Des détails et encore des détails...

Démarré par Narrow Way, 28 Septembre 2007 à 19:25

|

Narrow Way

Certains ici se souviennent du topic "juste pour pinailler"; et ben voilà je le relance: Pour les néophytes, il s'agit de rapporter des détails insignifiants (ou pas tant que ça) sur Pink Floyd en général.

En voici déjà 2:

1/ Qu'est-il advenu des 2 maquettes téléguidées de Stuka qui ont servi pour le film "The Wall"?
-l'une s'est abîmée en mer, et l'autre trône sur la cheminée de Mason, lequel avait autrefois une sainte horreur de prendre l'avion...

2/ Dans la version "The Director's Cut" du Live de Pompéï, à la toute dernière image de "Echoes part I", on peut voir un de ces fameux bus londonniens rouges à 2 niveaux, sur lequel il y a une affiche publicitaire du "Phantom of the Opera" de Lloyd Webber. Or il faut savoir que Roger Waters l'avait vivement accusé à propos de cette oeuvre d'avoir plagié... Echoes.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Tu manques de précision :

1. Dans QUELLE mer le stuka s'est-il abîmé ? (on veut les coordonnées exactes longitude-latitude et même la profondeur à cet endroit)

2. La cheminée de Mason est-elle celle de son séjour ou celle de son petit salon de lecture ? Et est-elle en marbre, en porphyre, en granit, en grès de Fontainebleau...?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Ben justement je vous demande à toi et à tous d'en rajouter, y compris ce que Mason a pris au petit dej' le matin où le Stuka s'est âbimé... Si quelqu'un sait.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

Ah tiens, voilà le sujet adéquat pour ce que j'avais posté dans le forum général :

Citation de: MeneldurCet après-midi, un nouveau visionnage de Pink Floyd The Wall avec mes écouteurs m'a fait découvrir qu'au début de Stop, on peut entendre le discours du MC qui ouvre l'album live Is There Anybody Out There? Oui, je sais, c'est pas du tout intéressant, mais bon.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

Il y a une question qui me taraude depuis un bout de temps :

À Chazelles-sur-Lyon, capitale mondiale du chapeau, est exposé un couvre-chef ressemblant à s'y méprendre à celui de Mason sur Ummagumma.
Alors est-ce vraiment ce chapeau mythique ?
C'est terrible de ne pas savoir...
Si vous saviez...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Je ne suis point chapelier Blueby, je ne puis donc te prêter la moindre adjuvance :lol:

Sinon dans le passage musical qu'il y a au milieu de "Poles Apart" les oiseaux que l'on entend au moment où une voiture s'arrête sont vraisemblablement des paons.

(pour en avoir une dizaine chez moi...)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Tout à fait :D Mais par contre je serais incapable de te dire quel était le modèle de voiture... Peut-être celle du clip de High Hopes??
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mage94

Citation de: Blue-BerryIl y a une question qui me taraude depuis un bout de temps :

À Chazelles-sur-Lyon, capitale mondiale du chapeau, est exposé un couvre-chef ressemblant à s'y méprendre à celui de Mason sur Ummagumma.
Alors est-ce vraiment ce chapeau mythique ?
C'est terrible de ne pas savoir...
Si vous saviez...
Je connais bien ce musée pour y être passé deux fois je crois quand j'étais plus jeune. Mais je n'en ai pas assez de souvenir pour revoir le chapeau dont tu parles.
Quant à Chazelles j'y passais tous les jours pour aller à l'école en bus lol
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Blue-Berry

Euh... je vais t'avouer, Mage : je n'ai jamais mis les pieds au musée de Chazelles... que je n'ai traversé qu'une fois !

Bref, c'était juste pour dire une connerie...
(Oui, c'est pas un privilège des jeunes ! Les vieux aussi disent des conneries. Et ils en font aussi. Ca s'appelle des enfants :lol: !)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

un truc qe je n'avais jamais vu avant (grand Dieu!): Mason perd une de ses baguette sur One Of These Days dans le Live de Pompéii
remarque il s'en sort bien avec une seule :)
bon je me couche... :lol:
Tapette !

Meddler

Je pense que ça lui arrivait assez souvent ! C'est aussi le cas dans le live à St Tropez !
















Depuis le temps qu'on vous dit que ce mec est un mauvais technicien ! Il ne sait même pas tenir ses baguettes !!! :lol:

Blue-Berry

Vrai Nova ? Tu ne l'avais jamais remarqué ??

Et as-tu remarqué que sur Mlle Nobs, c'est toute sa batterie qu'il perd ? :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

C'est normal pour un batteur de perdre une baguette, ça arrive souvent ! Il y a quelques jours, j'ai été voir un concert de Christian Vander (un des meilleurs batteurs au monde) et il en a paumé une. Le truc, c'est que Mason, lui il se fait chopper devant 5 ou 6 caméras et à deux reprises en plus XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Thelonius

Citation de: manuIl y a quelques jours, j'ai été voir un concert de Christian Vander
Enflure...
Turn on, Tune in, Drop out.

Blue-Berry

Citation de: manuC'est normal pour un batteur de perdre une baguette, ça arrive souvent ! Il y a quelques jours, j'ai été voir un concert de Christian Vander (un des meilleurs batteurs au monde) et il en a paumé une. Le truc, c'est que Mason, lui il se fait chopper devant 5 ou 6 caméras et à deux reprises en plus XD
Il aurait pu demander à ce que ça ne se voie pas au montage... Il ne l'a pas fait. C'est à dire qu'il assume sa petite maladresse et montre aussi avec quel brio il s'en sort. Parce que, franchement, au final, ça s'entend ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

ouep et même très bien!
pas mal pour un batteur dont la technique a été (et est) qualifiée de moyenne
MASON POWAAAAA!!! :D
Tapette !

Thelonius

Citation de: Nova Lepidopteraouep et même très bien!
pas mal pour un batteur dont la technique a été (et est) qualifiée de moyenne
MASON POWAAAAA!!! :D
Euh... ça arrive à tous les batteurs et il suffit de ne pas être un manche pour s'en tirer..
Moi-même...
Turn on, Tune in, Drop out.

Gotta Be Crazy

je n'en sais rien, je ne suis pas batteur :)
Tapette !

RickFloyd

Citation de: manuC'est normal pour un batteur de perdre une baguette, ça arrive souvent ! Il y a quelques jours, j'ai été voir un concert de Christian Vander (un des meilleurs batteurs au monde) et il en a paumé une. Le truc, c'est que Mason, lui il se fait chopper devant 5 ou 6 caméras et à deux reprises en plus XD
T'es allé voir Vander? Je te hais! Trop de chance, 'tain... MAGMAAAAAAAAAAA!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

|