Les floydiens et le cinéma

Démarré par lunatic91, 16 Novembre 2007 à 18:52

|

lemol65

1) After Hours - quelle nuit de galère (1985)
1) Das Boot - Le Bateau(1981)
1) Il était une fois dans l'Ouest (1968)
1) Voyage au bout de l'enfer (1978)
1) Scarface (1983)
1) Sharky's Machine - L'Anti-gang (1981)
1) Les Blues Brothers (1980)
1) Body Double (1984)
1) Le Bon, la brute et le truand (1966)
1) Pulp Fiction (1994)
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

lunatic91

Das Boot excellent film en effet,et très bonne musique de film aussi.
There's someone in my head,but it's not me.

Narrow Way

J'adore ce topic: il reflète réelement notre personnalité, enfin je trouve.
"I like to think oysters transcend national bareers."

lunatic91

bon puisque j'ai lancé cette discussion,je vais faire comme crazy diamond,et vous exposer un premier compte-rendu des gouts cinématographiques des membres de seedfloyd:
tout d'abord,on peut constater une préférence pour les films comiques,à presque égalité avec les films qu'on pourrait classer dans les policiers/suspense.Par contre,très peu de films français cités(et ceux cités sont essentiellement des films comiques).
En 1ère position,à égalité avec 5 voix:The Wall et Le Seigneur Des Anneaux
2/Cité 3 fois:Dr Folamour
3/Cités 2 fois:-orange mécanique,star wars,dracula,la bon la brute et le truand,fight club,H2G2,sacré graal,et je met ensemble le dictateur et le kid.
En tout cas continuez à participer à cette discussion,car elle est très enrichissante.Il y a pas mal de films que je ne connaissais pas personnellement,et que je vais m'empresser de regarder.
There's someone in my head,but it's not me.

Narrow Way

Ce n'est pas un petit peu prématuré comme procédé? Je pense qu'on pourrait laisser d'autres avis s'ajouter afin d'avoir des résultats plus évocateurs.

C'est vrai en effet que les films français cités sont essentiellement comiques.
"I like to think oysters transcend national bareers."

lunatic91

C'était juste un premier jet,j'attend la suite et l'avis des autres membres bien évidemment...
There's someone in my head,but it's not me.

Narrow Way

Citation de: lunatic91Je regarde aussi pas mal de conneries(desperate housewives,simpsons,kaamelot,caméra café,titeuf...)
Et oui le cinéma passe aussi par les séries. Ma petite soeur est dingue de Caméra Café, du coup j'y ai adhéré, sinon tout le reste de la famille, moi compris, reste scotchée devant Kaamelott, plus personnellement, j'ai un faible pour NCIS, South Park, les Simpsons, Cold Case aussi...
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Ah! Content que tu cites N.C.I.S. Enquêtes Spéciales!![/b] Au début, c'est le genre de séries qui me barbait. Ces feuilletons pseudo-policiers se ressemblent tous, aux Etats-Unis. On appelle ça les "CSI's" (Crime Scene Investigations). Mais j'ai fini par m'attacher à celui-ci, car il possède une grande qualité : l'humour! (Plus particulièrement dans les épisodes récents). On a une Zyva israëlienne qui ne connaît pas bien la langue, du coup, elle mélange les expressions, un DiNozzo obsédé sexuel mysogyne qui rend la vie dure à ses coéquipiers, une Abby gothique qui aime les trucs bien gores, un "bleu" (McGee) qui est un peu long à la détente, et enfin un Agent Spécial Gibbs qui surprend toujours son équipe en flgrant délit de glandouille! De plus, le scénario est toujours vivant et intéressant. Bon ça reste une série aseptisée, mais je dois avouer que c'est la meilleure programmation de M6, le vendredi. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

J'avoue j'aime cette série, Gibbs a vraiment trop la classe.

Blue-Berry

Ne me faites pas regretter d'avoir vendu ma télé !

Lunatic, de quel Dracula s'agit-il ? Le premier avec Christopher Lee ?

