Les nouveaux visuels de Floyd Pink !

Démarré par bruno graphic, 21 Décembre 2012 à 15:58

|

bruno graphic

Tiens, voilà une petite fantaisie par rapport à cette étrange traduction des journalistes français, aux débuts du Floyd. Le fameux flamant rose !
Et si le groupe s'en était amusé et avait décidé de s'en servir pour sa carrière...
Et si Storm Thorgerson, Aubrey Powel et les différents graphistes oeuvrant pour les Pink avaient décidé d'inclure systématiquement le volatile dans leur création...

En partant de cette idée, je me suis amusé à reprendre les visuels des albums avec la bestiole, d'une façon ou d'une autre.

The Piper At The Gates Of Dawn


La pochette d'origine est sensée illustrer la vision sous acide. Là, l'acide doit être particulièrement fort, étant donné que l'on voit des flamants à la place des musiciens...


A Saucerful Of Secrets


J'ai juste remplacé la petite image du groupe par les flamants roses... qui volent vers le succès à venir...


Ummagumma



Atom Heart Mother



Meddle



The Dark Side Of The Moon



Wish You Were Here


Là, l'oiseau n'est présent qu'en ombre.
Est-ce Waters qui regarde un des hommes d'affaires de l'industrie du disque "cramé par les affaires" ?
Est-ce le spectre de Syd ?

Voilà, la suite plus tard.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith


bruno graphic

#2
Voilà la suite.

Animals


Adieu le cochon qui a déjà rompu ses amarres et troublé les pilotes haut dans les cieux. Place au flamant, solitaire... ben oui, Waters commence à prendre sérieusement les rênes...

The Wall


Hum, la présence de Waters se fait de plus en plus forte... Il n'y a que son ombre et son mur...


The Final Cut


La mégalomanie qui enfle, qui enfle... Pas besoin de faire figurer "Pink Floyd" sur la pochette. Le monde entier connait le Flamant. Et un seul suffit car Pink Floyd, c'est lui, c'est Waters...

A Momentary Lapse Of Reason


Gilmour et Waters se disputent. Du coup, pour le nouvel album, figure quelques petits clins d'oeil à l'ancien bassiste.
Le logo du haut qui reprend le flamant de l'album précédent. Mais dans une autre couleur et qui "regarde" dans l'autre sens...
Dans le visuel, les trois flamants qui illustrent, certes "Learning To Fly", mais les membres du groupe - Gilmour, Mason et... Wright...


The Division Bell


Le thème de l'album est la communication. Des deux, qui est Gilmour et qui est Waters ?


Voilà, j'ai bien fait mumuse ! :p
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Lalaland


Blue-Berry

Mes préférées : la première et la dernière.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Le_M_poireau

Eh oh, faut arrêter avec "Pink Folyd / Flamand Rose".
C'est juste lamentable...
#MonAvis

roger keith

Mouais, mais si on ne peut plus rire de la bourde des journalistes français, on peut fermer le forum!

#on est pas sur twitter

Bruno, et si tu fesais les pochettes de single? :D

Ce serait drôle pour un cover band de s'appeler Pink Floyd (ou variante) en réutilisant le mythe du flamand rose XD.

bruno graphic

#7
Holà, on se calme.
Comme indiqué au départ de cette rubrique, on sait très bien que Pink Floyd, ce n'est pas "flamant rose". Mais maintenant, cela fait partie de la légende du Floyd et après tout, l'image de cette oiseau masjestueux, aux belles couleurs et à l'aspect un peu bizarre colle assez bien, à mon avis, avec le Floyd.

Les pochettes de single... Pourquoi pas. Mais pas pour tout de suite. Déjà, je ne les connais pas (va falloir faire une recherche sur le web) et, mine de rien, cette petite fantaisie m'a demandé quelques heures (pour ne pas dire jours) de boulot. Donc... :fou:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith


bruno graphic

#9
Merqui ! :)

Moi aussi, je verrai bien un tribute band reprendre cette histoire de flamant dans leurs visuels. Un français, cela va de soit. Et tiens, soyons fou, je me proposerai bien pour réaliser leurs visuel, moyennant grosse finance bien entendu...  :cigarette:
Hein! quoi ? Non, je ne suis pas vénal. Ah, au fait qui est-ce qui ferait Pink ? :nananere:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Citation de: roger keith le 22 Décembre 2012 à 18:00
Mouais, mais si on ne peut plus rire de la bourde des journalistes français, on peut fermer le forum! (...)
Exactement ! Comme dit Gotlib en préface de l'album réalisé avec Solé et Dister de parodies BD de chansons rock et dont je ne me souviens plus du titre et que je ne peux pas aller chercher dans ma bibliothèque car je ne veux pas déranger Herna qui est sur mes cuisses et en tire un tel bonheur que je ne veux surtout pas briser cet instant magique, ses yeux langoureux m'en disent assez long... Ah je viens de me souvenir du titre en question, c'est "Pop et rock et colégram". Bon alors Gotlib il dit en préface "On ne rigole bien qu'avec ce qu'on aime le plus".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

haha c'est excellent bruno merci ! Atom Heart Mother est géniale :lol:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Titianna

j'aime bien Atom heart Mother et je trouve Piper super joli.
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

Titianna

Bruno, ton avatar c'est pas plutôt un wallon orange sur fond rose ?
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

Titianna

Citation de: Titianna le 29 Décembre 2012 à 11:53
Bruno, ton avatar c'est pas plutôt un wallon orange sur fond rose ?

d'accord c'est une vanne pourrie (de temps en temps j'aime bien) et sur ce forum y en a pas mal ..........
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

bruno graphic

C'est aussi ce que j'aime bien sur ce site. On ne se prend pas la tête et on reste, si possible, ouvert d'esprit !

Par bizarrerie et par provocation, j'ai pensé mettre un flamand, de ce qui parle curieusement en Belgique. Mais comment le représenter ? Donc, je me suis contenté du volatile. Et comme je ne voulais pas mettre un peu plus d'huile sur le feu chez nos amis du plat pays...  :ange:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

Bon, voilà maintenant quelques pochettes de 45 tours (ça nous rajeunit pas), toujours avec la même idée et en restant dans le "jus" de l'époque...








Voilà pour l'instant.
Ce petit exercice m'a fait réaliser quelque chose. J'ai toujours considéré le Floyd comme un groupe "à albums". J'ai donc du faire une recherche (voir la rubrique correspondante sur ce site). Je ne pensais pas que le groupe avait sorti autant de single que ça !

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

DJ Eric

il manque Have a cigar / Shine on you crazy diamond
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

bruno graphic

#18
En fait, il manque bien plus que ça.
Comme je l'ai noté plus haut, c'est surprenant le nombre de single qu'ils ont sortis, surtout lorsque l'on sait le peu de succès rencontré, hormis Money et ...the wall. Je soupçonne là plutot une manoeuvre d'EMI plutot qu'une réelle envie du groupe.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

#19
Tiens voilà une petite bricole. J'ai essayé de faire une petite animation avec les visuels. Bon, c'est pas grand chose...

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|