Vidéo "The Final Cut"

Démarré par Wulfnoth, 02 Octobre 2007 à 19:20

|

Blue-Berry

Patiente...


(Là tu vois, je commence)














(Dooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuucement)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Je te hais. Je te souhaite de couler à pic !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Dans un mois je serai posé au fond du canal, t'inquiète !
























Mais c'est parce qu'on aura vidé l'eau du bief !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: Blue-BerryDans un mois je serai posé au fond du canal, t'inquiète !

Mais c'est parce qu'on aura vidé l'eau du bief !
Jamais tu ne te mouilleras, toi!! T'es vraiment incorrigible :fouet: :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Méfiez-vous des SDF...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Là je serai SDPAFDC (Sur Domicile Posé Au Fond Du Canal)...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phobophile

bon j'ai pas pris le temps de tout lire le topic avant de poster mais malgré ce que les critiques peuvent dire sur The Final Cut MOI j'adore cette album, c'est triste mélancolique, à pleurer, MAGNIFIQUE.

j'avais déja vue le video et je suis très heureux de le ré-écouter encore parce que je le trouvais plus (C'est con FireFox -_-)
Pour 10pts!
Who was trained not to spit, in the fan???

C'est Rougy! :)

Narrow Way

C'est vrai que la vidéo reste toujours un plaisir non contenu. (Et on n'est pas obligé d'aimer Waters pour dire ça!! )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

Citation de: Phobophilebon j'ai pas pris le temps de tout lire le topic avant de poster mais malgré ce que les critiques peuvent dire sur The Final Cut MOI j'adore cette album, c'est triste mélancolique, à pleurer, MAGNIFIQUE.
Cela dit, il ne s'est pas fait éreinter par tous les critiques : Rolling Stone l'a noté 5/5 au moment de sa sortie (ref) !
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

Si je devais choisir enre The Wall et lui, je prendrais le second. Ceci dis ça fais bien longtemps que je l'ai pas écouté mais c'est loin d'être le plus mauvais album de Pink Floyd.
Y'a quand même pas mal de morceaux touchants, on peut dire ce qu'on veut mais un titre comme The Fletcher memorial home est admirable de froideur. Quand j'ecoute ce morceau, je vois des icebergs. :lol:
J'sais plus où j'ai vu ça, mais Roger Waters est très fier, de cet album, et plus precisement du morceau "southampton Dock".

CrazyDiamond

Il a le mérite d'être un album hyper engagé dans une période où ça n'était vraiment pas à l'ordre du jour. Apparemment, peu d'artistes se permettaient de casser du sucre sur le dos de Tatcher... et qui plus est un groupe de l'envergure de Pink Floyd (même si, pour le coup, il s'agit selon moi d'avantage d'un album de ce bon vieux Roger...)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: CrazyDiamondIl a le mérite d'être un album hyper engagé dans une période où ça n'était vraiment pas à l'ordre du jour. Apparemment, peu d'artistes se permettaient de casser du sucre sur le dos de Tatcher... et qui plus est un groupe de l'envergure de Pink Floyd (même si, pour le coup, il s'agit selon moi d'avantage d'un album de ce bon vieux Roger...)
La majeure partie des groupes de cette époque ne font que ça, c'est même la définition de la new wave que d'être une critique sociale et politique. L'engagement de Waters est peut être plus visible parce qu'il adopte une forme tape à l'œil (le concept album), ce qui ne le rend pas plus pertinent. Ce qui manque à ce disque, c'est l'efficacité, là encore parce que la musique flirte avec le degré zéro (je passe sur l'entrepôt de bruitages totalement déplacé). Ca m'a toujours surpris qu'on vante l'engagement de ce disque alors que des choses comme « Closer », « Deceit » ou « The World as it is today » sont sortis à la même époque. Désolé, mais ça ne joue vraiment pas dans la même catégorie XD.

