La voix de Gilmour

Démarré par My, 29 Décembre 2007 à 00:10

|

Monsieur Manatane

Citation de: bluesman le 03 Décembre 2010 à 20:37
En tout cas de tous les chanteurs des groupes des années 70, c'est sans doute Gilmour qui a le mieux préservé sa voix.  :note: (et je ne parle pas de notre Renaud national, le pauvre :pleure:).

Pour renaud,encore plus depuis 2008...
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

stratocastor

#21
Citation de: pinkfloyder42 le 05 Mars 2008 à 20:31
En studio, on enregistre les voix seul, de plus lors des enregistrement on a pas le stresse de faire une fausse note, on est plus pose plus calme, ce qui se récent dans la voix. ensuite,pour finir, notre voix est moins fatiguer, est aussi chaude car on a le temps de bien s'échauffer la voix, plus en profondeur ds le "style" de la chanson qu'on enregistre, en live on doit s'échauffer pour tou style de chant donc on s'atarde moin sur certain passage.
il y a également la qualité du matos, tous les micros ne fonctionnent pas de la même façon et ne captent pas le même spectre de fréquences, ni de la même façon, de plus, les philtres apposées sur les micros changent beaucoup la sensation finale d'écoute, en live les chanteurs chantent la plupart du temps avec un retour soit oreilles soit amplis, voir même les deux, mais sur deux prises la voix étant l'instrument le plus dur ; car ne s'accordant pas en demi tons comme un piano par exemple ; car se référant a l'oreille. Malheureusement cette dernière n'est pas toujours disposés a faire sont travail ( Rappelez vous un lendemain de cuite le bruit d'une petite cuillère sur votre tasse a café  XD ) la voix peut être fausse
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Monsieur Manatane

C'est vrai que nul chanteur,puisse t'il être le meilleur au monde techniquement,peut arriver a rendre une copie parfaite de son interprétation si il n'y a pas les conditions technique correcte,si il n'y a pasde retour,que tu t'entends pas chanter,tu vas forcément avoir du mal a être juste,dans la bonne puissance,les bonnes nuances etc... je crois que c'est bien le poste dans un groupe qui est le plus dépendant des conditions sonore de la scène. Avec les instruments,c'est pas évident,mais a la voix,ça peut devenir franchement impossible


Je suis assez époustouflé par les prestations a la voix de gilmour ces dernières années,a soixante balais,il assure grave,dans son  registre c'est assez exceptionnel je trouve !!! MONEY  au live 8 ! une puissance et une interpretation  :amour:

De même,dans les dvd live royal albert hall,live a dansk,dont on peut voir des passages sur youtube (faudra que je me les achète),il chante vraiment très bien quoi !

C'est un grand chanteur a mon sens,du moins,un grand interprète de ces chansons,je ne sais pas ce qu'il donnerait sur une chanson d'un autre hors syd barrett ou roger waters.

Ce type est phénoménale en fait,tout simplement,guitare,voix,charisme,simplicité,classe...punaise,les dieux l'ont eu a la bonne,il n'y a pas a chier !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

|