David Gilmour au secours d'un hacker autiste

Démarré par Neorossi, 30 Juillet 2009 à 00:58

|

Neorossi

Citation
Bob Geldof et David Gilmour au secours d'un hacker autiste

Pirate informatique de génie souffrant du syndrome d'Asperger, Gary McKinnon est menacé d'extradition vers les Etats-Unis. Le guitariste de Pink Floyd a mobilisé Chrissie Hynde et Bob Geldof pour lui apporter son soutien.

Depuis sept ans, déjà, les autorités américaines cherchent à extrader Gary McKinnon. Cet hacker autiste est passionnée d'ufologie. Peu après les attentats du 11 Septembre, il se serait introduit dans une centaine d'ordinateurs du Pentagone et de la Nasa.

Guère précautionneux - il utilisait sa propre adresse e-mail... - il a rapidement été identifié et arrêté par Scotland Yard. Qui a relâché Gary McKinnon, sans le poursuivre. C'était sans compter sur les cousins d'outre-Atlantique qui ne l'entendaient pas de cette oreille. Le piratage informatique est une affaire très sérieuse au pays de l'Oncle Sam.

Extradition

Le natif de Glasgow a de nouveau été arrêté et libéré en 2005. Depuis cette date, les autorités américaines exigent l'extradition du Gary McKinnon sur la base d'un accord d'extradition spécifique entre la Grande-Bretage et son ancienne colonie.

SOLO, comme il se fait appeler sur le net, a toujours refusé d'être extradé aux Etats-Unis - où il risque 70 ans de prison - préférant être jugé sur le sol britannique. Débouté en première instance, en appel, devant la Cour européenne des droits de l'homme, l'extradition de McKinnon ne tient qu'à un fil: une décision des juges de la Haute Cour, la plus haute juridiction du pays. Le 9 juin dernier, le jugement était remis "à une date ultérieure".

We Can Change the World

David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd, est un ami de la famille McKinnon. Touché par cette affaire qui passionne les tabloïds, Gilmour a fait appel à Sir Bob Geldof pour la reprise d'une chanson très spéciale "Chicago/We can change the world" de Graham Nash. Pour les deux artistes, la solution ne peut venir que du président américain Barack Obama.

Avec l'aide de la maman du hacker, le duo a modifié le texte de la chanson originale, signée Graham Nash. On peut entendre Geldof demander qu'on défende "les droits des autistes" et qu'on "rende sa vie à Gary".

(H.M.)

Source : RTBF
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Je ne dit pas que ce que Gilmour a fait est mal, au contraire. Mais, il y une question que je me pose: Si Gilmour n'avait pas été ami de la famille, il n'aurait sans doute pas fait grand chose, non?

Merci  Neo pour cette news.

ZeZapatiste

Je sais que c'est presque Dieu, mais il ne peut pas s'occuper de toutes les misères du monde non plus...
Let the sun shine in

On the turning away

Citation de: roger keith le 30 Juillet 2009 à 09:18
Si Gilmour n'avait pas été ami de la famille, il n'aurait sans doute pas fait grand chose, non?

Je le pense aussi, mais est-ce une raison pour laisser penser que ce n'était que pour se donner une bonne image médiatique? Je pense que Dieuvid a fait le bon choix en décidant d'aider cet autiste, même s'il devait être conscient que le fait qu'il connaisse sa famille ferait jaser. Cependant, et quoi que les gens puissent en penser, il a aidé quelqu'un qui était dans une situation difficile, et c'est quand même bien tout ce qui compte, et ce quelques soient les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte, qu'elles soient charitables ou pas.


En attendant, je trouve ça très normal: après tout, entre autiste et artiste, il n'y a qu'une lettre de différence...
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

roger keith

Citation de: On the turning away le 31 Juillet 2009 à 00:05
Je le pense aussi, mais est-ce une raison pour laisser penser que ce n'était que pour se donner une bonne image médiatique?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Si il ne le connaissait pas, le pauvre mec aurait été dans un sacré pétrin.

Pour être franc, je trouve qu'il y a une sorte d'injustice vis à vis de ceux qui sont dans une merde noir et ne pourront jamais en sortir à moins d'être l'ami ou connaissance de (pas d'allusion à une personne ayant un fort pouvoir dans notre pays svp). Voilà tout.

