50 ans, déjà !!!!!!!

Démarré par bruno graphic, 11 Février 2014 à 10:47

|

bruno graphic

Tant que l'on est dans la mode des anniversaires, si je ne me trompe, 2014 marque les 50 ans de la création d'un obscur groupe d'étudiants, Sigma 6, en 1964. Groupe qui reprenait des classiques rhytm'n'blues jusqu'à l'intégration d'un jeune gars, un peu particulier, un certain Syd Barret. Un copain de Waters, lui aussi assez particulier. Ces p'tits gars ont alors commencé à faire une zizique bizarroïde et changé plusieurs fois de nom : The Spectrum Five, Leonard's Lodgers, The Tea Set, the Pink Floyd Sound, et finalement machin... Euh, chose là... qui révolutionna la musique et connu un peu de succès par la suite... :D
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

SoyCD

Jamais entendu parlé moi... Y'ont pas du avoir autant de succès que ça...
Au fait sa fait longtemps que je me demande, c'est lequel Pink?
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Blue-Berry

Allez, assieds-toi et prends un cigare, on va t'expliquer...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SoyCD

#3
Mais sigma 6 existait déjà en 1963 non? Avec Roger Waters à la guitare, Nick Mason à la batterie, Keith Noble et Clive Metcalfe et plus tard la même année Rick Wright à la guitare rythmique...
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

bruno graphic

#4
Ben, c'est que c'est flou, suivant les dires et les écrits des uns et des autres. C'est bien pour ça que j'ai ajouté "... si je ne me trompe...". Je ne sais même pas si l'historien "officiel" du groupe (un certain Nick Mason) a mis une date pour la naissance de sigma 6 ? J'ai pas vérifié.
Il semble même qu'à cette période. Rick jouait de la guitare rythmique... et du trombone.
On dit que Pink Floyd est né en 1965, mais...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

SoyCD

Je viens de vérifier dans son livre, Roger et Nick ont rejoint le groupe de Clive Metcalfe et Keith Noble et aussi sa soeur Sheila occasionnellement. Juliette Gale (future femme de Rick) les rejoignait aussi parfois. Apparemment Roger faisait la guitare rythmique. Ken Chapmen écrivait les chansons et était aussi le manager. En septembre 1963, Clive Metcalfe et Keith Noble ont quittés le groupe pour faire un duo. Le groupe s'est mis à jouer dans la maison de Mike Leonard, aussi pianiste de temps à autres. Puis en septembre 1964, Bob Klose à rejoint le groupe comme guitariste. Puis Chris Dennis est devenu le chanteur. À ce moment le groupe s'appelle Tea Set. Chris Dennis avait la légère tendance à se faire une moustache d'Hitler avec son harmonica et de dire avant tout les morceaux que le prochain morceau était "Looking through the knotholes in granny's wooden leg". Puis Syd à commencer progressivement à jouer avec le groupe, puis Chris est partit, puis Syd est devenu un membre. Voilà

Syd est arrivé en 1964, c'est peut-être pour cela que beaucoup considère 1964 comme la première année du groupe.
(J'ai lu vite désolé s'il y a des erreurs)
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

bruno graphic

Alors, donc , "Tant que l'on est dans la mode des anniversaires,  2013 marque les 50 ans de la création d'un obscur groupe d'étudiants, Sigma 6, en 1963..." (vaut mieux tard que jamais).
Et, du coup, ben 2015 marquera les 50 ans de "machin... Euh, chose là... qui révolutionna la musique et connu un peu de succès par la suite..." :fier:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Est-ce que 2015 ne marquera pas un petit peu le 40ème anniv d'une galette nommée Wish You Were Here ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

P'TAIN, C'EST VRAI !
Et même pire (toujours si je ne me trompe pas), 2015, sera les 30 ans du départ officiel de Waters du Floyd, Les 20 ans de la cessation d'activité du Floyd et les 10 de la "réconciliation" du même Floyd au Live 8 !
On n'a pas fini de souffler des bougies  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

SoyCD

Cette année c'est les 20 ans de Division Bell d'ailleurs
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Blue-Berry

2015 marquera aussi, accessoirement, les 30 ans de l'apparition d'un petit être nommé... mon fils !

En attendant, 2014 marque les 40 ans de "Masters of Rock" et de "A Nice Pair", et les 30 ans de "About Face"
Et 2013 a marqué les 30 ans de "Works", album marquant s'il en est... 

OK, je sors...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Citation de: SoyCD le 14 Février 2014 à 14:13
Cette année c'est les 20 ans de Division Bell d'ailleurs

Ouais SOYCD, même que j'ai en ai fait très récemment un sujet et que tu es le bienvenu comme tous les autres pour apporter tes souvenirs de la sortie de l'album et de la tournée et leurs impressions pour les autres voire tout en même temps pour tout le monde...
Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

Si on fait toutes les décennies, on trouvera toujours quelque chose à fêter.

"2015 on fêtera les 20 ans où Nick a acheté sa première R5 de collection"
Let the sun shine in

SoyCD

Citation de: ECLIPSE le 15 Février 2014 à 23:11
Citation de: SoyCD le 14 Février 2014 à 14:13
Cette année c'est les 20 ans de Division Bell d'ailleurs

Ouais SOYCD, même que j'ai en ai fait très récemment un sujet et que tu es le bienvenu comme tous les autres pour apporter tes souvenirs de la sortie de l'album et de la tournée et leurs impressions pour les autres voire tout en même temps pour tout le monde...

Malheureusement je n'étais pas encore né à l'époque :'(
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

ECLIPSE

Rassures-toi, j'étais dans le berceau quand est sorti "The Piper at the Gate of Dawn"  XD
Don't worry, it's only a lifetime....

crispas

C'est vrai ce que j'ai entendu??

Que le Floyd serait en studio??

SoyCD

Citation de: crispas le 17 Février 2014 à 15:58
C'est vrai ce que j'ai entendu??

Que le Floyd serait en studio??

David Gilmour enregistre un album seul et Roger Waters est en train d'en enregistrer un seul aussi, mais je n'ai jamais entendu un truc à propos qu'ils en ferait un ensemble, et ça m'étonnerais beaucoup que cela arrive de sitôt...
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

crispas


ZeZapatiste

Quoiqu'il en soit, PF en studio sans Rick c'est pas vraiment PF.
N'est-ce pas, TFC ?  :cigarette: :sifflote:
Let the sun shine in

Blue-Berry

Oui. La mort de Rick a marqué la vraie fin de Pink Floyd
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|