Top 8 solos Comfortably Numb

Démarré par Tarcok, 12 Septembre 2009 à 22:34

|

Highway_Chile

+1
Cette version est vraiment a ch.. enfin pas terrible quoi...
Quand j'ai vu "CN en acoustique", j'me suis dis "tiens un solo acoustique peut être pas mal ect..." Mais Niet, comme si Gigi avait pas les moyen de payer un clodo pour faire les 4 accords du morceaux.

Tarcok

Okay okay je suis d'accord avec les deux
Enorme le coup de Geldof XD
Mais décidément j'aime pas le genre de snowy =/
"La mort c'est comme la connerie : le mort ne sait pas qu'il est mort c'est les autres qui sont tristes ... ben le con c'est pareil"

Captain MDS

Autant Bramhall nous livre une performance plus que correcte sur le morceau (pour ne pas dire très bonne, faut pas exagérer, même si on pourrait presque le dire), autant White détruit tout ce que Bramhall a fait de bien. Je peux vraiment pas blairer son jeu, c'était déjà le cas en 77 (massacre de Have a Cigar en tête), ça l'est toujours en 2000.

La version acoustique est pas terrible certes (le solo manque clairement de puissance, c'est voulu certes mais ça ne rend pas bien), mais je trouve que Geldof est le meilleur substitut à Waters pour le chant (devant Rick)

Tarcok

Je vais paraitre rabat-joie (oui je sais), mais je trouve que la magie et la musicalité de ce solo qui est quand même considéré un des plus beau du monde, et quasi totalement effacée dans cette version !
Personnellement, je préfère de loin la version de la reprise de Dream Theater que celle ci
"La mort c'est comme la connerie : le mort ne sait pas qu'il est mort c'est les autres qui sont tristes ... ben le con c'est pareil"

Captain MDS

Tu parles de la version de Waters ou de la version acoustique ?

Blue-Berry

Ca doit être la version acoustique par Waters... :lol
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tarcok

Sorry, ben les deux marchent ^^ Mais c'était celle de Waters au depart
"La mort c'est comme la connerie : le mort ne sait pas qu'il est mort c'est les autres qui sont tristes ... ben le con c'est pareil"

FlamingUFO

Citation de: Captain MDS le 09 Décembre 2009 à 17:14
Autant Bramhall nous livre une performance plus que correcte sur le morceau (pour ne pas dire très bonne, faut pas exagérer, même si on pourrait presque le dire), autant White détruit tout ce que Bramhall a fait de bien. Je peux vraiment pas blairer son jeu, c'était déjà le cas en 77 (massacre de Have a Cigar en tête), ça l'est toujours en 2000.

La version acoustique est pas terrible certes (le solo manque clairement de puissance, c'est voulu certes mais ça ne rend pas bien), mais je trouve que Geldof est le meilleur substitut à Waters pour le chant (devant Rick)


C'est marrant mais je ne suis d'accord avec rien dans ce message  ^^
Concernant White; je trouve qu'il met une part de sensibilité dans le solo, certes le jeune Bramhall jour bien mais White apporte quelquechôse qu'il sera toujours incapable de faire selon moi. Une sorte d'expressivité aérienne. Le son de Bramhall est plus lourd, alors que celui de White nous envoie visiter les ténèbres multicolores (non la je plaisante).
Pour ce qui est de cette version acoustique de CN, je la trouve très intéressante, peut être une ambiance plus intime(particulièrement dans la version avec Wyatt, que je préfère mille fois à celle avec Geldolf bien entendu)qui colle bien avec l'évènement historique qu'est le duo avec Wyatt.
Enfin bref, chacun perçoit les chansons différemment ...
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Blue-Berry

C'est vrai que Rick White est irremplaçable...

OK je sors...

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Captain MDS

Comme quoi... moi Snowy me donne toujours envie de vomir ( :p ok j'exagère) quand je l'entend jouer la moindre note, mais bon y en a qui aime...

Par contre j'ai l'air d'être le seul pecnot qui apprécie Geldof au chant, comme quoi là aussi... :)

Tarcok

Non pas vraiment, j'aime bien Geldof, bien que je trouve qu'il aurait pu au moins apprendre son texte ...

Et pour White/Bramhall, je préfére toujours White, et je suis d'accord avec Flaming : White met son ptit quelque chose dans le morceau, tandis que Bramhall... joue, sans plus
"La mort c'est comme la connerie : le mort ne sait pas qu'il est mort c'est les autres qui sont tristes ... ben le con c'est pareil"

Captain MDS

Non mais, Wyatt aussi a un papier quand il chante à sa place, donc à mon avis je suis pas convaincu qu'il ne connaisse pas le texte (enfin pas plus que Wyatt).


D'ailleurs, j'ai réécouté la version de Waters, et finalement White il est pas si dégueu que ça en fait, même si bon, je préfére toujours le son de Bramhall :)

Snake

Mes préférés sont: Pulse, Passage of Time, Lyon, Knebworth, Delicate Sound of Thunder et celui de Venice.

Mnzaou

D'une façon générale, je trouve que White a plus de feeling. Mais Bramhall est excellent techniquement. Pour moi, le feeling fait la différence sur ce genre de solo.
Sinon, pour le live au Royal Festival Hall, je trouve j'adore les interprétations de Bob Geldof et de Bob Wyatt avec leur voix d'outre-tombe (surtout Wyatt).
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Snake

Qu'est ce que vous pensez des solos de CN de la tournée 87-89 ? Beaucoup les sous estiment...

Je les trouve vraiment aussi bons que ceux de PULSE voire même mieux. Ils sont énergiques, bourrés d'impros, avec un rythme qui s'accélère tout au long du solo pour finir sur un son de guitare magique, qui transmet plein de frisson... !

roger keith

Tout à fait ce que j'allais répondre. Ils sont plus énergiques et un peu plus agressifs que les autres. On aime ou pas. J'ai ré écouté CN de DSOT samedi matin et j'accroche toujours autant.

|