Il use de son "image médiatique" pour faire une bonne action, c'est tout à son honneur.

ZeZapatiste

Bienvenue dans notre monde, RK !
En même temps, pour pouvoir déjà il faut connaître le problème, et quand on ne connaît pas les gens ça semble difficile de savoir, c'est aussi simple que ça.
Let the sun shine in

Blue-Berry

Ne crachons pas dans la soupe. Que Gigi use de sa notoriété pour venir en aide à qui que ce soit est très bien. Je ne lui en veux pas de ne pas aider ma fille autiste car il ne la connait pas : le fait qu'il aide cet Asperger met une fois de plus la lumière sur ce handicap et c'est déjà très bien. Bon, certes, si c'était sur un autiste Kanner (la forme la plus sévère de l'autisme, celle qui n'est pas spectaculaire par les talents d'artiste ou de mathématicien -comme Rainman par exemple-, mais par les crises et les disjonctages imprévus et les comportements aberrants), ce serait encore mieux.
Mais bon. Ne crachons pas dans la soupe.
Quant à la différence d'une lettre entre autiste et artiste, elle . Voir Keanu Reeves et Woody Allen, par exemple. Et peut-être même un certain Syd Barrett qui en présentait certains traits.
Peut-être pour ça aussi que Gilmour s'est senti concerné...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Je joins ma pensée aux propos de Blue berry.

les traits observés chez Barrett et cet ami asperger (à traduire notamment par: "génie dans un domaine bien précis") justifient pleinement la prise de conscience de Gilmour, et la contribution de Geldof, dont le dévouement n'est plus à prouver, surtout depuis la réunion floydienne de 2005 qu'il a organisée, est des plus légitimes et naturelles.
"I like to think oysters transcend national bareers."

ECLIPSE

Blue Berry, j'ai un autre point commun avec toi en plus d'être fan des Floyds: J'ai une de mes filles qui est autiste.Pas ASPERGER, ni KANNER mais un autisme "atypique".
Quand on connait le problème, on se met tout de suite du côté de GIGI.En effet, un autiste n'a jamais de mauvaise intention.Il agit par des pulsions et se fait des "fixettes": Pour MC KINNON, c'est l'ufologie, pour ma fille, c'est tout ranger.
Qu'il soit jugé, c'est normal, le fait est grave.Mais qu'il soit tenu compte de cette spécificité qu'est l'autisme, sinon on emprisonnera un innocent.Car son acte délictuel n'a aucun intérêt personnel, et ne provient pas d'une intention de nuire.Quant à ceux qui doutent de l'objectivité charitative de David (il aide ses copains), il faut savoir qu'il a eu déjà l'occasion de contribuer à des actions pour des associations, notamment en faisant en sorte que le fruit de la vente d'une de ses maisons aille à l'une de celles-ci.
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

On avait le son, vous avez maintenant l'image.Gigi est monumental.Chryssie a la soixantaine sexy.Incroyable.Bob est en forme.Ca me rassure car il avait pas bonne mine sur les images de la fête que David a donné le 6/3/2006 et que je vous ai envoyées dans un récent topic:

http://www.davidgilmour.com/index.htm

Don't worry, it's only a lifetime....

Narrow Way

Citation de: ECLIPSE le 02 Août 2009 à 19:50
Blue Berry, j'ai un autre point commun avec toi en plus d'être fan des Floyds: J'ai une de mes filles qui est autiste.Pas ASPERGER, ni KANNER mais un autisme "atypique".
Quand on connait le problème, on se met tout de suite du côté de GIGI.En effet, un autiste n'a jamais de mauvaise intention.Il agit par des pulsions et se fait des "fixettes": Pour MC KINNON, c'est l'ufologie, pour ma fille, c'est tout ranger.


Je te rejoins égelement ECLIPSE car j'ai une de mes soeurs qui est autiste dite "atypique" ce qualificatif est à la limite du mot-poubelle qui regroupe l'ensemble des personnes atteintes à des degrés divers... Ont été définis les Kanner et Asperger (Syd aurait même été considéré comma Asperger)

Sinon Gilmour qui aide ses amis c'est tout à fait normal, ensuite c'est vrai qu'il y a une justice pour tout le monde, à celle-ci de trouver la sentence juste qui puisse aider MC KINNON a se reconstruire, car un asperger peut, s'il est bien encadré et aimé surtout, à se faire sa place dans la société...

