Pink Floyd - 1972 - Bowl De Luna

Démarré par roger keith, 26 Janvier 2009 à 09:11

|

roger keith

Bowl de Luna est un bootleg de Pink Floyd enregistré lors du concert du 22 septembre 1972 au Hollywood Bowl (d'où le nom du bootleg). Contient l'intégralité de Dark Side avec en plus A Saucerful of Secrets, trop rarement joué. De très bonne qualité, ce bootleg est un des meilleurs de la tournée de '72.

Label : Harvested HRV-CDR-012 Rev. A.



Titres

CD 1

1. Breathe
2. The Travel Sequence
3. Time
4. Home Again
5. The Great Gig in the Sky
6. Money
7. Us and Them
8. Any Colour You Like
9. Brain Damage
10. Eclipse
11. One of These Days

CD 2

1. Careful with that Axe, Eugene
2. Echoes
3. A Saucerful of Secrets
4. Set the Controls for the Heart of the Sun

Téléchargement

Télécharger Bowl De Luna CD 1
Télécharger Bowl De Luna CD 2

romain

Bonjour,
D'abord, félicitations pour le site.
Sur ce concert du 22 sept 72, j'ai un double cd "Staying home to watch the rain" édité par Great dane records (Milan) de 1990 avec en plus un "One of these days" que je trouve formidable de par son intensité.
Est-ce un faux ?
salut

roger keith

#2
J'ai trouvé ceci, qui peut peut-être t'éclairer à ce sujet: http://www.pf-roio.de/roio/roio-cd/staying_home_watch.cd.html

romain


Tommy The cat

Ah j'adore Any Colour you like sur ces bootlegs !Il faudrait que je poste the dark side of the sky qui est génial.
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Walmour

Y'a un bug, au moment du cri de Waters sur Careful, je crois sur ce bootleg.

manu

On m'a envoyé ceci :

Citation de: lucbonjour,
j'aimerais savoir comment telecharger Bowl de luna car ca me dirige toujours vers linkproteck

merci

Les deux liens sont morts. Quelqu'un pourrait le remettre en ligne ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

manu

En fait j'vais le faire, je l'ai sous la main :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Ce boot existe aussi sous le titre "Cracked", en 3 CD (1 : Dark Side, 2 : Echoes, Careful, One of these dayx, 3 : Saucerful, Set The controls). La qualité sonore est moyenne. "Bowl de Luna" lui est préférable.
Mais "Cracked" est un des premiers boots que je me suis achetés, en 1992 ou 1993. Séquence nostalgie off.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Voilà, Bowl de Luna est de nouveau dispo :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

gamache


LaX

Même si ça fait déjà un bon moment que j'ai mis la main sur ce très bon bootleg, je viens de me souvenir avec horreur que "Speak to Me" n'y apparaît pas.

Après un rapide comparatif des différentes versions du concert ("Staying Home To Watch The Rain", "Crackers", "Exploding In Your Mind" & Co.), les rares sur lesquelles figure l'intro par Nick l'indiquent généralement accolée à "Breathe" avec une durée de 2'46", ce qui en fait un morceau toujours plus court que la version de "Breathe" ici présente.

Comme "Bowl de Luna" est par ailleurs estampillé bootleg intégral du concert, et provenant d'une source de meilleure qualité que les autres précédemment parus, je voudrais savoir si "Speak to Me" a au moins bien été enregistrée à un moment, et si elle figure sur un autre bootleg de la même date dont je n'ai pas connaissance; et enfin si on trouve mieux en terme de qualité sonore ou s'il s'agit de la source ultime.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Blue-Berry

Pas sûr que Speak To Me ait été capté : à cette époque, ce n'est que le battement de coeur, et dans le brouhaha de début du concert il se peut qu'il n'ait pas été compris comme faisant partie de la pièce DSOTM à venir, mais simplement comme un réglage.
Je peux en témoigner, ayant assisté au concert de Lyon deux mois après : le battement de coeur m'était passé inaperçu.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pirate

C'est un peu HS, désolé... :)
Est-ce que quelqun sait quand a été enregistré réellement le concert paru sous le titre "The Rainbow Show" chez Orange Records en 2002 ? La date indiquée est 20 février 72 mais c'est plus que douteux étant donné que Dark Side est jouée dans sa version quasi-définitive, alors que sur celui-ci qui est de septembre 72 il y a encore "Travel Sequence" à la place de "On the Run" et "The Great Gig" en version badtrip... Merci pour vos infos.

Blue-Berry

J'ai un "Rainbow Show" qui annonce le 4 novembre 1973, ce qui est bien plus cohérent avec la set-list.
Il comprend TDSOTM entier, et en bonus le Alan'S Psychedelic Breakfast du 22 décembre 1970.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pirate

Merci du renseignement ! Ca me turlupinait depuis un moment.
Moi aussi, novembre 1973 me parait bien plus cohérent; et d'ailleurs mon CD comporte bien "Allan's Psychedelic Breakfast" enregsitré le 22 déc 1970 en bonus.
Donc Orange a refait un pressage avec la bonne date pour Dark Side ? C'est étonnant et assez peu courant non ?
A bientôt

Echoes of Time

Les liens sont mort où est ce que je peut télécharger ce concert sinon
merci pour vos rep
We want reformation... reformation... reformation

ProgFusion

#17
Tu vas là! (vérifié)
Pink Floyd: Hollywood 1972 (Ex- Aud Master) FLAC

http://qualitybootz.blogspot.com/search/label/1972?updated-max=2010-11-10T02%3A55%3A00-06%3A00&max-results=20
(Bas de page)

Ou encore en SHN (non vérifié)
Pink Floyd: Hollywood Bowl 1972 (Recorders 1 & 2) shn

http://qualitybootz.blogspot.com/search/label/1972?updated-max=2010-03-05T17%3A06%3A00-06%3A00&max-results=20
(bas de page aussi...)

Ou encore un!(non vérifié!)
Pink Floyd: Hollywood Bowl 1972 (VG+ Aud) shn

http://qualitybootz.blogspot.com/search/label/1972?updated-max=2009-07-15T04%3A19%3A00-05%3A00&max-results=20

Ou encore!!! (vérifié)
Pink Floyd: Staying Home To Watch The Rain 1972 (VG+/EX- Aud) FLAC

http://qualitybootz.blogspot.com/search/label/1972?updated-max=2009-02-04T10%3A59%3A00-06%3A00&max-results=20


PF

Echoes of Time

We want reformation... reformation... reformation

ProgFusion

Avec plaisir...

Pink Floyd: Hollywood Bowl 1972 (Recorders 1 & 2) shn

Celui-là n'est plus actif... (Maintenant vérifié! :fier:)

Les trois autres le sont.

Bon Dll :super:

PF

|