Des détails et encore des détails...

Démarré par Narrow Way, 28 Septembre 2007 à 19:25

|

Nephtys

je connais ce site, il est extra !!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

mihalis

Petit détail que jai remarqué au début du live a St-Tropez au lieu de Nick Mason il est écrit Mick Mason

Narrow Way

En effet, de même que dans le live Anthology, dans Atom Heart Mother (images live au Japon - 08/71, et son Live Smoking Blues - 70) il est présenté sous le nom de Nicki Mason.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Sur certains boots italiens, Pink Floyd est carrément écrit "Pink Floid", comme sur "Cracked" par exemple (fameux concert du 22 sept 1972).
C'est vrai que nos voisins transalpins ne font pas un usage immodéré du Y. sans doute une vieille défiance à l'égard de leurs voisins grecs...

Parfois, Rick Wright est présenté comme "Richard Wright".
Incroyable, non ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Aaaaaaaaaah, ça vient donc sûrement de là le "Pink Floid"... Je vois ça souvent, je me suis toujours demandé pourquoi cette orthographe.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

My

Citation de: Blue-BerryParfois, Rick Wright est présenté comme "Richard Wright".
Incroyable, non ?
Ce n'est pas son vrai nom Richard Wright? Rick est peut-être son "nom de scène".

Narrow Way

Richard William Wright pour  être des plus exacts. ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Citation de: My
Citation de: Blue-BerryParfois, Rick Wright est présenté comme "Richard Wright".
Incroyable, non ?
Ce n'est pas son vrai nom Richard Wright? Rick est peut-être son "nom de scène".
C'était de l'humour! En effet, en Angleterre, les gens s'appellent plus communément par leur surnom, que par leur prénom. On trouvera ainsi des
Bill Clinton, au lieu de William Clinton, des Steve Hackett, Steve Jobs (patron de Apple), au lieu de Stephen, des Joe au lieu de Joseph, des Sam, au lieu de Samantha... Enfin bref, le prénom qui figure sur ta carte d'identité ne sert presque à rien. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

J'sais pas si ça a été dis mais le nom complet de Gilmour est "David Jon Gilmour". Sinon pour Roger waters, il me semble que c'est son nom exact et complet. A vrai dire, j'en sais rien.

RickFloyd

Exact pour Gilmour, son middle-name est Jon. Un middle-name équivaut plus ou moins à un "deuxième prénom", en France. Et comme en France, on a tendance à l'oublier dans la vie de tous les jours. Et le père de Dave s'appelait Doug (Douglas, encore un exemple de diminutif).
En ce qui concerne Roger Waters, c'est différent. Premièrement, Roger n'est pas un diminutif, et n'en possède pas non plus (à part Rog', dans le langage informel, entre potes...). Ensuite, il ne faut pas oublier que le nom complet de Waters est George Roger Waters. Qu'a-t-il fait? Eh bien il n'a gardé que son middle-name, et totalement erradiqué son first name. Rares sont ceux qui décident de le faire (surtout au Royaume-Uni). C'est ce qu'on appelle "being known by the middle name" ou "going by the middle name." Roger Waters est donc un nom de scène, on devrait plutôt l'appeler George Waters, en vérité.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

George Waters ca le fait pas je trouve :s Enfin c'est une question d'habitude...!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

CrazyDiamond

George Waters... c'est vrai que ça fait bizarre. Surtout pour moi. Et Mason ? Nick est le diminutif de quoi ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Neorossi

Nick n'est autre que Nicholas Berkeley Mason. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Citation de: CrazyDiamondGeorge Waters... c'est vrai que ça fait bizarre. Surtout pour moi. Et Mason ? Nick est le diminutif de quoi ?
Comment ça "surtout pour moi"? :euh:
Et tu vas me dire que tu ne le savais pas? :o

Oui Nick est le diminutif de Nicholas, à ne pas confondre avec Nicola, qui est un prénom féminin (Nicole).
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Citation de: NeorossiNick n'est autre que Nicholas Berkeley Mason. :)
Ca coulait de source, en effet... surtout le Berkeley.

Je comprends maintenant pourquoi tout le monde en banlieue dit "Nik Sarko", maintenant. Ils ont le sens du diminutif... XD
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Mouhahahaha, elle est sortie de loin celle ci.

RickFloyd

Citation de: CrazyDiamond
Citation de: NeorossiNick n'est autre que Nicholas Berkeley Mason. :)
Ca coulait de source, en effet... surtout le Berkeley.
J'avoue n'avoie jamais entendu ce nom bizarroïde auparavant. Quant à Roger Waters, sais-tu qu'il est discrètement mentionné dans le film Zodiac, sous le nom de George Waters, justement? Il y a aussi Rick (Marshall... :/)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Citation de: RickFloydOui Nick est le diminutif de Nicholas, à ne pas confondre avec Nicola, qui est un prénom féminin (Nicole).
Nicola est aussi un prénom masculin pour les Italiens.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Il y a des diminutifs anglo-saxon dont le rapport avec le prénom original ne saute pas aux yeux. Par exemple Chuck qui est le diminutif de Charles, Bill, on l'a déjà évoqué, celui de William, Dick est un autre diminutif de Richard, Sandy est celui d'Alexandra...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

|