J'ajoute à la liste : la fiancée de Frankenstein (J.Whale, 1933) et Frankenstein Junior (Mel Brooks 1974) (on ne comprend et apprécie bien le second qu'après avoir vu le premier)
J'ajoute aussi : Citizen Kane et 12 hommes en colère, et enfin Les Sentiers de la gloire.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

J'y vais de mon classement aussi... Je ne suis pas particulièrement fan de cinoche, mais certains films me touchent particulièrement, au niveau du symbolisme ou de la mise en scène :

1- 2001, l'Odyssée de l'Espace (je regrette d'être trop jeune pour ne pas l'avoir vu sur grand écran :pleure:)
2- Orange Mécanique
3- La Vie est un Miracle
4- Shining
5- Underground
6- Elefant
7- Full Metal Jacket
8- Eternal Sunshine of a Spotless Mind (s'il n'est pas classé plus haut, c'est juste parce que je l'ai oublié ^^)
9- Mais qui a tué Pamela Rose :p
10- Les Simspons :lol:

Bon, les 2 derniers c'était pour remplir, mais sinon ça tourne beaucoup autour de Kubrick et Kusturica... ces mecs sont des génies ! (même si Kubrick a fait des trucs moins cools, mais il a exploré tous les genres !)
Let the sun shine in

Sydalie

-Théorème de Pasolini
-Blow-Up d'Antonioni
-Straw Dogs de Peckinpah
-Annie Hall de Woody Allen
-Easy Rider de Hopper
-Taxi Driver de Scorsese
-Le Procès de Welles
-Mulholland Drive de Lynch
-Orange Mécanique de Kubrick
-Barry Lyndon de Kubrick
-Full Metal Jacket de Kubrick
-Apocalypse Now de Coppola
-Le Dernier des hommes de Murnau
-Le Kid de Chaplin
-L'enfance d'Ivan de Tarkovski

Et pour le divertissement: Les films d'horreur des années 70.

Pay

Pas de classement, mais un petit top :

- Le Pianiste (inoubliable. Le film parfait.)
- Alien
- 2001, L'odyssée de l'espace
- La phare du bout du monde (un vieux, vieux film avec Kirk Douglas <3)
- Shaun of the Dead
- Dr. Folamour (décidément...)
- Scarface
- 1984 (celui avec Richard Burton)

et d'autres...

lunatic91

J'en rajoute un autre que j'avais oublié,magnifique,c'est "la vie est belle".Très émouvant,et c'est rare que je verse ma petite larme devant un film.
Et j'adhère totalement à ce que dit Rickfloyd à propos de NCIS,c'est en effet une bonne série,et les personnages sont intéressants.
There's someone in my head,but it's not me.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Si je devais choisir un Dracula, ce serait à coup sûr celui de Coppola en 1992.

Et j'ajouterai "Les fils de l'homme" à mon top 20.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

Mon Dracula à moi: "Les Charlots contre Dracula" Rhhôôôôôô... ça vous étonne?
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

H2O

_la plupart des Kubrick
_Scarface
_Star Wars (tous, je suis de bon humeur ;) )
_Fight Club
_Infernal Affair (la trilogie)
_Les chasses du comte Zaroff :coeur:
_Le vieux fusil
_etc...

H2O

Au sujet des séries tv, jusqu'à peu ma préférée était NCIS. Beaucoup d'humour, des personnages charismatiques, très attachants et un peu dérangés. Au bout d'un moment cependant, le personnage de Gibbs m'a parus sombrer dans le fanatisme (à propos du terrorisme). Enfin, tout ça pour dire que je suis tombé par hasard sur Dr House ce qui a déclenché une grave addiction. Ce docteur est absolument génial, cynique, drogué, horriblement drôle et désabusé, aussi agréable avec ses collègues  que de l'acide chlorhydrique à 20 mol/L avec la peau. En bref, si vous avez l'occasion, je vous conseil de faire connaissance avec Gregory House, vous pourriez devenir dépendant.

|