In the Flesh Live

Démarré par lunatic91, 10 Novembre 2007 à 09:59

|

lunatic91

j'ai vu dernièrement qu'il existait un double cd de waters avec un dvd(sur un site de vente en ligne connu).Est ce que quelqu'un le connait?Si oui qu'en pensez-vous?Ca vaut la peine de se l'acheter?Idem pour le live en dvd de gilmour.
There's someone in my head,but it's not me.

RickFloyd

Remember That Night de Gilmour est époustouflant. Premièrement, il joue des merveilles oubliées (Wot's Uh The Deal, Fat Old Sun, Echoes, Wearing the Inside Out...), deux Comfortably Numb (dont un avec Mr. Bowie). Deuxièmement, si le light-show n'est pas terrible, l'intimité public-scène est renforcée : On An Island et Shine On You Crazy Diamond en sont deux belles illustrations.
Enfin, j'ajouterais que la présence de Mr. Richard Wright donne un petit plus par rapport à ce que peut offrir Waters sur scène...
En ce qui concerne In The Flesh, le peu que j'ai pu voir ur YouTube m'a donné la gerbe. La tracklist est mieux (Dogs, Set The Controls, Mother, In The Flesh...), mais l'interprétation laisse à désirer. De plus, il ne faut pas être allergique aux choeurs!!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Je connais pas ce live de Waters, mais les echos que j'en ai eu, n'étaient pas très flatteurs !

Concernant, le live de Gilmour, y'a déjà un topic dessus :).

Narrow Way

Je l'ai le double cd "In the Flesh". Il est très interressant quant à sa playlist. (il y a quand même 2 chansons de "The Final Cut") un "Dogs" correct, un "Set the Controls" honnête, mais malheureusement insipide, l'inédit (à l'époque) "Each small Candle" que j'aime beaucoup ceci dit, des titres de sa carrière solo très digestes, et aussi un "Shine on" relativement complet.

Voilà ce que j'ai à dire pour sa défense.

Quant au dvd... Je n'en sais trop rien.
"I like to think oysters transcend national bareers."

lunatic91

merci pour tes éclaircissements.Enfin un défenseur de RW...Vais peut etre me le choper...
There's someone in my head,but it's not me.

Neorossi

Citation de: RickFloydsi le light-show n'est pas terrible
Je suis le seul à trouver le light-show absolument terrible lors de ce concert? :/

Sinon je trouve In The Flesh Live relativement intéressant. D'une part grâce à sa setlist, d'autre part grâce à la présence de Doyle Bramhall II, qui apporte sa touche personnelle (bien personnelle d'ailleurs ^^), ce qui change bien sûr de Gilmour, mais qui est quand même intéressant à voir (je passerai le chapitre sur le son qu'il a que je trouve magnifique ^^). Et puis j'ai l'impression qu'il a une meilleure complicité avec Snomy White (sur Comfortably Numb notamment) que lors de la dernière tournée avec Dave Kilminster. :) Et enfin je trouve que Waters a vachement bien arrangé les chansons du Floyd pour les mettre à sa sauce. C'est pas du Pink Floyd, loin de là, c'est vraiment du Waters, mais ça vaut le coup le voir.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Citation de: lunatic91Enfin un défenseur de RW...Vais peut etre me le choper...
Non non, j'l'aime bien Rick Wright, au contraire! ^^
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Citation de: lunatic91merci pour tes éclaircissements.Enfin un défenseur de RW...Vais peut etre me le choper...
Défenseur de RW? Pas exactement, disons que je ne suis d'aucun camp. Juste Pinkfloydien ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

lunatic91

idem:c pour cela que j'ai apprécié les concerts de waters(bercy/magny-court) et gilmour(palais des congrès)
There's someone in my head,but it's not me.

Walmour

Perso, j'aime Pink Floyd mais pas Waters !

Y'en a qui vont trouver ça con, ça l'est peut être.

lunatic91

c'est ton point de vue et je le respecte...Perso j'adore Waters(et aussi sa personnalité un peu mégalo...)
There's someone in my head,but it's not me.

mihalis

jai le DVD et le Cd et je les trouves correvte sens plus. Le set list est tres intéresssent. Certaine chanson comme Dogs et les chanson de Final Cut sont excellente mais certaines autres comme SOYCD sont tres ordianire. A chaque fois que j'écoute les version de SOYCD sans Gilmour on dirait qu'il manque vraiment quelque chose , meme si monsieur Bramhall II et monsieur White sont quand meme d'excellent guitariste.

