[Jeu] Qui a la meilleure culture musicale ?

Démarré par FlamingUFO, 11 Décembre 2009 à 21:45

|

roger keith

X JAPAN - Crucify My Love

(je laisse mon autre idée pour le prochain ou la prochaine[il y en a peu malheureusement par ici])


(Strum, c'est pas extrêmement original mais je trouve qu'il y a de très bons titres: Babe, My World, Wake Up, You Can't Get Enough, New York City et Help Me)


QC Tondeuse


ZeZapatiste

Rush - Mystic Rythm

Le truc c'est qu'en Français y'a plus de challenge... Là on était parti dans une série de "Love", c'est pas drôle
Let the sun shine in

Blue-Berry

Loreena McKennitt : The Mystic's Dream ("The Mask And The Mirror" 1994)

(Zut, on va repartir sur "dream", déjà fait. Bontempi, comme disait le facteur d'orgues.)

Tiens, tant qu'à faire, ce serait bien de faire comme certains le font déjà : mentionner le nom de l'album qui contient le titre.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Julioolie

J'pas sure que j'ai bien saisi l'idée, mais je vais y aller avec:

The Mamas and The Papas - Dream a little dream of me
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

roger keith

Olivia Lufkin - A Little Pain

(Tu as vu tout juste Julioolie :super:)

Blue-Berry

Joe Dassin : les p'tits pains au chocolat (chais plus quel album. C'était au début des années 70)

(Allez, back in France ! :D )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Joe Satriani - Redshift riders (oh merde c'est pas un français......désolé BlueB , enfin presque)

roger keith


Blue-Berry

#209
Claude Nougaro : Les mains d'une femme dans la farine
ou
Femme-orchestre
ou
Femmes et famines

(On reste dans un contexte très culinaire avec la première XD ! Et je vous épargne Sardou avec sa "femme des années 80" et Lama et ses "petites femmes de Pigalle" et "Femme femme femme". J'ai pensé un moment à "Femme" de Nicole Croisille et "Femmes je vous aime" de Julien Clerc. Mais je n'ai pas voulu laisser passer l'occasion de donner un coup de chapeau au Mister Swing de Toulouse)

Fouge : on te pardonne parce que ce fut un guitariste de Deep Purple (assez éphémère, il faut bien le dire. Mais bon... )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

Allez, petite séquence découverte:

Gérard Delahaye: "Farine de froment farine de blé noir"...

Je vous jure, ça existe, la preuve (allez-y, franchement ça vaut la peine  :sifflote::

http://www.babybidou.com/store/product_info.php?products_id=883&lang=fr

ahah, vous vouliez du francophone?? Ben voilà, et pas du moindre!! Et dans la veine culinaire, en plus...

Qu'on vienne pas me dire que je connais pas de chanson française, maintenant!!

Quelqu'un connaissait?

P.S. Je savais pas que Satriani avait joué avec Deep Purple, tiens... Traitez-moi d'inculte!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Strum, Satriani a rejoint Deep purple de décembre 1993 à juillet 1994, le temps d'une tournée. Le caractériel Blackmore avait pour la seconde et dernière fois claqué la porte. À partir de juillet 1994, c'est Steve Morse le guitariste de DP.
Le groupe n'y a rien perdu en musicalité, et a gagné en sérénité.
(Voir Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_Purple

Pour le jeu :

Claude Nougaro (ben oui, encore !) : Rouge et noir
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Renaud - Le Pere Noel noir ( j'ai fait un effort BlueB )

ZeZapatiste

Johnny Hallyday - Noir c'est noir

BlueB, concernant la musicalité de DP je suis d'accord, j'aurais juste un bémol sur ses solos qui sont systématiquement construits de la même façon. Quand t'es pas zikos ça passe, mais moi ça me choque.
C'est le contraire avec Don Airey qui a un répertoire énormément plus vaste. Ptete moins que Jon Lord aussi, mais c'est pas mal.
Let the sun shine in

strum

M'sieur, hé, msieur, il a pris 3 fois "noir", m'sieur, c'est d'la triche!

Bon, allez, j'arrête de faire le fayot...

Serge Gainsbourg, "La ballade de Johnny Jane"

Merci pour l'info, Bloube :-)

Et je déteste Steve Morse, il me fout les glandes... Ce n'est pas objectif du tout, mais j'm'en fous!

Et j'trouve que Lord est irremplaçable...

:-P
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith


vegetable man

#216
Citation de: Blue-Berry le 17 Décembre 2009 à 21:53
Strum, Satriani a rejoint Deep purple de décembre 1993 à juillet 1994, le temps d'une tournée. Le caractériel Blackmore avait pour la seconde et dernière fois claqué la porte. À partir de juillet 1994, c'est Steve Morse le guitariste de DP.
Le groupe n'y a rien perdu en musicalité, et a gagné en sérénité.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs, moi qui ne suis pas un grand fana de Satriani en général, je trouve qu'il s'est très vite et bien approprié les chansons du groupe d'autant qu'il avait peu de temps pour ça. En tout cas les bootlegs de cette époque, qui sont les seuls témoignages de son passage chez DP il me semble, sont très bon.
Sinon, concernant Steve Morse, c'est mon branleur de manche préféré parce qu'il sait être musical. Après, c'est vrai qu'il varie pas des masses ses solos. Mais on peut contester ça en l'écoutant aux débuts des Dixie Dregs en 75.

Mother Tuckers Yellor Duck - "One Ring Jane" sur Home Grown Stuff (1969)

strum

Rolling Stones - Hot Stuff

De bleu, je me suis fait passer devant, petit insolent!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Highway_Chile

Led Zeppelin - Hot Dog
(reprise de Killing Floor du grand Howlin' Wolf)

ZeZapatiste

Classique : Bob-Dylan - Like a Rolling Stone (Inutile de préciser l'album, y'en a encore qui ne l'ont pas ?)

VM je suis tout à fait d'accord, ce que Steve Morse a pu faire avec les Dixie Dregs ou même le Steve Morse Band est juste génial. Je trouve juste qu'avec DP ça tourne très rapidement en rond et c'est bien dommage par rapport à ce qu'il pourrait faire.
M'enfin Contact Lost ou Well Dressed Guitar c'est pas de l'annuaire pour cochon non plus...

Damned, devancé : Jethro Tull - Sleeping with the dog (Catfish Rising, il me semble)
Let the sun shine in

|