Quel support et quel materiel pour écouter la musique ?

Démarré par Nephtys, 01 Août 2008 à 22:12

Nephtys

Voilà j'ai pas trouvé de topic de ce genre ...

Je voulais savoir sur quel support vous écoutez la musique et quel matériel vous avez, notamment pour ceux qui écoutent sur phono ...!

Si y'a des connaisseurs pointus, je voulais aussi savoir au sujet de la platine quelle est la différence qualité entre une Technics direct drive automatic SL-3200 , et une Technics direct drive automatic turntable system SL - D2 !

Nan parce que actuellement j'écoute les disques avec la deuxième ( system SL - D2 ) et avec une tête de lecture SHURE V15 Type IV, et je me demandait si, comme la première ayant un petit problème, si elle était de meilleur rendu, c'était la peine que je la fasse réparer ..?

parce que bon, quitte a être sur support vinyle autant que le rendu soit le meilleur possible, car maintenant y'a déja d'excellents systèmes pour lire convenablement un CD...
C'est le pour ou le contre...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Tommy The cat

NAD !!!! nad 3140 ou un aiwa nsx-320 ca depend si non avec des casques behringer (je ne puis m'expliquer pour quoi quand je mets Zappa a une heure du matin mes parents s'enervent...)
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

strum

J'avais déja ouvert un topic hi-fi là:

Hi-Fi et autres joyeusetés

Mais pourquoi pas un deuxième, hein ;) !
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Narrow Way

Pour moi c'est de l'Hébreu...

Désolé de ne pouvoir me montrer productif ici.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD