Roger Waters : tournée The Wall 2010-2011

Démarré par PerfectSense, 01 Décembre 2009 à 09:10

|

Live At Pompeii

Des gens sur le forum Speak of Floyd ont étudiés les extraits disponibles et ont analysés la prestation live.

CitationDéjà une précision : seule les parties vocales de Roger sont susceptibles d'être pré-enregistrées, tous les instruments, les choeurs et autres voix sont live (à l'exception des divers bruitages, bien entendu Very Happy ).

Je ne souhaite pas rajouter à la polémique : c'est bien/mal, il n'a pas le choix/il ne devrait pas, l'important c'est le spectacle/il trompe son public, etc... silent Ici l'idée c'est seulement de définir si telle ou telle partie est chantée en direct ou pas. Juste pour savoir, sans porter de jugement de valeur.

J'ai fait un premier dégrossi, voilà ce que ça donne :
In The Flesh? - play-back,
sauf pour les cris à la fin "lights...action, etc..." qui sont live,
The Thin Ice - live,
Another Brick In The Wall, part 1 - live,
"You, yes you sand still laddy", c'est du play-back,
The Happiest Days Of Our Lives- le début est live, mais il ne doit pas chanter beaucoup (choeurs),
la fin est en play-back : "But in the town it was well known...",
Another Brick In The Wall, part 2 - live, mais il chante très peu,
le deuxième couplet chanté par les gamins est en play-back,
Mother - on en a déjà parlé, c'est le fameux duo avec lui-même ;
il chante certainement live, même si la bande enregistrée tourne aussi,
Goodbye Blue Sky - ne chante pas (Robbie W.),
Empty Spaces - live,
What Shall We Do Now? - play-back,
Young Lust - ne chante pas,
One Of My Turns - live pour le début,
play-back sur la fin : "Run to the bedroom...",
Don't Leave Me Now - play-back,
Another Brick In The Wall, part 3 - play-back,
Goodbye Cruel World - live.

Hey You - live pour la partie "But it was only fantasy...",
play-back ensuite (dernier couplet),
Is There Anybody Out There? - live,
Nobody Home - live,
sauf sur les envolées : "Ooooh babe, when I pick up the phone...",
Vera - live,
Bring the Boys Back Home - play-back,
Comfortably Numb - live,
The Show Must Go On - ne chante pas,
In the Flesh - live,
Run Like Hell - play-back,
Waiting for the Worms - live,
sauf les parties de mégaphone qui sont enregistrées (déjà le cas sur la tournée originale),
Stop - live,
The Trial - play-back,
Outside the Wall - live.
Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

GilFrippMour

De toute façon ce doit être pris, je pense, plus comme un spectacle que comme un concert donc c'est pas vraiment important
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

floydsmoke

Bigre !! ça fait beaucoup quand même. Et dire que je ne m'étais aperçu de rien.
Quel maîtrise de l'ingénieur du son ! Il faut dire que le son est tellement excellent tout le temps, sauf à quelques exception près où ça saturait un petit peu. La partie finale où Waters hurle dans le mégaphone était pourtant criante de vérité.

roger keith

Cette partie date des sessions de l'album XD.

corinne roche-goy

Coucou, nouvelle ici, j'ai vu de la lumière et je suis entrée  XD ... Ayant deux places pour le 1er juillet, je voudrais en échanger une contre la date du 30 juin, pour pouvoir faire la totale ! Je me suis dit que le lieu ici était indiqué pour trouver qui fera mon bonheur...  :sifflote:

Echoes of Time

#605
Moi j'en échange deux pour le 30 en fosse
We want reformation... reformation... reformation

corinne

Et tu veux pas en échanger une ?...  XD

Echoes of Time

Ben en fait j'ai pris contact avec quelqu'un pour deux mais ça avance pas trop là. Je vais voir et si ça marche pas je te contact. Voila mon mail en attendant : joruz@hotmail.fr
We want reformation... reformation... reformation

LaX

Le coup de la place de Floydsmoke pour le 31 Mai irrécupérée me fait culpabiliser d'avoir hésité, du coup...

Est-ce que parmi ceux qui ont assisté aux dates de la semaine dernière, certains avaient des places achetées en pré-vente depuis le site officiel de Wawa ?

Et si oui, est-ce que ça implique de galérer aux guichets, ou justifie les plombes d'attente supplémentaires devant l'entrée, ou on peut se permettre de débarquer vers 17h-18h, voire plus tard encore, tout en occupant une bonne place, à en croire Floydsmoke ?

Parce que plus j'y pense, et plus j'aimerais éviter d'avoir à poser deux précieux après-midis de congé (quitte à commencer plus tôt pour finir plus tôt :)), simplement pour être bien situé dans la fosse, sachant qu'en étant collé à la barrière, je suis d'accord qu'on ne doit que très difficilement profiter de l'ensemble du spectacle, champ de vision et rigidité des cervicales obligent.

Merci à ceux qui auront des éléments de réponse, et désolé pour ceux qui cherchent à échanger des places, je n'en ai personnellement qu'une pour chaque date restante, et il est hors de question que j'en rate une des deux !
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

PerfectSense

Citation de: LaX le 10 Juin 2011 à 13:16
Le coup de la place de Floydsmoke pour le 31 Mai irrécupérée me fait culpabiliser d'avoir hésité, du coup...

