Best of Roger Waters

Démarré par movaizailaiv, 26 Octobre 2013 à 18:55

movaizailaiv

Voici la dernière partie des best of que je concocte concernant les carrières solos de nos amis Floyd... Et le plus ardu à monter aussi, celui de Roger Waters. Toujours très difficile de faire des choix quand on est fan d'un artiste évidemment. Et trop de titres intéressants aussi chez Waters pour faire tenir cela en 2 CD! Du coup, j'ai du pousser le bouchon à 3 cd en fouillant dans toute sa discographie pour monter quelque chose qui soit le plus cohérent possible, qui mélange les grands standards avec des classiques, des raretés et des oubliés... Peut-être que certains d'entre vous trouveront certaines choses bancales sur le 3ème cd (du genre 3 titres de KAOS enchainés, idem pour 2 de The Body...), je ne sais pas, mais en même temps difficile de séparer certains titres à cause de leurs transitions naturelles. En tous cas, j'ai du éditer la plupart des titres, en raccourcir certains, du genre des bruitages trop longs en début et/ou fin de titres notamment sur les titres issus de Amused to death... mais aussi des applaudissements trop longs etc... Bref, même purée qu'avec les précédentes compilations. Je vous laisse juge du résultat sachant que j'ai réussi à faire des transitions assez sympas entre les titres me semble-t-il, mais tout cela reste très subjectif évidemment... Seul gros défaut, le dernier titre du 3ème cd, flickering flame: j'ai choisi une version live qui me semble très largement supérieure à la version démo parue sur sa compil du même nom, mais la qualité de cette version, la meilleure pourtant que j'ai pu trouver (Séoul 2002) a un son qui n'est pas des meilleurs, au contraires des titres de la tournée 87 qui ont un son excellent qu'on se demande pourquoi il n'y a pas de live officiel qui est sorti!! (pas grave, j'ai mon live officieux de superbe facture avec bonus!!)

CD1:

1- The ballad of Bill Hubbard
2- What God wants 1
3- Running shoes
4- Towers of faith
5- The powers that be
6- Sexual revolution
7- Hilda's dream
8- The remains of our love
9- Late home tonight 1
10- Me or him
11- Folded flags
12- Radio waves
13- The bravery of being out of range
14- To kill the child
15- The pros and cons of hitch-hiking
16- Who needs information
17- Give birth to a smile
18- Get back to radio
19- Knockin' on heaven's door

CD2

1- What God wants 3
2- Too much rope
3- Hello (I love you)
4- Leaving Beirut
5- Every stranger's eyes
6- Perfect sense 1
7- Perfect sense 2
8- get your filthy hands off my desert (live 2000)
9- Southampton dock (live 2000)
10- The ballad of Jean-Charles de Menezes (live 2012 Madison Square Garden)
11- Each small garden (live 2000)
12- it's a miracle
13- Amused to death
14- Lost boys calling (new version)
15- the tide is turning

CD3

1- Pigs on the wing 1 (live 2000)
2- Pigs (3 differnt ones) (Québec'87)
3- If (Québec'87)
4- Watching TV
5- Set the controls for the heart of the sun (live 2000)
6- Nobody home (Berlin 90)
7- Molly's song (live) (B-side)
8- Arabs with knives and west german skies
9- Going to live in LA
10- Sunset strip
11- Home
12- Four minutes
13- Three wishes
14- We shall overcome
15- Sea shell and stone
16- Breathe
17- Grantchester meadows
18- Flickering flame