The Endless River: Votre opinion

Démarré par SoyCD, 06 Novembre 2014 à 17:08

Quel(s) est(sont) votre(vos) côté(s) préféré(s) dans The Endless River?

Side 1 (Ambient)
30 (20.1%)
Side 2 (Saucerful of Secrets 2 (bon ok pas tout le côté))
36 (24.2%)
Side 3 (Invasion de chansons de 1:40, sauf Keep Talking 2)
21 (14.1%)
Side 4 (The Division Bell 2)
24 (16.1%)
Aucun, je déteste l'album en entier (:O)
18 (12.1%)
Tous, ils sont tous aussi bons les uns que les autres
69 (46.3%)

Total des votants: 149

|

Live At Pompeii

Citation de: Narrow Way le 07 Novembre 2014 à 14:02
Je trouve ça limite sacrilège de télécharger à l'avance ce qui est en fait un putain d'événement, c'est un peu comme si tu faisais ordonner au médecin une césarienne pour ta femme afin d'avoir plus tôt ton moutard... :/
Ça profane le moment...

Du coup je me sentirais un peu bête de trépigner encore ce weekend alors que la moitié du forum l'aura déjà assimilé, voire s'en sera lassé...

Je sais attendre moi môssieu.

Très franchement je l'écoute avant pour une question financière...
Vu l'état de mes finances de pauvre étudiant, 33 euros c'est quand même une belle somme, je préfère m'assurer que je vais pas manger des pâtes et des patates tous le mois pour un truc vraiment moyen  ^^

Citation de: Meddler le 07 Novembre 2014 à 14:20
Moi je n'ai jamais été très patient (étant gamin j'étais du genre à voler mes cadeaux d'anniversaire :D).

Alors merci SoyCD ! Et même si la métaphore de Narrow est tout à fait juste, j'ai découvert le bébé avec une prématurité forcée !

J'attends un peu avant de donner mes impressions mais si, comme moi, vous avez trouvé les 3 morceaux pré-diffusés sympa mais sans plus, voire pas terrible, n'ayez crainte (enfin, faut quand même aimer le travail de Gilmour)!

Je me suis dis pareil, les extraits représentent finalement peu l'ensemble de l'album.
Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

Narrow Way

Ah, s'il y a un argument financier de ce poids, d'accord, je ne peux que te comprendre...
Sache juste que ça frustre un peu les autres :euh: d'où ma réaction...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Sysyphus Clegg

#22
Bon. Puisque sur l'autre page ("J -4"), les toutes 1ères impressions n'ont fait "réagir" bêtement que certains mauvais esprits du Forum... (peu nombreux, j'espère... ), je me permets de reprendre ici mon post de ce matin, un peu modifié depuis... A bon entendeur...

"Haaahhhh, ça y'est enfin... ... Casque sur les z'oreilles... / ---> 2014's Floyd time /  ---> "The Endless River"... / Click on "Play"... ... (suspense...) : ... et c'est parti ! Je me laisse doucement porter par le flow / les flots...

Eh oui, je suis bel et bien en train de commencer à l'écouter pour de bon,  là !!...  :note: :note: :note: Pas un fake, cette fois, la vraie. THE Endless River, si si !...
Il se trouve que my dear favourite disquaire (!) m'avait mis de côté un exemplaire de la version CD/Blu Ray dès réception ce matin...  :p).

Holy shit of damned : miam... ça commence onirique, hypnotique, ... et même émouvant. Plongée immédiate dans la 4ème dimension du son... et des souvenirs. Mélancolie et envolée solaire intimement mêlées.
Dès les premières secondes éthérées, dès les 1ères volutes trip-soniques, ça fait du bieng' par où ça coule.....................

Chut. j'en dis pas plus, je m'immerge. See you + tard !

