.
Tiens un petit article de la VDN, au début du mois:
http://www.lavoixdunord.fr/region/villeneuve-d-ascq-quand-le-stadium-vibrait-sur-les-ia28b50417n3674261


|