Un appel à boycotter Wawa fait un bide

Démarré par Blue-Berry, 12 Mai 2016 à 11:21

|

Blue-Berry

Avec Wawa interprétant "We Shall Overcome" popularisé par Pete Seeger (au passage, Seeger fut une des premières influences de... Gilmour) http://reseauinternational.net/une-tentative-de-boycott-de-roger-waters-fait-un-bide-a-new-york/
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

un artiste qui à des couilles, ce wawa. les guerres de religion ne devraient exister au 21ème siècle...
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Les religions sont une des causes les plus nombreuses de toutes les guerres que le monde a connues depuis que l'être humain est apparu...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

En fait les guerres (d'un tel niveau) sont apparues seulement depuis que l'être humain a commencé à foutre son bordel :neutre:.

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 13 Mai 2016 à 16:47
Les religions sont une des causes prétextes les plus nombreuses de toutes les guerres que le monde a connues depuis que l'être humain est apparu...
Let the sun shine in

Blue-Berry

Causes ou prétextes, la différence est minime. Le résultat est consternant.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Zezap à raison. Les causes, c'est le pouvoir. et pour le pouvoir,c'est l'argent ,l'argent c'est les ressources naturelles etc.
Les religions sont un pretexte facile , d'autant plus qu'elles ont plus de légitimité, pour la manipulation des masses, vu qu'elles sont ancrées dans les moeurs; tandis que les politiques changent...
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Citation de: Neph. le 19 Mai 2016 à 12:21
(...) Les religions sont un pretexte facile , (...)
Oh que oui ! Elles prétendent détenir LA Vérité et elles fournissent des réponses faciles et toutes faites aux problèmes existentiels que nous nous posons tous...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

En soi les religions ne devraient pas être dangereuses (elles sont inutiles aujourd'hui pour ma part). Comme tout système (politique, religieux, judiciaire, législatif, média, etc.) tout dépend de comment elles sont utilisées.

Rien dans les religions n'empêche de penser par soi-même, il faut juste avoir du recul sur les Écrits et ne pas tout prendre au pied de la lettre.

C'est comme un couteau, en soi ce n'est pas dangereux mais si une minorité de gens l'utilisent pour poignarder des gens là oui il faut se poser la question de la dangerosité.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

100% avec toi Phégos, pertinent comme toujours
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Merci, après je suis persuadé que le monde d'aujourd'hui tournerait mieux (pas complétement bien car la religion n'est pas la principale cause de la déroute de notre espèce) sans les religions.

Ceci dit historiquement il faut bien reconnaître que les religions ont aussi apporté de bonnes choses à l'humanité : les moines ont été des "érudits" qui ont transmis leurs connaissances, il y a eu des apports moraux où les populations se sont vraiment posées la question de ce qui est bien ou mal.

La religion a permis des avancées, aujourd'hui elle ne devrait (sauf surprise) plus apporter grand chose (la paix qu'elle censée prêcher à la limite mais je n'y crois pas vraiment). Il nous serait utile de l'abandonner pour se tourner vers une éducation neutre.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

lalala le retour

Il est plus difficile de veillir sans religion, qu'avec

Phegos21

Je suis mal placé pour m'exprimer sur ce sujet ^^

Cependant je pense qu'il n'ait pas plus difficile de vieillir sans religion, en tout cas je ne vois pas en quoi le fait d'être croyant aide nécessairement à vieillir (mais il très probable que des explications de personnes plus expérimentées sur le sujet nous éclairent davantage)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Il y a très probablement une différence entre "suivre une religion" et "avoir une spiritualité"...
Comme il y a une grande différence entre "croire" et "c'est (une réalité)"

Les religions seraient une bonne chose pour l'humanité, même de nos jours, si cette même humanité qui pratique ces religions, suivait vraiment les préceptes de ces dites religions. Par exemple, les catholiques. Si l'on suit les enseignements du deuxième testament, "la parole du Christ"et en particulier "l'évangile selon St-Jean", on serait très certainement les humains les plus géniaux, les plus "Humain" de cette planète ! Et c'est un "non religieux" qui "écrit" ça !!!!! :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Je suis d'accord avec toi Bruno pour ce qui est de la différence entre "avoir une spiritualité" et "suivre une religion".

En revanche je suis moins d'accord avec toi sur l'utilité de la religion car même si on partait du principe que les gens suivraient les préceptes, cela rendrait l'Homme meilleur envers lui-même mais je pense que cela le ralentirait dans sa recherche de la Connaissance. Et ce parce qu'un homme qui suit des règles sans y réfléchir ne peut en découvrir de nouvelles.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Ma religion à moi, c'est le doute.
Le doute est à l'origine d'infiniment moins d'atrocités que la certitude, qui rend fou. C'est Nietzsche qui disait quelque chose dans ce goût-là, et j'opine.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

J'opine de même. Avec le temps qui passe, la seule certitude que j'ai, c'est qu'on n'est sûr de très peu de chose, en fin de compte... Et finalement, je le vis plutôt bien.  :)
Et refinalement, détenir la "Vérité", c'est chiant...  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Détenir LA Vérité, plus que chiant, c'est carrément sclérosant et, surtout, dangereux.

Le doute est à la pensée ce que le jeu est à la mécanique : son âme.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Je remets en cause l'existence de "La Vérité", si vérité il y a, elle est multiple. En prenant les choses d'un autre point de vue on peut renverser toute observation. De là vient le doute et de là vient notre recherche de la Connaissance :

"Tout problème a une solution et toute solution amène à un nouveau problème"

-Je ne sais plus qui (peut-être Werber)-
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

|