Blue berry et moi connaissons bien ce cas là.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Eclipse, Narrow et moi sommes aussi sur un autre forum qui rassemble des parents, frères et soeurs d'enfants "différents" (autistes Kanner et Asperger notamment). Si ça te dit, tu peux nous y rejoindre, tu seras bienvenu, nous te donnerons l'adresse en MP.
Ma fille a des points communs avec la tienne en effet : le rangement, ou du moins des manies assez innocentes comme de fermer les portes et les tiroirs. D'autres manies sont plus pénibles à vivre, comme se déshabiller en société, ou pire... Enfin, j'imagine que tu connais.
Les "fixettes" aussi, comme tu dis. Des obsessions, des blocages incompréhensibles... Mais on apprend beaucoup au contact de ces enfants-là. On voit la vie différemment, on a un certaine philosophie, et c'est le plus beau cadeau qu'ils nous font.
En fait, tout devient beaucoup plus facile à partir du moment où on les accepte tels qu'ils sont, et qu'on ne les voit plus comme des boulets mais comme des richesses. Mais ça peut prendre du temps. Perso, ça m'a demandé 10 ans.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Merci les gars, çà peut servir.
C'est vrai que ces enfants ont quelquechose à nous apporter: En premier lieu, nous rappeler que,qui que nous soyons,riche, ou pauvre, beau ou laid, simple ou intelligent, nous avons tous une part de vulnérabilité, physique, ou psychologique.
Quand je pense au traumatisme et au sentiment d'isolement qu'a dû avoir ma fille avant d'être prise en charge correctement, elle m'a ramené vingt ans en arrière quand petit, timide et mal dans ma peau j'étais moqué et rejeté par quelques petits camarades.Je voue aussi une grande admiration à ma femme, qui s'est battue corps et âmes, pour qu'aujourd'hui, cette petite soit heureuse.
De tous coeur avec vous Narrow et blue berry.Blue Berry, ma fille aussi manque un peu de pudeur quand elle va aux toilettes: elle ne ferme pas la porte.Ils ont parfois aussi des côtés drôles, notamment par leurs dons d'observation et des actes qu'on découvre une fois faits et qui montrent à quel point ils sont d'une logique implacable.Cà t'a pris 10 ans pour accepter ce fait Blue Berry.Très bizarrement, j'ai accepté la vérité très rapidement, peut-être parce-que son autisme a été décelé à l'âge de 2 ans, suite à un rendez-vous chez un pédo-psychiatre, car nous nous rendions compte que quelquechose n'allait pas.Cà a pris plus de temps pour ma femme.Des périodes de larmes...Elle est d'autant plus méritante qu'elle s'est battue pour elle.
Je pense aux parents qui doivent encore plus souffrir que nous pour qu'on prenne en charge leur enfant plus lourdement handicapé.

