A Foot In The Door - The Best of Pink Floyd

Démarré par roger keith, 16 Janvier 2012 à 13:02

roger keith

Voilà quelques temps que le dernier "best of" est sorti. Que pensez vous de cette initiative, ainsi que de la tracklist de celui ci?

01 – Hey You
02 – See Emily Play
03 – The Happiest Days of Our Lives
04 – Another Brick In The Wall (Part 2)
05 – Have A Cigar
06 – Wish You Were Here
07 – Time
08 – The Great Gig In The Sky
09 – Money
10 – Comfortably Numb
11 – High Hopes
12 – Learning To Fly
13 – The Fletcher Memorial Home
14 – Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-5)
15 – Brain Damage
16 – Eclipse

Il n'y a rien de Saucerful, de Piper, d'Animals, more, ou encore Meddle. Comment peut on considérer ceci comme un best of sachant que la moitié de la carrière est completement ocultée? Je préfère largement Echoes, un de mes premiers cd du groupe acheté. J'ai été agréablement surpris par la tracklist ainsi que par les transitions entre les morceaux. A Foot In The Door est pour moi du foutage de gueule.

Mais peut-on leur reprocher de ne mettre que des morceaux "populaires" qui plaieront pour la plupart au commun des auditeurs?

fouge

C'est avant tout une démarche commerciale , donc la trackliste est presque logique .

petipatapon

Je sais pas ce que le createur de la liste a touche, mais surement pas au genie  :sifflote:

roger keith

Personnellement je trouve que Hey You, The Happiest Days of Our Lives, Learning To Fly, The Fletcher Memorial Home, Brain Damage et Eclipse auraient pu être aisément remplacés par des pièces de plus belle envergure.

Blue-Berry

Y'a rien de Animals non plus (Erka, tu ne hurles pas au scandale ?), et y'a que la première moitié de Shine On, ce qui est stupide. Soit on met un morceau dans son intégralité, soit on ne le met pas.
Y'a même pas One Of These Days qui déchire pourtant grave...
Bref, avant 1973, PF n'existe pas (sauf par See Emily Play, sans doute par obligation de contrat pour apporter quelques royalties à la famille de Barrett)
Donc un Best of sans intérêt. Déjà que je me suis passé de Echoes, je me passerai encore plus facilement de celui-ci.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.