Je recherche un morceau de Pink Floyd

Démarré par Ethan, 02 Août 2007 à 07:12

Ethan

Salut, je recherche un morceau musical qui d'après les références que j'ai trouvées est de Pink Floyd, je n'arrive pas à le trouver, notamment sur iTunes. Voici deux vidéos de patinage artistique sur Youtube sur lesquelles vous entendrez le morceau que je recherche. Les incollables de la discographie de Pink Floyd, merci d'avance si vous pouvez m'aider. ;-)


- Sur cette vidéo, le morceau que je recherche se termine après une minute trente



- Sur celle-ci, le morceau que je recherche commence à partir d'une minute trente


roger keith

Personellement,le début me fais vraiment penser à Echoes (à peu près au milieu) pour la première vidéo et un peu de Set The Controls pour la seconde. Mais je doute que ce sois du Pink Floyd (en tout cas pas sans modification). Désolé de te donner de faux espoirs, mais ça peut tout simplement être une reprise où un truc dans le genre remanié (assez pour ne pas reconnaître lol).

Atom Heart

Sur la première vidéo, les commentateurs disent à propos de ce morceau (enfin, si j'ai bien compris) qu'il s'agit d'un mix entre Peter Gabriel et Pink Floyd. Alors, j'ai bien trouvé des extraits qui pourraient me faire penser à du Peter Gabriel... mais pour Pink Floyd... je cherche encore... :/
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

RickFloyd

Sois je suis un gros largué de la musique, sois je suis trop nul en patinage mais tout ce que je peux dire, c'est que les choeurs me font penser à du Moby alors... Désolé de vous faire patiner :lol:.
En tout cas je confirme, le commentateur dit la phrase suivante, je cite "Con la musica de Pink Floyd y de Peter Gabriel", on est d'accord là dessus :D ...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

manu

Je trouve que cela ressemble à du Peter Gabriel ou du Dead Can Dance ; à du Pink Floyd, là je ne vois vraiment pas où !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Alistair

Le morceau que tu cherches s'appelle "The feeling Begins", extrait de l'album "Passion" de Peter Gabriel (1989). Probablement son meilleur disque. Certains sons ont été rajoutés sur les extraits que tu nous donnes et ressemblent un peu à certains sons d'"Echoes". C'est pourquoi je pense, le commentateur parle de Pink FLoyd.

RickFloyd

Ravi de te voir de retour, Alistair, et toujours en pleine forme niveau culture musicale :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Alistair, "Passion" est selon toi le meilleur album de PG ? J'obterai pour "Up", ou alors, peut-être, pour le premier opus ("here comes the floooooood"), très sympa également...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Here Comes The Flood se trouve sur Exposure de Robert Fripp, pour l'info, magnifique titre.

Merci Shakey ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Citation de: CrazyDiamondAlistair, "Passion" est selon toi le meilleur album de PG ? J'obterai pour "Up", ou alors, peut-être, pour le premier opus ("here comes the floooooood"), très sympa également...
Et pourquoi pas "So", qui n'a pas été marqué par la vidéo de "Sledgehammer" :D ?

I want to be your sledgehammer
Why dont you call my name
Oh let me be your sledgehammer
This will be my testimony :D

Quoique j'avoue que c'est plutôt bien fait et marrant (fait par le futur réalisateur de Wallace et Gromit)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

Je me disais que la première chose que dirait Alistair en répondant au topic serait "un morceau musical de Pink Floyd, ouh la, ça risque d'être dur à trouver !"

Ben j'ai faux. :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

"Sledgehammer" est parfaite pour se lever le matin, à une heure où on n'a pas encore vraiment les oreilles en face des trous. Parce qu'après... bon ok, "Sledgehammer", c'est la meilleure disco qui puisse se faire, mais disco tout de même. Sur "So", je préfère largement "This is the picture (excellent bird)", planant et inquiétant, surnaturel, ou simplement le sublime "Mercy Street", un des meilleurs titres de Gabriel :)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

J'ai pas dit que Sledgehammer était "géniale" (moi Genesis, Peter Gabriel, etc... c'est pas trop ma tasse de thé). Je dis juste que je trouves ça marrant et que pour un clip c'est original ;) (ça change des renards et des fleurs :D )

Tenez un lien pour ceux qui n'ont jamais vu ce vidéo clip:
Vous verrez à mourir de rire :D


NB: Crazy Diamond, moi j'appelle plutôt ça de la pop synthétique 80's, pour moi le disco c'est plus Abba ou Boney M, en tout cas c'est ça qui me donne des boutons ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Gotta Be Crazy

Sledgehammer est un morceau assez osé je trouve :)
ouah! Gabriel qui enlève sa veste ; A POIL!!!! XD
ca faisait longtemps que je ne l'avais plus vu :)
Tapette !