Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

Stephen Collins

1 - Echoes
2 - Astronomy Domine / Interstellar Overdrive
3 - Sheep
4 - Confortably Numb
4 - Caporal Clegg (non je déconne pas ...)
5 - Shine On You Crazy Diamond
6 - Wish You Were Here
7 - High Hopes / Wearing The Inside Out
8 - Money
9 - Not Now John
10 - Nobody Home

CrazyDiamond

Un "Not Now John" dans le top 10 ! Y'a pas à dire, c'est rafraichissant !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

CrazyDiamond

Bon alors ce post-là vous allez lire parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que je me suis fait suer.

Info EXCLUSIVE : Voici le compte rendu du classement à l'état actuel. Quelques surprises dans le lot.

Première chose : "Echoes" arrive très largement en tête avec 27 voix. Rien de surprenant.
"Comfortably Numb" et "Shine On You Crazy Diamond" atteignent respectivement la 2e et 3e place, avec 21 et 20 voix.

Avec 17 voix, "Atom Heart Mother" obtient la quatrième place.

Autres très jolis scores à signaler : "Astronomy Domine", "Sheep", "Wish You Were Here", "Time", "One Of These Days", "Careful With You Axe Eugene" et "Set The Controls", toutes entre 10 et 15 voix

A l'étage inférieur (4-10 voix), on trouve de tout :
- curieusement, "The Great Gig in the Sky" n'a obtenu que 4 voix alors que sa collègue "Money" en a obtenue 6 ! Pas mal pour une chanson que tout le monde dénigre.
- "Division Bell" s'en sort honorablement, avec deux chansons dans cette catégorie : "High Hopes" et "Marooned"
- présentes aussi dans cette catégorie, des chansons dont on était en droit d'attendre plus de reconnaissance : "Dogs", "The Narrow Way" et surtout "Interstellar Overdrive" (mais bon Alistair avait qu'à participer)
- présentes aussi, "Jugband Blues", seule chanson 100% Barrett avec "Astronomy" à arriver jusqu'ici, tout en étant loin d'être la meilleure. Barrett n'est que très peu sorti de ce classement, "See Emily Play" et "Arnold Layne" n'y apparaissant que trop rarement, et l'ensemble de "Piper" étant généralement absent.
- Enfin, "Pigs" (7 voix), qui confirme la prédominance de "Animals" chez les seedfloydiens


Les grandes perdantes du classement sont donc, en premier lieu, les albums "The Final Cut" et "A Momentary Lapse Of Reason", et, dans une moindre mesure, "The Wall", contenant certes "Comfortably Numb" mais dont pas une seule autre chanson n'a pu se faire sa place au soleil, à commencer par "Another Brick In The Wall Pt. II", la plus connue du grand public. Seule "Young Lust" (vous avez bien lu) s'est extirpée de l'oubli avec 4 voix.
Autres perdantes : "Childhood's End", pourtant cotée, "Embryo" (2 voix), "Sorrow", "Welcome To The Machine", "The Final Cut" (1 voix)
Incroyable mais vrai : "On The Run" n'a pas été citée une seule fois, ainsi que "Mathilda Mother" ou encore "Let There Be More Light" !


Avec les trois quart de son contenu dans les top principaux, "Animals" semble être ainsi l'album le plus apprécié. Ce que je comprends.

Voilà, en espérant que ça vous a intéressé.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Wulfnoth

Mais euh, elle est excellente, Jugband Blues ! :marteau:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

lunatic91

beau boulot CD!bravo(sans vouloir te jeter trop de fleurs,tu en prendrais l'habitude)Que penserais tu de faire un comparatif de nos résultats avec un top 10 à plus grande échelle(si cela existe)?
There's someone in my head,but it's not me.

Walmour

Any coulour you like, elle est où ?

Narrow Way

Le problème est qu'il y a tellement de chansons qui nous tiennent à coeur que pour en faire un top 10, il faut faire des concessions; il est vrai qu'on va aisément eclipser un "Let there be more light" au profit d'un "Atom Heart" plus pondéré et incontournable. Il y a des grands absents, en effet mais non dénigrés dans nos coeurs.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

J'veux bien, mais any coulour you like, ça fais mal au coeur quand même ! :pleure:

RickFloyd

Ecrit avec deux "ou", ça fait surtout mal aux yeux, Walm' ;) :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Floydaous

Ayayaye, un top 10 des pink floyd! Pas très facile, mais bon pour le moment mon top 10 ressemble plutôt à ça:
1-High hopes et Shine on you crazy diamond
2-Pigs (three different ones)
3-Interstellar overdrive et Echoes.
4-Dogs et Sheep
5-Have a cigar et Time.
6-Atom Heart mother suite et Pigs on the wing.
7-The Great gig in the sky
8-Run like hell
9-Matilda mother
10-The gnome

Ils sont tous éxequaux. :fou:
Voilà quoi! XD
ig man! ig man. ahaharade you are

Blue-Berry

Citation de: RickFloydEcrit avec deux "ou", ça fait surtout mal aux yeux, Walm' ;) :D
Aïe aïe aïe, ces deux-là, ils ne changeront jamais ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Citation de: RickFloydEcrit avec deux "ou", ça fait surtout mal aux yeux, Walm' ;) :D
:nananere:

RickFloyd

Bon on va faire simple :
Soit tu appliques l'orthographe américaine : "color",
soit l'orthographe britannique : "colour".


Pour parler du sujet initial, mon top 3 actuel, ça donnerait ça :
1-Mudmen
2-Burning Bridges
3-Main Theme - Astronomy Domine  :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Hé bé, t'es inspiré mon vieux!!!

original ton top 3!!!
"I like to think oysters transcend national bareers."

Regedit

Voila mon top 10 :

1/Cymbaline
2/Set the controls for the Heart for the Sun
3/Echoes
4/Dogs
5/Hey You
6/Point Me at the Sky
7/Atom Heart Mother
8/Astronomy Domine
9/Green is the Colour
10/Paint Box

RickFloyd

Citation de: Narrow WayHé bé, t'es inspiré mon vieux!!!

original ton top 3!!!
C'est ce que j'écoute le plus en ce moment. Ces morceaux sont trop souvent oubliés :D
Si tu trouves que mes goûts sont pourris, ben viens descends un peu m'le dire :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Au contraire!! Ils sont bien, :D et je reste là haut pour te le dire :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

Citation de: RickFloydSi tu trouves que mes goûts sont pourris, ben viens descends un peu m'le dire :lol:
Tes gouts sont carrement merdiques, je le pense vraiment.

time

eh bien je m'en vais 15 jours et voilà qu'à mon retour il semblerait que Walmour et RickFloyd sont sur le point de se taper dessus :fouet: ...
voyons voyons
ce classement est pour le moins cosmopolite je dirai c'est ça qui le rend interessant!!
au fait bravo et merci pour ton travail Crazy :applaudit:
moi j'ai voté pour time
...bien sur  :super:
The sun is the same in a relative way, but you're older

Walmour

T'inquiete, j'suis sur qu'il va aimer ce que je lui ai dis.

|