Money, get back...

Démarré par Neorossi, 07 Juillet 2008 à 16:12

Neorossi

J'suis tombé sur ces trois articles de Libé concernant les festivals, et... J'sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me fait assez froid dans le dos pour l'avenir de la musique... :(

http://www.liberation.fr/culture/337144.FR.php

http://www.liberation.fr/culture/337142.FR.php

http://www.liberation.fr/culture/337143.FR.php
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Les grands festivals français vont se faire avoir à leur propre jeu. Ils se plaignent que les groupes "tendances" sont de plus en plus chers. Mais pourquoi invitent t'ils ces groupes de merdes qui veulent se faire payer au prix d'or (ex : machin  Monkeys là) ? Pour attirer le public, et donc faire de l'argent. XD
En gros, ils vont l'avoir dans l'fion, mais ils l'auront bien mérités. J'vais pas pleurer pour des festivals moisis comme Les Eurockéenes, parce qu'ils auront plus les moyens d'attirer des artistes "rentables et qui attirent".

ZeZapatiste

Ca c'est clair, c'est pas les groupes qui manquent, le problème c'est qu'il y a une uniformisation, ce sont toujours les même groupes qui sont demandés. Si tous les festivals tournent avec une dizaine de groupes, faut pas s'étonner qu'ils augmentent leurs prix ! Faut creuser un peu et chercher des groupes moins connus, mais qui foutent la pêche aussi. A la base le festival c'est aussi pour se faire connaître !
Quand tu vois qu'à Arras il y avait le même jour Sigur Ros, The Do et Radiohead... Ca laisse peu de place à ceux qui veulent se la faire (leur place) !
Let the sun shine in

Walmour

Après, c'est aussi la loi de l'offre et de la demande. Y'a de plus en plus de festivals, c'est normal que les prix augmentent. Où est le mal ? Si les festivals français peuvent pas suivre, c'est leur probleme. Radiohead and co, iront aux plus offrants. C'est normal.

Les festivals français devront se lancer dans l'underground XD

Donc, enfait, c'est positif.

Par ailleurs, je m'en tape que Madonna et U2 signent des contrats pour des millions de dollars.