A débattre

Démarré par young lust, 19 Juin 2009 à 00:15

|

young lust

Je lance ce sujet pour partager mon avis sur divers vidéo que j'ai eu le plaisir de découvrir en surfant sur Youtube ....

Roger Waters - Dogs (live)

Alors voilà :

En premier lieu on a le titre du concert étant quelquechose comme : ROGER WATERS et orchestre alors qu'il se contente seulement de joué de la basse sans jack ...

Sinon je trouve une excellente qualité sonore et visuelle, le chanteur à une voix qui, je trouve, colle très bien à la chanson, il y a aussi une troupe de musiciens profesionnels, surout le guitariste soliste ...

1'45 : Waters revit ...

1'50 : On se rend compte de l'alluscinant guitariste : il est gaucher mais joue avec une guitare de droitier [ plus la classe il y a pas ] Et puis il tripote tout le tend ces bouton de volulme et tonalité [ un pro quoi !! ] Géniale !!

2'55 : On joue à chercher le Jack ...?

3'29 : Ze solo !!!

4'10 : Qu' est - ce ? Un oiseau !! Non un avion !!! Non superman !!! Non c'est un bassiste avec un jack ... Lui

4'50 : Chercher la Jack ( part 2 )

6'27 : Roro chante mais tout le monde chante avec lui pour que les spectateur pense qu'il chante bien XD



J'ai d'autres vidéo mais j'aimerais déjà avoir vos avis sur celle là !!!

Humblement.

Wulfnoth

C'est un bout du DVD In the Flesh. J'aime bien, mais c'est sans doute parce que je suis watersien extrémiste. Le chanteur frisé du début, c'est Jon Carin, et le gaucher qui se la pète, c'est Doyle Bramhall II.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

young lust

Wah l'aut Bramhall II  ...

Sans être Watersien je trouve cette intèrprétation géniale, Roger ne fait rien a part financé et encore !!

Les musiciens sont énorme ( pas en taille hein !! ) :fier:

fouge

Comme toujours , on sait que Waters a écrit des chansons superbes , mais c'est un musicien très moyen..........

On the turning away

Citation de: fouge le 19 Juin 2009 à 09:06
Comme toujours , on sait que Waters a écrit des chansons superbes , mais c'est un musicien très moyen..........

Je suis d'accord avec toi.

YL: soit t'es bigleux, soit tu sais pas ce que c'est qu'un jack, mais la basse de Waters est bel et bien branchée! La question qui se pose vraiment est: "playback, pas playback...?".
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

roger keith

Le jack y est bel et bien.
Quand Andy Fairweather Low tient une basse, je suis sur que c'est du playback. Mattez Rock In Rio pour en avoir la preuve au chant.

Blue-Berry

J'ai tout regardé et écouté (pourtant Waters, pourtant du "Animals"...).
Eh ben j'ai trouvé ça sympa et bien foutu.
Wawa nous refait le coup du thé sur scène, mais avec du whisky, du poker (enfin j'imagine) et des p'tites pépées... Dommage qu'il n'y ait qu'une moitié du morceau. Tu nous offres la suite, Young Lust, hein dis ? :prosterne:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Highway_Chile

Il me semble que c'est de la belote  :sifflote: (Waters prend un pli et joue 1 carte à 9:14). Et il me semble que le batteur a soif lui aussi ^^

Par contre oui j'aimerais bien la suite, je l'ai pas trouvée sur Youtube...

roger keith

Achetez le dvd ;). Blue-Berry, tu sais où le trouver XD.

Wulfnoth

Je conseillerais pas l'achat du DVD, personnellement... hormis aux personnes avec un très fort biais en faveur de Roger. Ça reste quand même d'un intérêt relativement faible, à la fois musicalement et scéniquement (hormis peut-être Susannah Melvoin).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

young lust

pour la suite je suis aussi curieux que vous mais malheureusement il n'y a que 1/4 des vidéo du concert ... promis je vais chercher !!

Je suis peut - être bigleux mais je vois pas de jack [ ou pas relier a un ampli dumoins]

Wulfnoth

La chanson est en entier sur Dailymotion, avec Pigs on the Wing en prime :

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Highway_Chile

Merci d'avoir mis la vidéo en entier  :amour:

Roro a bien l'air branché, sinon il est super synchro pour les harmoniques autour de la 6eme minute.
Et îs je viens de remarquer un truc, pour le soliste, c'est pas une guitare de droitier, c'est bien une guitare pour gaucher mais avec un manche qui a une tête renversée...

Et c'est pas Welcome To the Machine qu'on entend à la fin ?

ZeZapatiste

Pour le soliste, je trouve que c'est plutôt une guitare droitier puisque les cordes aiguës sont vers le haut. Par contre en effet le corps est bizarrement fait. Je sais pas si on peut parler de guitare "droitier" si le corps est taillé comme ça
C'est juste pour faire parler les curieux.
D'ailleurs je trouve qu'il se la pète pas mal. Comme celui qui joue les accords et qui chante au début.
Let the sun shine in

Wulfnoth

D'après Ouikipédia, Bramhall joue soit sur des modèles pour gaucher, soit sur des modèles pour droitiers tenus à l'envers, et systématiquement accordés à l'envers (i.e. les cordes aiguës en haut).

Highway_Chile, bonne oreille, ils enchaînent sur celle-là ensuite.

Si je peux me permettre, je rappelle que les noms non-indiens de « Gaucher-qui-se-la-Pète » et de « Celui-qui-Chante-au-Début » sont précisés plus haut dans ce topic ^^
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

(Je sais Menel, j'ai quand même bien reconnu Carin... Mais c'est pour les non-initiés !)
Let the sun shine in

Blue-Berry

J'enregistre. Je dirai ensuite.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Fatoldboy

L'autre gratteux ce ne serait pas snowy white par hasard .
D'ailleurs à propos du tandem gilmour -white de 1977 je nai pas encore eu l'occasion de voir de video :pleure:
si quelqu'un a un tuyau ce serait cool!!!!!!!!!!
Millésime Dark side of The Moon

young lust

Faute de suite je peut vous offrir ceci :

Roger Waters & Eric Clapton Wish You Were Here

ça se passe de commentaires ... Non !!

J'aime beaucoup coté oeuvre de charité [ surout de la part de Roger ].

Pour une fois qu'il fait quelquchose celui - là !!! Il joue de la guitare, et chante, Fantastique ... En plus je trouve qu'il assure pas mal, voix rauque et abbatu par le poids des années, pour un dinosaure c'est un bon dinosaure le père Waters ...

Clapton apporte une dimension quelque peut blues au morceau, malgré un coup de vieux, il assure aussi, La sublime combinaison des deux sauras je l'espère vous ravir ...

J'adore la corde de Mi à vide à la 59" ... .. .

Wulfnoth

Fatoldboy : c'est bien White.

young lust : j'aime bien cette version. Un seul regret : les choristes, largement dispensables dans le cadre d'une interprétation aussi intimiste.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

|