Un live de Dark Side en vidéo... ou pas !

Démarré par Seed's Lodger, 20 Mars 2008 à 19:46

Seed's Lodger

Savez vous si on peut trouver le live que nous voyons parfois dans
extrait, étant donné que la qualité sonore et vidéo est TRES bonne :D

Seed'
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Narrow Way

Il y a Careful with that axe Eugene et
que j'ai vus de ce live.
Le son y est excellent en effet.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Je comprend encore un peu mieux ce que tu me disais sur Tribal, SeedLodger...
Le premier extrait vient du making off e Dark Side, tu t'en doutes. Les extraits de concert, ça pourrait être du Hollywood Bowl en septembre 72. Faudrait réécouter le CD...
Pour la video citée par Narrow, je pense que c'est du play-back. Les images et le son ne correspondent pas, et ne correspondent pas non plus à la date annoncée (mai 73). Nous sommes en présence d'un Any Colour bien antérieur au disque (donc à mars 73). Je le situe vers la fin de l'année 72, il ressemble beaucoup aux versions jouées alors. Quant aux images, je crois que ce sont celles d'une video de Careful et Set the Controls de 72 dont j'ai oublié la date précise, mais qui en effet est d'une excellente qualité (du moins pour l'époque).
Dernière remarque : j'aime bien Gilmour chaussant ses carreaux pour tripatouiller le synthé ! Eh oui, l'âge...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Seed's Lodger

Merci pour les réponses, la vidéo en entier doit se trouver sur une bobine de la BBC plus ou moins perdue...
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

mihalis

ouais je crois que tu a raison blue les images semblent bien etre celles de la video de 1972

Hommedisque

a t'on une chance que cette video en entier sorte officiellement?

j'ai vue le document dark side on voit bien qu'il ont seulment quelques extrait donc sa metonerait...

mihalis

J'ai lu quelques part que ces extrait ( soit STCFTHOTS et Careful ) ont été remasterisé en 2000 pour la sorti d'échoes. Je ne sais pas si celas est vraiment vrai.