Est-ce que parmi ceux qui ont assisté aux dates de la semaine dernière, certains avaient des places achetées en pré-vente depuis le site officiel de Wawa ?

Et si oui, est-ce que ça implique de galérer aux guichets, ou justifie les plombes d'attente supplémentaires devant l'entrée, ou on peut se permettre de débarquer vers 17h-18h, voire plus tard encore, tout en occupant une bonne place, à en croire Floydsmoke ?


Si comme moi le soir du 30 mai tu disposes d'une pseudo conformation par email emise par le site officiel de wawa, TU DOIS ABSOLUMENT aller chercher ton vrai billet à partir de 17h00 à l'entrée la plus à droite de BERCY dans un salle spécialement conçue où ton billet t'attendra au chaud dans une enveloppe à ton nom.
Seulement alors, tu pourras commencer à faire la queue pour essayer d'avoir une chance une place bien placée...
En ce qui me concerne, heureusement que de toute façon j'avais prévu ce soir là d'être "un peu" en retrait pour voir le show de loin parce qu'à 18h00... impossible de viser la barrière.... Nous la barrière on l'a eue le 31 mai après avoir patienté 9 longues heures depuis 11h du matin.... mais ca en valait vraiment la peine....
L'expérience de la barrière est totalement inédite, un peu comme si tu étais tout seul à assister à un spectable donné spécialement en ton honneur... l'ambiance de la foule de bercy derrière toi  n'étant là que dans le seul but de sublimer ton seul plaisir..... avec Waters à moins de 2 mêtres de toi ! ! ! !

Spike Sunderland

Bonsoir à tous,

Voilà le concert du 30 juin approche à grand pas et j'aimerais savoir (pour ceux qui ont assistés au show du 30 mai) vers quelle heure vous êtes sortis de Bercy exactement ? (si vous vous en souvenez bien sûr)

...C'est pour m'organiser  ^^

Merci d'avance !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

Je sais plus trop peut-etre 23h30 minuit.

Spike Sunderland

Hmm...le dernier train pour Rouen sera déjà partis...et de nombreux hôtels autour de Bercy sont complet, ça sent la nuit blanche tout ça  :sueur:
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Kadrik79 (rotchyo)

Quelqu'un peut-il ètre un peu plus précis svp car c'est vrai qu'après 23H30 il n'y a plus trop de trains... Merci!
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

ZeZapatiste

Citation de: Spike Sunderland le 10 Juin 2011 à 20:13
Hmm...le dernier train pour Rouen sera déjà partis...et de nombreux hôtels autour de Bercy sont complet, ça sent la nuit blanche tout ça  :sueur:
Je l'ai fait plusieurs fois, et c'est sympa :)
J'en profitais pour traverser Paris la nuit, sans personne.

Notre-Dame à 2h du mat', y'a que des rats de partout !
Par contre ça fait mal au pieds, au bout du compte, on est contents de rentrer dans le train
Let the sun shine in

Spike Sunderland

Faut voir...va falloir que je me prépare un kit de survie en milieu Parisien  :lol:

...ou prévoir assez d'argent, tout simplement, pour faire la tournée des Pubs ^^:biere:
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

PerfectSense

Bon pour ceux qui visent la barrière : RDV à 12h00 porte 29

Prévoir :
-1 veste chaude ( selon le temps )
-1 tapise en mousse pour s'asseoir ( vais encore devoir aller au décathlon à coté de la Biblio de france ) : compter 3 euros = si peu comparé au soulagement que cela procure
- A boire et à manger : les mecs de la sécu sont cools, ils vous laisseront sortir du rang en grimpant les petites barrières de secu pour aller pisser, prendre un café, vomir, etc... De plus il règne une sorte d'auto gestion et d'entente tacite entre tout le monde donc ceux qui sont derrière disent rien lorsque vous regagnerez légitimement vos places à l'avant
- Pas de surcharge ou de gros sac, cela vous ralentira lors de la fouille et compromettra vos chances pour la barrière
- Pas de gros télé-objectif : refusés à l'entrée
- Une fois l'ouverture des portes, il faut foncer malgré les rappels à l'ordre des mecs de la sécu à l'intérieur de BERCY.

Voila en gros, en espérant que cela aidera....

RDV le 30 à 12h00 et préparez vous à 9 bonnes heures d'attente mêlées de franches marades, de complicité et autres expériences diverses Z'et variées ! ! ! !

Fatoldboy

 :D :D le voici le voilà bien découpé et artwork et tout et tout  :amour:

http://www.yeeshkul.com/forum/showthread.php?p=158308

Bravo et merci à FLG!!!
Put... que c'était bon :biere:
Millésime Dark side of The Moon

Nausicaa

Citation de: PerfectSense le 11 Juin 2011 à 12:06
Bon pour ceux qui visent la barrière : RDV à 12h00 porte 29

Prévoir :
-1 veste chaude ( selon le temps )
Ah oui, je peux en témoigner   :fier:

CitationRDV le 30 à 12h00 et préparez vous à 9 bonnes heures d'attente mêlées de franches marades, de complicité et autres expériences diverses Z'et variées ! ! ! !
c'est un très bon résumé de la situation je pense , RDV le 30 juin !!
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

PerfectSense

#619
Je pouvais pas résister ! ! !



XD

Et la video bien entendu :


|