La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Démarré par Claude De Bortoli, 21 Octobre 2012 à 09:54

|

Narrow Way

Bon, l'homme a autrefois vécu tantôt sur Mars et tantôt sur Vénus, et ce, à l'échelle plurimillénaire... Et alors ça change quoi???

(et c'est là que je prie pour que ça ne relance pas le topic  :fouet: )
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Il te répondra que ce sont les fratries humaines hyperévoluées qui sont de Mars et Vénus XD.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Kermit

Hum, c'est quand que ce topic moisi va être clôturé une bonne fois pour toute ? :euh: Les blagues les plus courtes sont les meilleures, dit-on :sifflote:

roger keith

Pour Bortoli, ce n'est malheureusement pas une blague :/.
Autant lui laisser ce topic plutôt qu'il en ouvre un autre.

Narrow Way

c'est juste.
Mais rien ne nous empêche de parler de la pluie et du beau temps ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Claude De Bortoli

 

La Science étudie la matière.
La Croyance étudie ce qu'il y a au-delà de la matière : la métamatière.

La sphère de contrôle de la Science est l'univers de matière.
La sphère de contrôle de la Croyance se situe au-delà de l'univers de matière : l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La déontologie de la Science est la matérialité.
La déontologie de la Croyance se situe au-delà de la matérialité : la métamatérialité.

La Science est le moteur de l'évolution humaine.
La Croyance est le guide de l'évolution humaine.

La Science est extrêmement mécanique mais intrinsèquement myope. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à savoir où elle fait avancer.
La Croyance est extrêmement clairvoyante mais intrinsèquement paralytique. Elle voit loin très loin éternellement loin mais n'a pas un pouvoir de motricité.

Lorsque le véhicule évolution humaine marginalise le moteur Science et la matérialité et se sert seulement du guide Croyance et de sa déontologie la métamatérialté, il n'avance pas. Il voit loin, très loin, éternellement loin mais il stagne. C'est mauvais pour une évolution humaine qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est ce qui s'est passé au temps de l'Inquisition. Le véhicule évolution humaine voyait éternellement loin avec la croyance en Dieu mais il ne pouvait pas avancer à cause d'un moteur Science marginalisé et inadapté.

Lorsque le véhicule évolution humaine marginalise le guide croyance et la métamatérialité et se sert seulement du moteur Science et de sa déontologie la matérialité, il avance très vite mais ne voit pas et ne sais pas où il va. Et l'évolution humaine finit inévitablement dans une impasse empêchant le besoin vital d'avancer. c'est ce qui se passe actuellement. Le éhicule évolution humaine a avancé très vite, trop vite, au hasard et s'est perdue dans une impasse funeste nommée dérèglement climatique. Elle a maintenant le nez collé contre le mur infranchissable qui bouche l'impasse ne pouvant plus avancer. Son besoin de voir loin est bouché. Plus elle force avec son moteur Science, ses dérivés, ses lobbies et sa matérialité plus le mur se renforce.

La solution raisonnable et courageuse et une marche en arrière stratégique pour bien se dégager de l'impasse funeste. De détourner le lourd véhicule évolution humaine de toute possibilité de retour dans le dérèglement climatique. Puis de le remettre en marche avant dans un chemin durable et serein avec un moteur Science lancé à plein régime. Seule une Croyance forte et évoluée peut le faire. La Science même évoluée ne peut le faire. Il faudrait quelle se saborde impossible pour elle.

Pour la délicate manoeuvre de recul une Croyance forte et évoluée est nécessaire avec un moteur Science mis au ralenti.

Une fois sorti de l'impasse dérèglement climatique une Croyance et une Science complémentaires, la main dans la main, sont nécessaire pour avancer dans un chemin durable et serein.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Parsons Project

Bonjour Mr. Claude,

Je suis très intéressé par votre discours ! J'ai tellement de questions sur votre découverte !!! Seulement,ici,les gens ne sont pas encore près à cela ! Il vaut mieux que vous me donniez votre numéro de téléphone par message perso' ! J'ai hate !

Merci bien !



( :cool: )
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Kermit


ZeZapatiste

Let the sun shine in

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Kermit

Citation de: ZeZapatiste le 04 Novembre 2012 à 12:49
T'inquiète, y'en a plus.

Tout cela n'est que trop vrai. Ce forum est devenu un désert seulement hanté par un prophète à demi-fou nommé Claude de Bortoli. Nous trouvons-nous dans une sorte de purgatoire, avant-goût de l'enfer qui nous attend après notre mort ?

Je suis vivant et vous êtes morts.

GilFrippMour

Si cela ce trouve, il a trouvé un funambule qui est mort en tombant de son câble tendu entre deux tours.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Kermit

Pink Floyd produisait de bons morceaux dans le temps.

Claude De Bortoli

Citation de: Parsons Project le 04 Novembre 2012 à 09:38
Bonjour Mr. Claude,

Je suis très intéressé par votre discours ! J'ai tellement de questions sur votre découverte !!! Seulement,ici,les gens ne sont pas encore près à cela ! Il vaut mieux que vous me donniez votre numéro de téléphone par message perso' ! J'ai hate !

Merci bien !
( :cool: )
Tu veux aussi mon taux de cholestérol ?  :)
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citation de: Kermit le 04 Novembre 2012 à 17:26
Nous trouvons-nous dans une sorte de purgatoire, avant-goût de l'enfer qui nous attend après notre mort ?

Je suis vivant et vous êtes morts.

Non. C'est seulement un aperçu de la misère du monde.

Grâce à la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains mes épaules sont si fortes quelles peuvent supporter toute la misère du monde.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates. Là s'arrête la comparaison avec les animaux. Ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils n'ont jamais été primates. Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Le Terrien est né humain. Il est passé d'australopitèque à humain. Les primates, eux, sont restés primates.

Les humains sont exceptionnels dans la nature de matière. Ils se différencient des animaux et des végétaux. Ils possèdent deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Blue-Berry

Citation de: Narrow Way le 03 Novembre 2012 à 17:05
(...) (et c'est là que je prie pour que ça ne relance pas le topic  :fouet: )

Le meilleur moyen de ne pas relancer ce topic serait d'arrêter de poster dedans. Ce que j'ai fait depuis quelques jours, mais là, je viens juste faire une piqure de rappel.

DJ, c'est quoi cette horreur obscène ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

Citation de: Blue-Berry le 05 Novembre 2012 à 14:52
DJ, c'est quoi cette horreur obscène ?
c'est un serpent, peut-être celui qui fit goûter la pomme, mais il faut admettre qu'il ne ressemble pas à celui de Disney dans son Robin des bois

Citation de: Narrow Way le 03 Novembre 2012 à 17:05
(et c'est là que je prie pour que ça ne relance pas le topic  :fouet: )
que tes prières soient exaucées mon enfant
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|