Y'a-t-il des linuxiens ici ?

Démarré par Mage94, 02 Février 2008 à 23:07

Mage94

Salut,

Tout est dans le titre. Je voudrais savoir s'il y a d'autres linuxiens sur le forum à part moi ?
(simple curiosité).
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Blue-Berry

Salut, je suis banalement sous Windows, mais un de mes logiciels préférés et très utilisés est un produit Linux. C'est The Gimp. (Bien que je sois retourné à la version 2.2 après avoir essayé la 2.4)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mage94

Pourquoi t'es revenu à la 2.4 ? (je dis ça juste pour savoir, je n'utilise que rarement The Gimp pour des services très primaires en général, à peine plus évolués que ce que je ferais avec Paint).
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

manu

Oui pourquoi Blue, la 2.4 apporte pas mal de petits plus qui deviennent vite indispensables, comme le nouvel outil de sélection qui est terrible :cool:

Sinon, pour Linux, j'ai mis Ubuntu sur un vieil ordi mais je l'utilise peu car il est dans un placard actuellement :sueur: (pour faire de la place chez moi) C'est un vrai plaisir de voir comme c'est beau, rapide, et que ça ne plante jamais... Bien plus agréable à utiliser que Windows. Sans compter la quasi absence de virus ! Le problème c'est que Linux n'est pas encore suffisamment reconnu par les fabriquant de matériel et de logiciels alors c'est parfois la galère. Mais les choses commencent à bouger avec Dell qui vend des PC direct sous Linux, Nero qui sort sous Linux etc.

Je n'ai pas encore fait le "grand saut" pour une utilisation quotidienne mais j'y viendrai, c'est une évidence. Linux (enfin je ne parle que d'Ubuntu) ne cesse de s'améliorer ce qui n'est pas forcément le cas des autres OS (Bilou si tu nous r'garde XD)

Tu as quelle distribution Mage ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Dans 2.4, c'est justement au niveau des sélections que je trouve des trucs moins pratiques. Sur 2.2 tu peux déplacer une sélection par glisser de souris, là faut faire crtl-c / ctrl-v...
Et puis aussi en appuyant sur crtl (je crois) en même temps, on traçais une sélection bien carrée ou bien ronde. Là, y'a plus...
Bon, faudra que je fasse l'essai d'autres fonctions. Mais là je dois dire, que des fonctions aussi simples et pratiques aient disparu, ça m'a dissuadé d'aller voir plus loin !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mage94

J'utilise Ubuntu qui me satisfait pas mal du tout. Mais c'est avant tout pour des raisons de simplicités. Et puis ça ne fait pas très longtemps que je suis sous GNU/Linux (3 mois), donc c'est pour ça que je m'habitue avec une distrib' assez "user friendly" simple à prendre en main. Mais je compte quand j'aurai le temps de bien passer du temps à apprendre à utiliser la console me tourner vers Debian, on me parle tellement de sa stabilité que j'aimerais bien la tester (actuellement la console à part pour installer les paquets je ne l'utilise pas trop).

Sinon quand au matériel c'est sûr que c'est le problème. Mais je trouve que de plus en plus les constructeurs font des efforts pour Linux (AMD/ATI par exemple) ce qui va dans le bon sens. J'avais installé Ubuntu il y a trois ans, à l'époque pas d'imprimante reconnue, je l'ai réinstallé il y a donc 3 mois : aucun problème de matériel (reste mon vieux scanner qui marche toujours pas, je n'utilise donc Windows que pour scanner).
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

good

j'utilise linux depuis maintenant plusieurs années et j'ai abandonné windaube depuis longtemps et sans regret !
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

strum

Je m'était mis à Kubuntu (Ubuntu avec un truc, Kaella, je sais pas trop quoi) qu'un ami, Linuxien de la première heure et programmateur, m'avait conseillé (genre user-friendly, aussi, plutôt "simple"...). J'ai fait le pas après la 24ème ré-installation d'XP, sur l'ordi familial donc (je faisais la maintenance de la bête, pour mon plus grand bonheur, avec trois manches qui tournent dessus, du boulot XD).

Après six mois j'ai jeté l'éponge, trop d'emmerdes de compatibilité avec les appareils photos numériques de mes parents et de ma soeur, ce genre de rigolade), et surtout après avoir passé trois semaines à me casser les dents sur le partage de l'imprimante, qui n^était utilisable que chez un utilisateur, moi...)