CrazyDiamond

Bon je crois que nous ne tomberons jamais d'accord sur ce disque. Je n'ai pas dit que "Final Cut" était le seul album contestataire des années 80, loin de là. En effet, New Wave, Cold Wave et autres courants flirtaient aussi avec la contestation, et même au delà.

Personnellement je trouve les compos de "Final Cut" assez réussies (quoique trop grandiloquentes dans certains cas), et l'album bien homogène. Ce n'est pas mon préféré, mais je le trouve autrement plus sincère qu'un "Obscured" ou qu'un "Momentary Lapse".
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Alistair, tu as déjà lu les paroles de The Final cut ? Je trouve ce disque très engagé, après Roger Waters ne porte pas des tee-Shirts "fuck society" et n'intitule pas ses albums "no future".
Forcement, c'est moins tape à l'oeil. :lol:
Plus sérieusement, cet album mêle la satire de la religion, de la guerre, et du systeme monétaire (Waters dédie cet album aux opposants du systeme monétaire) à l'histoire personnelle de Roger Waters. On peut reprocher tout ce que l'on veut à cet artiste mais il est évident qu'il a écrit cet album avec les tripes.
Et, peut être que je me trompe, mais quand on s'appelle Waters c'est plus osé de critiquer Tatcher, que quand on est un  groupe presque inconnu, d'opposition. Je suppose, je n'affirme pas.
En tout cas, pour moi c'est que Waters a fais de mieux dans sa carriere.

Keith Peppers

Héhé vraiment sympa la vidéo :) Merci Meneldur.
Sinon concernant cet album, la première fois que je l'ai entendu je n'avais vraiment pas accroché, je comprenais pas pourquoi Roger Waters devait rester dans le groupe pour faire un hommage à son père, je trouvais ca trop imposant. Hé puis je trouvais que l'album restait encore dans le ton de The Wall et comme ce n'est pas l'album que je préfere le plus... Enfin j'en avais été assez décue. Il y avait seulement "Southampton-Dock" et "The Fletcher Memorial Home" qui m'avaient vraiment plues. Mais avec le temps, à force de l'écouter je me suis rendue compte que c'était en réalité un album trés émouvant et une réussite de la part de Roger Waters.
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

CrazyDiamond

Merci à tous les deux. J'aime "The Final Cut" dans ce sens qu'il s'agit vraiment d'un disque contestataire interprété par un monstre planétaire du rock.
Walm, tu as raison, Waters a écrit ça avec ses tripes. Mais à ce titre, je trouve "Amused To Death" (toujours lui) encore plus fort, bien que plus médité.
Et Keith, si tu as du temps libre, écoute attentivement les titres "The Final Cut", "Two Suns In The Sunset" et "The Gunners Dream", tous d'excellents morceaux (surtout le premier !!!!!!!!!!!!!!), tu apprendras, comme moi il y a deux ans, lentement mais sûrement, à aimer cet album ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

Citation de: CrazyDiamondMais à ce titre, je trouve "Amused To Death" (toujours lui) encore plus fort, bien que plus médité.
Tu sais, il est plus fort CAR plus médité, nuance.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Phobophile

Y,as une ambiance dans Amused. On à l'impression d'être present , d'être dans l'album, et à la fois j'ai l'impression que c'est pas de la musique c'Est bien fait ^^
Pour 10pts!
Who was trained not to spit, in the fan???

C'est Rougy! :)

Narrow Way

Avec Waters, j'ai toujours eu le sentiment que la musique n'était qu'un outil qui nous aidait à nous imprégner de ses messages, quelque chose de très figuratif (bruitages). Tandis que chez Gilmour, c'est la musique elle même l'élément maître de ses compositions.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

C'est évident, et ils en sont bien conscients. Waters écrit les paroles puis la musique, Gilmour fais l'inverse.

D'ailleurs, c'est pour ça que ce groupe était voué à l'échec...

|