:cigarette: :note: :note: :note:  :cigarette: :note: :note: :note: :note: :note:

[edit : Rick Wright ouvre le bal, on l'entend parler en intro de l'album, puis la voix de Gilmour, puis Mason... Quelques bribes très signifiantes qui illustrent tout de suite les "things left unsaid"... ]
[edit 2 : ... face 2... Sum-->skins-->unsung... ! WOW ! nomdidiousse !!!!!!!!!! Back to One of these days/Saucerful/Ummagumma/Echoes period ?!? !wow de chez wow !]
"

Citation de: Narrow Way le 07 Novembre 2014 à 14:40Sache juste que ça frustre un peu les autres :euh: d'où ma réaction...
Logique. Je te comprends fort bien ^^ ! C'est d'ailleurs pour ça que, pour ce qui me concerne, je n'en dirai pas plus... Je m'en voudrais d'attiser la frustration des non-encore-auditeurs:ange:
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Neph.

hihi profitez bien encore une semaine pour nous
i'd rather trust a country man, than a town man.

Sysyphus Clegg

Citation de: Neph. le 07 Novembre 2014 à 16:25
hihi profitez bien encore une semaine pour nous
Argh. Une semaine ?!? Une semaine avant de lire tes 1ères réactions, et d'avoir peut-être le plaisir coupable de pas être d'accord avec toi ???  XD :lol: XD
ça va être long ! ^^

( :p ;) )
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Lbs44

Et oui je fais parti de ceux qui l'on dl hier... qui l'écoutent... et qui l'ont precommandé et attendent lundi.... bref.. au dela de l'aspect financier et autres... Le net a globalement boulversé nos habitudes...  Pour ma part pas de jugement... l'important n'est il pas de partager ensemble une musique... ? Après qu'on l'ai obtenu gratuitement... en attendant ou pas... pffff....ou est le pb ?
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Walmour III

Je suis entrain de l'ecouter en ce moment même.

Duncan

Citation de: Walmour III le 07 Novembre 2014 à 18:05
Je suis entrain de l'ecouter en ce moment même.

Pareil...

Hier j'ai pas eu le temps de m'en occuper, chose faite ce soir... Il tourne sur ma chaine hifi en attendant ma commande CD et Blu-Ray...

fedaykin

Écouté une première fois ce matin mais j attendrai de le réécouter plusieurs fois pour me faire une idée dessus. Prochaine prévue ce soir dans le train. Par contre l'album sort que lundi en France ? Ici ( Suisse ) dans tout les magasins dès aujourd'hui  :) pour une fois qu on a de l avance sur quelque chose  :fier:

Fatoldboy

première écoute ..... ARGHHHHHHHHH
seconde écoute  ...... RE ARGHHHHHHHHHH

Millésime Dark side of The Moon

Blue-Berry

Pour mes deux enfants, j'ai attendu qu'ils soient sortis pour apprendre si c'était garçon ou fille. Pourtant l'échographie existait déjà en ces temps reculés. Eh ben là c'est pareil : j'attends lundi, dussé-je être le dernier à l'écouter !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berny

Je l'ai trouvé aujourd'hui (vendredi 7) chez mon disquaire, il les a reçu hier et n'a pas attendu le 10 pour les mettre en rayon ;-)
Pas déçu !

Mnzaou

#32
Citation de: Blue-Berry le 07 Novembre 2014 à 12:04
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
Combien de marches, l'escalier du BluB ?
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Mnzaou

Citation de: Blue-Berry le 08 Novembre 2014 à 00:10
Pour mes deux enfants, j'ai attendu qu'ils soient sortis pour apprendre si c'était garçon ou fille. Pourtant l'échographie existait déjà en ces temps reculés. Eh ben là c'est pareil : j'attends lundi, dussé-je être le dernier à l'écouter !
Tu ne seras pas le dernier : Je rentre à la fin du mois.
:)
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

fouge

Nous avons attendu ce moment , presque inespéré , vingt ans . Je veux que mon plaisir soit total . Je veux le toucher ce CD , m'en imprégner , le tourner et le retourner dans mes mains ......... puis seulement je passerai à l'écoute , avec du gros son . Je sens que la surprise sera bonne alors je ne veux pas gâcher cette première écoute . Bref tout ça pour dire , que je peux bien attendre quelques jours de plus .

