Remenber That Night. [David Gilmour, Live At The Royal albert Hall]

Démarré par Meddler, 01 Août 2007 à 09:50

Elwood

A y est, je l'ai...:fier: et je l'ai même regarder  XD
 
note: 20/20   ^^

Concert super, interprétation magnifique, images et sons génial. Très bon bonus...bref du "Pink Floyd" comme on aime  :cool:
 

Bravo les artiste !!!! :applaudit::prosterne::applaudit::prosterne::applaudit::prosterne::applaudit:
- In Blues We Trust -

Walmour


Elwood

- In Blues We Trust -

RickFloyd

Aujourd'hui je le cherchais dans les rayons du Géant, en vain... C'est laquelle ta préférée dessus? :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour


g-mol

Il est là, acheté ce midi, encore dans son petit sac Fnac. Vivement ce soir. Je réserve la télé, le canapé, le salon.  Bruits parasites et mouvements de personnes prohibés.

Meddler

Coups de gueule ! Il n'est pas encore arrivé à la Réunion ! On bien en France pourtant !! Raaah j'enrage ! Condamné à patienter encore... Profitez en bien bande de veinards.

Walmour


fabienbrun


Walmour

Il me semble, je suis pas sur, je n'ai regardé que le concert pour le moment.

A propos du concert, il est très bon : Gilmour toujours impressionnant sur ses soli, une set list géniale (un echoes de folie).

Seule fausse note, la présence de Bowie, je ne peux pas blairer ce mec.

rickdabe

En tout cas le moment magique de ce dvd c'est la PRESENCE de Waters sur les lieu de la repet' ,Un passage très emouvant!:super:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Walmour


fabienbrun

Citation de: rickdabeEn tout cas le moment magique de ce dvd c'est la PRESENCE de Waters sur les lieu de la repet' ,Un passage très emouvant!:super:
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre d'avoir le DVD :

http://www.youtube.com/watch?v=p3FL0Tezc6A

Meddler

Je ne sais pas si "magique" est le bon terme ! C'est vrai qu'à ce moment j'ai été très agréablement surpris ! Mais la façon d'être de Roger m'a vraiment fait de la peine : on dirait un papi tout triste, complètement perdu et qui essaie de réccupérer un ami qui ne veut plus vraiment de lui...
Mais sinon voir les 4 membres du groupe sur le DVD a, je trouve, une très grande valeur symbolique !

Au final je dirai que le dvd des bonus est excellent ! Mieux que celui de Pulse (qui n'était pas déjà pas si mal !). Le making of me fait regretter de ne pas avoir assisté à tous les concerts de la tournée tant ils étaient riches et différents ! Et puis je retiens une chose : on peut être un musicien de rue qui gagne 3€ par jour et se retrouver sur scène aux côtés de Gilmour ! Moi ça m'a scié !

La partie live est très bien. Un montage plutôt réussi ; au final on retrouve presque toutes les chansons jouées (sur l'ensemble des 2 disques il ne manque que le on the turning away d'Italie). Le son est superbe, l'image alterne entre netteté parfaite (gros plans essentiellement) et léger floutage. Le résultat est agréable à regarder. Walmour n'a pas aimé la présence de Bowie, moi je trouve que son interprétation de CN est magnifique (bien mieux que celle d'Arnold Layne). Graham Nash joue le "pitre" de service pendant ses apparitions (il avait peut-être pris quelque chose avant de monter...) tandis que son compère Crosby est venu en parfait touriste ou presque ! En revanche, présence trop effacée de Wyatt.

Conclusion un DVD excellent pour les amateurs de Gilmour en solo et un bon DVD pour les autres !

Tsointsoin

Que fait Waters durant les répets ?

J'ai trop hate de le voir, dès que j'ai mpa paye je fonce l'acheter.... Encore une semaine a tenir... c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Walmour

De grands moments dans ce DVD. j'ai beaucoup aimé le film retraçant le fil de la tournée. Lorsque Gilmour imite Rick bourré, c'est vraiment hilarant. J'ai beaucoup aimé aussi l'invitation de Gilmour au musicien de rue, lui proposant de venir jouer pendant le concert. Par contre j'ai l'impression qu'il connaissait peu Gilmour, il a l'air de se demander qui est ce gus qui lui demande de venir jouer avec lui.
Un Rick Wright plus épanoui que jamais, ça fais plaisir à voir, même si il a perdu un peu de sa voix. Ca s'entend bien sur Wearing Inside Out. :(
Au niveau du concert, le solo de Comfortably numb (with Rick) est absolument sensationnel, avec un Guy Pratt qui joue les amuseurs de service, comme d'habitude. :)
Bref, un bien beau DVD, qui transmet bien l'ambiance de cette tournée, qui restera dans les annales du monde floydien.

Neorossi

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Citation de: fabienbrunLa partie documentaire est-elle sous titrée en français ?
Oui, c'est une bonne chose.

C'était pas le cas pour Pulse.

Blue-Berry

Citation de: Walmour(...) Lorsque Gilmour imite Rick bourré, c'est vraiment hilarant.
Il connait notre ami Rickfloyd et ses excès libatoires, le père David ? :lol:
Citation de: WalmourJ'ai beaucoup aimé aussi l'invitation de Gilmour au musicien de rue, lui proposant de venir jouer pendant le concert. Par contre j'ai l'impression qu'il connaissait peu Gilmour, il a l'air de se demander qui est ce gus qui lui demande de venir jouer avec lui.
Le couillon !!! Je crois que j'aurais été mort de trouille, mais que j'aurais acceptré l'invit' avec joie , comme un défi ! Surtout quand il aurait entendu mon massac...  interprétation sublime de "Eugene's Atom Heart Secrets"...
En tous cas, je trouve cette attitude très "barrettienne" (cf "Jugband Blues" avec l'armée du Salut)
Citation de: WalmourUn Rick Wright plus épanoui que jamais, ça fais plaisir à voir, même si il a perdu un peu de sa voix. Ca s'entend bien sur Wearing Inside Out. :(
Pas gênant. C'était déjà le cas sur les concerts de 2001-2002. Bah, ça ne nous le rend que plus atachant, notre Ricounet...
Citation de: WalmourAu niveau du concert, le solo de Comfortably numb (with Rick) est absolument sensationnel, avec un Guy Pratt qui joue les amuseurs de service, comme d'habitude. :)
(...)
Bref, tu nous fais l'article, là... Va ben falloir que je me l'ach... me le fasse offrir !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

J'avais oublié de dire que le Time de cette tournée, est (pour moi) la meilleur version live de ce morceau. Bien meilleur qu'à toutes les époques où je trouve Gilmour décévant au solo, là il est aussi bon que la version studio.

Une petite question pour spécialiste guitare, Gilmour utilise la même guitare qu'au live 8 de 2005 ?

Réponse Rapide

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Si ma tante en avait, on l'aurait appelée ________ ? (anti-spam débile...):
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser