La phrase la plus stupide que j'ai jamais entendu.

Démarré par Walmour, 02 Avril 2008 à 19:11

|

Nephtys

Attendons la réponse de BlueB, il va enfin nous éclairer lol
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Mnzaou

Citation de: MeneldurBah on sera stupides ensemble, ZeZap...
Je me joins à vous. :lol:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Narrow Way

Pour moi le Doubs est plus long que le Rhône...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mnzaou

Le Doubs a cette extraordinaire capacité d'être long sans jamais être ennuyeux. :lol:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Narrow Way

:lol: Ce que je voulais dire, c'est que quand tu prends le Doubs depuis sa source et que tu le descends jusqu'à la Camargue, ça fait plus de kilomètres que les 812 officiels du Rhône depuis le St Gothard...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

ouais mais si il ne se jette pas dans la mer, c'est peut-être qu'il n'est pas assez "puissant" comme flux enfin j'en sais rien
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

RickFloyd

Le Doubs c'est le meilleur fleuve de France, un point c'est tout...






...Bon ok, ce n'est qu'une rivière...


Moi, la phrase la plus stupide que j'ai jamais entendue, c'est :

"Je préfère la voix de Tom Yorke"...

Mon collègue de travail après lui avoir fait écouter la voix de Lake sur Epitaph. :fou:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Fleuve et rivière sont des notions assez franco-françaises (le besoin de hiérarchiser et de cataloguer, toujours !), et très sujettes à caution. Il fut même une époque pas si lointaine où les rôles étaient inversés : c'est le "fleuve" qui se jetait dans la "rivière", ben oui !
Le fleuve est le cours d'eau le plus important d'un bassin fluvial. Pour celà, il doit être le plus important en débit à chaque confluent. C'est pour celà que c'est l'Yonne le cours principal d'Île de France et non la Seine qui n'est en fait qu'un affluent de l'Aube. On a la même chose, mais en beaucoup moins net, entre la Loire et l'Allier (et pourtant, mon chauvinisme ségusiave devrait militer pour la Loire ! :) ).
Je pense que les noms des rivières (tous de racine pré-celtique, celtique ou celto-latine) ont été donnés à des AXES COMMERCIAUX sans souci de débit ou de longueur de cours, qu'on ne savait pas mesurer précisément, sans parler de l'altitude de la source ! Ainsi la Loire a reçu le titre de fleuve car elle est plus facile à rejoindre depuis le Rhône que l'Allier. Idem pour la Seine plus facile à joindre depuis la Saône que l'Yonne loin dans son Morvan. Pourtant le nom Sequana (la Seine) semble être une latinisation par César du celte Is-Ica-Onna, soit la rivière d'Ica-Onna (on peut traduire "la rivière" par "le principal affluent"), Ica-Onna étant l'Yonne. ce qui tend à prouver que déjà on avait perçu que la Seine est moins importante que l'Yonne. Ce qui, de nos jours,est visible comme le nez au milieu de la figure au confluent, à Montereau (la vue aérienne sur Géoportail est éloquente à ce sujet !
Les arguments de mon interlocuteur étaient stupides car ce n'était pas des arguments, mais une récitation de ce qu'il a appris à l'école primaire. Et je lui ai répondu qu'en grandissant, on affine son sens critique et on remet en question le bien-fondé de ce qu'on a appris.

Mais je suis bien d'accord que le Doubs (et la Loue donc !) est une magnifique rivière !

À part ça, je vous suggère, si vous voulez entendre des stupidités à la pelle, de passer un dimanche planqué dans un bateau et d'écouter les commentaires érudits des badauds-qui-savent-tout. Ca marche aussi si vous vous planquez derrière un tableau dans un musée.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Citation de: Blue-BerryMais je suis bien d'accord que le Doubs (et la Loue donc !) est une magnifique rivière !
Et le Cusancin, il est pas joli ? :fier:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Xavier

Hum je devrais presque créer un topic sur les phrase les plus stupides que j'ai pu produire...


tout à l'heure à un ami qui me disait : " oh regarde sur les distributeurs de billets, on peut brancher des écouteurs"

j'ai répondu spontanément sans aucun humour : "tu crois que c'est pour les sourds?"

j'ai mis quelques secondes avant de m'apercevoir de mon ânerie ^^'

Neorossi

"De toute façon, les gonzesses, toutes des salopes."


Mon demi-frère, 27 ans. C'est triste.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Wulfnoth

Tout à fait d'accord, c'est navrant. Je n'avais même pas 17 ans quand je suis parvenu à ce constat.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Vik

"Tu vas voir ! Je reprendrais ton éducation en main et tu deviendras une toute autre personne..."

Feu mon oncle quant j'avais 17 ans... J'ai pas osé lui dire que c'était un petit peut trop tard...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

ZeZapatiste

"I'm gonna teach you how to live !"

C'était pas Oncle Barney Stanson, ton oncle ? :)
Let the sun shine in

Vik

Si il est bigot et raciste, alors oui... ^^
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

ZeZapatiste

Non, il est Américain, mysogine et surtout personnage d'un série xD
Let the sun shine in

Blue-Berry

Citation de: Mnzaou
Citation de: Blue-BerryMais je suis bien d'accord que le Doubs (et la Loue donc !) est une magnifique rivière !
Et le Cusancin, il est pas joli ? :fier:
Dire que le Doubs est une belle rivière ne signifie pas que les autres sont moches, à commencer par le Cusancin !
(Au fait, il est où, ce mignon Cusancin ?)

Disons que le Doubs est une des deux plus belles rivières du monde.
Le Cusancin aussi.
La Loire aussi.
Le Renaison aussi
L'Yonne aussi.
La Cure aussi.
L'Allier aussi.
Le Lot aussi.
La Garonne aussi.
Le Tarn aussi.
Le Merderet (oui !) aussi.
La Soulles aussi.
le...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Citation de: Blue-BerryAu fait, il est où, ce mignon Cusancin ?
La prochaine fois que tu descendras "dans le bas", va faire un tour à Baume les Dames. Là, tu prends la direction "Pont les Moulins". Tu pourras alors longer le Cusancin en remontant jusqu'au "Val de Cusance".
Si tu taquines la truite, le sandre ou la perche, arrête toi pour tremper le bouchon.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Mnzaou

Citation de: Blue-BerryLe Merderet (oui !) aussi.
Et la Douve ... Haaaa, la Douve ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Ben oui, la Douves (http://projetbabel.org/fluvial/rica_douves-riviere.htm)...

...et la Taute, et la Vire, et la Sèves...

(T'en veux d'autres ? :) )

Au fait, non, suis pas pêcheur. Gamin, ça m'a toujours gonflé. Je préférais faire naviguer des petits bateaux en écorce (on ne se refait pas).

Mais je suis très amateur de petite friture et de pochouse !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|