Walmour II

#35
C'est le meilleur disque du floyd depuis Animals. Album très émouvant. J'en dis pas plus à ceux qui n'ont pas écouté.

Mnzaou

Vazy Walmour, lâche toi, ce topic est fait pour ça !!!
Ceux qui ne veulent pas savoir ne viendront pas lire ici.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

g-mol

Bonjour à tous,

Je n'étais plus venu sur ce forum depuis longtemps. Mais là, évènement d'exception.
Naguère, j'étais chez le disquaire lors de la sortie de Dark Side, puis de Wish, et enfin d'Animals (les bacs en forme de pig)
Fidèle à mes rendez-vous, je suis allé chercher hier The Endless River, CD, DVD plus le vinyl qui rejoint les autres. (le .com distribue avant le magasin de la même enseigne où j'ai retiré l'achat)
Moment de pur bonheur, d'émotion. Quelques références subliminales ou lointaines similitudes avec d'autres titres passés dont les exegètes comme vous sauront analyser les origines.
Bonne écoute, réécoute, ré-réécoute ... :amour:
Quelle belle fin.

Blue-Berry

Citation de: Mnzaou le 08 Novembre 2014 à 05:02
Combien de marches, l'escalier du BluB ?
Une dizaine. mais elles sont en descente...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

totor

Album reçu ce jour (précommande FNAC)... La pochette est prometteuse... La quatrième de couverture nous indique que l'album est "découpé" en 4 faces, deux Albums 33 tours ? Les titres sont aussi sont prometteurs.
On place le CD.. le NAD 3020A et les JMLab DB20 n'ont pas eu un tel honneur depuis plus de 20ans...
D'entrée les "vieux" envoient du lourd.... Tout est nouveau et pourtant il y a tout... Comment font t'ils cela?  Je n'en suis qu'au morceau #3, à chaque note nos tripes les reconnaissent et pourtant la raison nous dit que non, on a jamais entendu ces choses nulle part.
Avec cet album les Floyd s'assurent de rester uniques à jamais, ils signent la fin de la partie, ils veulent achever l'oeuvre. En fait on se rend compte que, comme un grand peintre ne fait qu'une toile dans sa vie, ils n'ont fait qu'un seul album et qu'à chaque fois ils l'ont remis sur le métier pour l'affiner, le peaufiner, le ciseler, le retravailler.. sans jamais se répéter. Ils ont chercher, encore et toujours jusqu'à la perfection.
De morceau en morceau, l'album prend une puissance unique en son genre... Même pas à mi parcours, je sais que si je dois partir sur une île déserte avec un seul album ce sera avec celui-là même si je n'ai pas encore tout écouté... 
Ils sont trop forts... Chaque son interpelle, c'est tribale et symphonique à la fois. Dis moi Dieu, c'est quand même pas la musique ultime ? En tous les cas ça y ressemble. C'est peut-être ce que l'Homme a aujourd'hui a du faire de mieux pour s'exprimer. Grandiose... les frissons parcours le dos encore et toujours, parfois ce sont les larmes qui montent.
Merde c'est dingue, chaque morceau est plus surprenant que le précédent, ils nous emmènent dans des contrées inexplorées... C'est quoi ce son de saxo et cet harmonica? Mais le Floyd ne est sympa, il nous fait découvrir de nouveaux horizons mais ne veut pas nous perdre, il nous ramène sans cesse aux sources...
Si la beauté existe alors je pense qu'elle est dans cet album des Floyd.
Que serait devenu l'homme sans la musique? Pas grand chose c'est le message que j'ai compris, à l'écoute de cet album qui est à mes yeux probablement une borne sur le parcours musical de l'humanité... 
Mais la musique est plus forte que les mots elle est sans fin, comme la rivière, comme la "Rivière sans Fin"...
Merci les Pink Floyd.


|