Bref pour moi In The Flesh s'est Waters qui joue du Pink Floyd et ces chanson de ces époques solo sans plus. Un bon spectacle avec un Roger qui semble en forme. Mais je prefere les spectacles de Gilmour car selon moi Gilmour reussi mieux a exprimer l'esprit de Pink Floyd en solo que Waters.

lunatic91

Absolument d'accord avec toi,mais il faut avouer que wawa rattrape tout cela grace à sa mise en scène:il envoie encore pas mal,lumière,son,...Gilmour est un peu plus zen mais toujours au top niveau musical,et j'adore aussi,meme si dans mon tempérament je me rapproche plus de waters(un peu "excitée",on peut le dire).Merci en tout cas pour tes conseils.
There's someone in my head,but it's not me.

MP

Pour répondre à ce topic, j'ai acheté ce cd/dvd il y a un an (avec le "On An Island" de Papy Gilmour) pour voir ce que vaut Waters en concert aujourd'hui (après tout j'ai adoré son album solo "Amused To Death"). Set-list intéressante (quoique trop de morceaux du médiocre "The Wall"), mais interprétations très mauvaises, les morceaux sont joués quasiment à l'identique en les modifiants juste un peu (ex: en n'hésitant pas à mettre des tonnes de choeurs indigestes comme dans la version soporifique de "Shine On You Crazy Diamond"). L'ensemble de ce live est fort passable, et sur le dvd je trouve la mise en scène ridicule (on dirait une mauvaise comédie musicale).

Donc, en ce qui me concerne, on peut très bien vivre sans ce live. Bref, achètes-toi le dvd de Gilmour à la place ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

lunatic91

c prévu dans ma commande du père noèl...C dommage pour wawa car g un bon souvenir des concerts de magny-court et de Bercy,et en ayant vu les stones au sdf(t'inquiètes j'avais eu des places à 10 euros,hors de question d'en sortir 100!),je peux dire que papy wawa assure quand mème mieux que ce vieux con de mick(et keith qu'a merdé 3/4 fois à la gratte)qui ne s'est pas géné pour saluer,en plein milieu du concert,la présence de f.Fillon(pas très rebelle papy jagger).Bref,je vais suivre les conseils de tout le monde et me choper le live de gilmour(et je téléchargerai celui de waters).
There's someone in my head,but it's not me.

Wulfnoth

Citation de: MP(ex: en n'hésitant pas à mettre des tonnes de choeurs indigestes comme dans la version soporifique de "Shine On You Crazy Diamond")
La version de base de cette chanson est déjà soporifique. Même en essayant très fort, Waters ne peut pas faire pire...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

J'assume néanmoins mon point de vue...
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Oups je te suis. J'aime bien ce live, il est très correct et offre sur un plateau "Each Small Candle", qui est pour moi une chanson magnifique et très moderne. Mais je dois préciser que je ne l'ai qu'en CD et que je n'ai pas vu le résultat DVD, dont je me méfie un peu.
La version de "Dogs" est pour moi excellente, celle de "Set The Controls", variant de l'original, est particulièrement efficace, et les interprétations de "Every Stranger's Eyes", "It's A Miracle" et "Amused To Death", soit trois de mes chansons préférées de RW en solo, sont sans failles.

"In The Flesh" possède un son à part dans le répertoire live de Pink Floyd (comme "Goodbye Mister Pink Floyd", mais en mieux) et demeure probablement l'interprétation la plus moderne des morceaux de PF par l'un de ses ex-membres. On me taxera rapidement de manque d'objectivité, alors pour rassurer les juristes, j'ai adoré tous les bootlegs de Gilmour de 2006 !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

Citation de: CrazyDiamondMais je dois préciser que je ne l'ai qu'en CD et que je n'ai pas vu le résultat DVD, dont je me méfie un peu.
Tout pareil: j'ai le CD mais pas le DVD (à vrai dire ça ne me manque guère)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Atom Heart

Tu n'a rien manqué d'ailleurs puisque ce DVD n'est pas terrible. Autant j'aime bien écouter le CD, autant avec les images tout m'insupporte... La mise en scène, la lumière, les musiciens, la réalisation, les cadrages, bref, rien de bien flatteur.
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

|