A Nice Pair

Démarré par mihalis, 05 Novembre 2007 à 00:42

mihalis

Bonjour , un de mes amis a acheter Nice Pair en vynil pour 2$$ !!! Je connais un peu cette album double qui contient les 2 premiers album de PF. Mais jaimerais savoir un peu plus d'info comme la date de sortie , le contexte dans lequelle il est sorti ect... et la pochette est tres bizarre pour un album de PF :fou:

Merci pour les infos

CrazyDiamond

Je te l'accorde.

Selon Gilmour, "A Nice Pair" est un "cadeau" du Floyd à Syd. Les chansons étant essentiellement ses compositions, une grande partie des droits lui furent résevés, ce qui lui permettait de vivre décemment.

Pour la date, je crois que c'est un peu avant "Meddle" mais là je suis vraiment sûr de rien.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

A Nice Pair est sorti en 1974, au printemps je crois, en même temps, ou à peu près, que la réédition de "The Best of PF" sous le titre "Masters of Rock". Il faut dire qu'on était habitués à notre Floyd annuel depuis le début, et là, pour la première fois, en 74, y'avait pas de nouveau Floyd (Wish et Animals étaient en gestation en même temps). Alors j'imagine que la maison de disque a trouvé opportun de ressortir ces anciens 33 sous de nouvelles formes, en surfant sur la déferlante qui avait suivi la sortie de "Dark Side". À la même époque, y'a aussi l'affaire Gini... Et puis il y a le premier bouquin sur PF, aux éditions Albin Michel (je l'ai, na na nèreu).

Dark Side est sorti en mars 73, et Wish en novembre 75, ce qui fait 2 ans et demi d'attente entre les deux. Ca faisait long à l'époque. On a moins attendu pour Animals, sorti début 77, soit moins d'un an et demi après Wish. Bon, on n'en était pas encore à attendre 7 ans, voir une temps indéfini entre deux albums...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Bon ben à trois ans près je le tenais, non ? Qu'est-ce que ça représente comparé à l'âge du monde...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Une poussière en effet...
L'idée de "cadeau à Syd", je l'ignorais, mais elle me parait assez vraisemblable, Pink Floyd s'étant toujours senti redevable de son existence à Syd.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis

Merci pour les info c'est tres apprécié :)

Blue-Berry

A vot'service, M'zelle ! :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis

je suis un mec !! :euh: :fouet:

Blue-Berry

Pas frapper ! (Et encore moins fouetter !)
Ca doit être sur un autre forum que Mihalis est une meufette... J'ai confusionné... désolationné...

Et j'ajouterai néanmoins : "Nobody's perfect !"
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis

ok j'accepte tes excuses :marteau: =)