Je m'étais déjà acheté un imac d'occase, j'ai montré le truc à mes parents, un matin, le soir ils avaient acheté leur mac-mini, et depuis je n'ai plus touché à la maintenance XD

Linux, je suis pour, mais faut vraiment aimer y passer du temps. Quand je serai grand, je rebidouillerai mes vieux PC qui trainent à la grange, et j'y mettrai Linux, pour moi pour m'entraîner. Mais faut dire que depuis que je suis sur OSX, j'ai moins le dzé à changer de système!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Mnzaou

J'ai ressuscité un vieux laptop (fin des années 90) avec Xubuntu (version de Ubuntu avec une interface graphique light). Ca rame un peu, mais ça me permets de découvrir.
Je compte équiper mon prochain PC avec Ubuntu.
Je pense que j'aurai toujours un PC sous WinDaube, car j'utilise Word et Excel et Open Office ne me permets pas de m'y retrouver.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

strum

Ouai, et avec OpenOffice, y a de sérieux soucis de compatibilité avec les autres systèmes... c'est pas illisible, mais la mise en page, les polices, tous ces machins changent...

Genre ça fait chier quand tu passes deux heures à faire une belle mise en page, que t'envoie ton doc, et que le mec qui le lit voit un truc dég, avec des retours à la ligne n'importe où, des symboles pas reconnus, et ce genre de choses...

Enfin, j'dis ça, mon expérience date de bien trois ans, donc bon... J'espère que ça c'est amélioré, depuis!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Vael

Fedora depuis plus de  2 ans et avant mandriva et encore avant mandrake ... :sifflote:

Et bien fedora c'est de la bombe j'avoue que la petit blague :

linux tu perd ton temps
Mac tu perd ton argent
Windows tu perd ton temps et ton argent 

a un peu de vrai... fin quand même sur un vie passer quelque heure a bidouiller sont pc ...  XD
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Vik

Linux est un excellent système d'exploitation. J'ai été sur Ubuntu un bon moment tandis que mon Eee Pc tourne sous Debian et n'en pense que du bien. Ceci dit, il est plutôt incompatible avec mon tempérament de gros joueur. Bien sur, il y a toujours Wine pour faire passer les jeux dessus mais ça pose quant même de gros problèmes.

Actuellement je suis sous Windows 7 et n'ai aucun problème. Mon pc a crashé une seule fois jusqu'à maintenant mais il était encore sous Vista à ce moment là (rien de surprenant, donc...).
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Blue-Berry

J'ai voulu passer sous Ubuntu une fois, mais certains logiciels que j'aime bien et utilise fréquemment, comme FastStone ImageViewer, ne fonctionnent pas avec. Ca m'a cassé royalement les pieds, et suis repassé sous Windows, XP à l'époque, Vista maintenant.
Mais je continue à utiliser Gimp, et ça va aller en augmentant depuis que Monamouramoi (Danoo) m'a offert une tablette graphique (c'était samedi pendant la Good Party, mais en privé).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: Vik le 04 Juin 2010 à 02:48
Actuellement je suis sous Windows 7 et n'ai aucun problème. Mon pc a crashé une seule fois jusqu'à maintenant mais il était encore sous Vista à ce moment là (rien de surprenant, donc...).
Je suis le seul à n'avoir jamais crashé sous Vista ?
Pourtant je l'utilise assez intensivement depuis plus de 2 ans...
A part quelques problemes de sautes de connection, ça marche très bien chez moi (une fois qu'on a fait quelques petits ajustements)
Let the sun shine in

Vael

Vik, y a des logiciels genre play on linux: http://www.playonlinux.com/fr/ qui fournissent des scripts pour l'installation de jeu sous Linux; c'est trés facile d'utilisation, en faite les script permettent une meilleurs compatibilité avec Wine ! (parce que wine tous seul c'est vrai que ... :s )

PS: (et c'est vrai un logiciel windowsien : tu doubles clic sur le script de ton jeu (qui est dans une enorme liste qu'ils fournissent) et et tu laisse faire ... tu te prend pas la tete avec la console ou autre :p )

rePS :par contre faut pouvoir mettre le Vrai Cd dans la machine ... donc tu peux pas trop faire de l'odieux piratage :sifflote: (ou ça depasse mes capacité en tous cas ! )
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

roger keith

Citation de: Blue-Berry le 04 Juin 2010 à 10:47
Mais je continue à utiliser Gimp, et ça va aller en augmentant depuis que Monamouramoi (Danoo) m'a offert une tablette graphique (c'était samedi pendant la Good Party, mais en privé).

Fais nous partager tes oeuvres :).