On pourrait peut-être faire appel aux Floyds pour un concert de charité, particulièrement pour les parents qui ont besoin de fonds pour guérir des maladies graves chez leur enfant.Je connais par ex des gens qui ont été obligés de créer une asso pour recueillir des fonds pour traiter une maladie chez leur fille aux états unis: 7000€ jusqu'à maintenant!!!
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Ce n'est pas le fait que Leslie soit autiste que j'ai mis 10 ans à accepter, c'est le fait qu'elle soit comme ça et qu'elle le sera toujours, et qu'il faut faire avec. Je n'ai jamais été dans le déni. Mais j'ai mis 10 ans pour arriver à établir avec elle une relation sympa qui la fasse progresser au lieu de l'agresser. J'étais trop dans le houspillage, et maintenant je suis dans la proposition, la suggestion, l'invitation. Et à partir de ce moment-là (que je peux dater au jour près, c'était fin octobre 2004), les choses ont été bien mieux.
Leslie a eu aussi à vivre notre séparation, à sa mère et moi, il y a plus de 10 ans. Ca n'a pas été tout rose pour elle j'imagine. Aujourd'hui, les relations entre nous (sa mère et moi) sont bien meilleures qu'alors.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Je n'ai jamais pensé que tu étais dans le déni.Nous avons simplement tous une façon différente de réagir.
Je pense d'ailleurs que tu es admirable dans le fait que tu t'es remis en question pour établir une relation complice avec Leslie.On doit passer par un parcours du combattant pour celà: 1)Accepter l'enfant tel qu'il est 2)S'adapter à son handicap pour rentrer en relation avec lui 3)Etablir enfin une relation spéciale.Avec ces enfants, la relation est irremplaçable, spéciale.Par ex, avec ma fille, je communique beaucoup par le toucher des mains.
Franchement, Blue berry, ce que tu es parvenu à faire n'est pas banal.Le fait que je rencontre des parents d'enfants autistes qui ont honte de leur enfant et qui ne parviennent pas à accepter leur sort te le prouve.
Ce qu'on devrait toujours comprendre avec ces enfants, c'est qu'ils comprennent tout ce qui se passe et tout ce qu'on dit.On doit donc en permanence faire attention à son propre comportement.De plus, ils sentent si on est de mauvaise humeur et ont tendance à penser que c'est de leur faute.

Grosse bise à Leslie.
Don't worry, it's only a lifetime....

Narrow Way

Je sais que vous deux le savez déjà pour le vivre au quotidien, mais pour vous autres sachez que l'autiste est prisonnier de sa personne, de ses angoisses, de ses craintes.
Il a perpétuellement besoin qu'on se consacre à lui, il vit entièrement de l'affection qu'on lui porte. C'est normal qu'à un moment donné on sature ou alors on ne l'accepte pas/plus (ce qui fut ton cas Blue, j'ai moi même des moments où j'ai tendance à envoyer promener ma soeur), c'est humain, mais il faut savoir se ressaisir et se ressourcer surtout.
"I like to think oysters transcend national bareers."

ECLIPSE

Rien de plus vrai.Les enfants autistes reçoivent l'affection et les propositions sans broncher pendant qu'un enfant dit "normal" trouverait à redire.
Par ex, je fais du footing avec ma fille et honnêtement, elle a du mal à me suivre, mais elle le fait (je m'adapte quand même, je suis pas un monstre) et il y a une réelle complicité dans ces moments là.D'ailleurs Blue Berry, tu dis que depuis quelques années, çà va mieux avec Leslie, probablement parce-que tu es dans le registre de la suggestion et de la proposition...Là est la clé.

Toujours à votre disposition dans ma messagerie perso si vous voulez qu'on en parle, BLUE et NARROW.
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Ce que tu dis, Eclipse, est juste. Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte de ma fille. Certes, notre relation a été par le passé bien plus difficile qu'actuellement depuis 4 ans, mais je ne la cachais pas pour autant. À présent je l'emmène au maximum avec moi à l'extérieur faire de la rando en groupe, au resto (elle adore), visiter des musées, des monuments, assister à des vernissages, je la présente à mes amis et je sens qu'elle est heureuse que je la valorise ainsi, que je n'aie pas honte d'elle, au contraire. C'est très important pour elle, je pense, de ne pas se sentir comme un boulet, d'être intégrée au maximum à mes activités, et au-delà de ça, d'être pour moi une source d'enrichissement moral.
Bon, de là à dire que je suis "admirable", euh... Je pense que je ne fais rien d'autre que mon boulot de père, en fait. Quand on a des enfants, ce n'est pas pour se valoriser soi, ce n'est pas pour s'en servir de souffre-douleur, c'est pour leur offrir la meilleure vie possible en les construisant du mieux qu'on peut, et ça commence à la naissance, voire avant. Et on assume, même et surtout si l'enfant n'est pas vraiment conforme à nos attentes. Et la qualité de la relation est une chose primordiale dans cette démarche. Alors on se donne les moyens de réussir cette relation. C'est tout.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

On the turning away

_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

manu

Le clip de Chicago /  We Can Change the World avec Gigi, Bobby et Chrissie Hynde (la chanteuse des Pretenders) est sorti il y a quelques jours :

Chicago feat David Gilmour, Sir Bob Geldof & Chrissie Hynde
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

|