Pink Floyd - 1994 - Bells From Notre-Dame

Démarré par roger keith, 27 Janvier 2009 à 21:15

roger keith

Bells from Notre-Dame est un bootleg de Pink Floyd enregistré en France pendant le concert du 30 juillet 1994 au Château de Chantilly. Très semblable à A Passage of Time, la french touch en plus !



Titres

CD 1

1. Shine on You Crazy Diamond (I-V, VII)
2. Learning to Fly
3. What Do You Want from Me
4. On the Turning Away
5. Take It Back
6. Coming Back to Life
7. Sorrow
8. Keep Talking
9. One of These Days
10.Astronomy Domine
11. Breathe

CD 2

1. Time
2. High Hopes
3. The Great Gig in the Sky
4. Wish You Were Here
5. Us and Them
6. Money
7. Another Brick in the Wall Part II
8. Comfortably Numb
9. Hey You
10. Run Like Hell

Téléchargement

Télécharger Bells from Notre-Dame

roger keith

Quel plaisir de pouvoir écouter un boot enregistré à chantilly le 30 juillet 1994. Je ne vois pas trop quoi dire de plus; juste écoutez-le et faites-vous votre propre opinion. La qualité sonore est tout a fait satisfaisante. Bonne écoute.

roger keith

Citation de: MeddlerLa principale différence avec A Passage of Time c'est qu'ici le public est bien plus présent. Et Puis comme c'est un public français, on l'entend bien ! Après c'est une question de goût : avec ou sans le bazar ? A noter quand même : le Comfortably Numb, avec un solo de 5'30 comme A Passage of Time mais joué différemment. D'ailleurs tout le morceau est beaucoup plus lent que d'habitude. Sinon le son de ce bootleg est très bon.

ECLIPSE

#3
J'y étais avec la complète conviction que je verrais mon groupe préféré pour la dernière fois sur scène.J'avais vu juste.....ca m'a valu un blues monstre le lendemain. :pleure: J'ai gardé un article du figaro du jour qui était dans le même ton.
Un peu dans le genre:"Les floyds,éternels revenants avec leur grosse artillerie froide."l'article n'en demeure pas moins élogieux, mais traduit peut-être le sentiment d'un fan de longue date.
Je me souviens que la qualité technique et le matériel étaient encore montés d'un cran par rapport à la tournée 1988.GILMOUR était en forme et heureux.Je crois qu'il s'était marié avec POLLY la veille et c'était le surlendemain de l'anniversaire de Rick.D'ou la phrase de GIGI, effaré par la foule en délire après "Learning to fly":"Christ!!, c'est pour richard, avant hier.."RICK, grand timide penche la tête.
Quant au bootleg, le son est bon mais comme dit mon anglais de beau frère qui a lui aussi a assisté au concert "Qu'ils sont c...... ces français à toujours parler".Il faut en effet attendre la fin du CD 1 pour entendre la musique à peu près sans interruption. :lol:
Don't worry, it's only a lifetime....

porkiller

Le souvenir que je garde de ce concert restera toujours l'orage approchant de la scène par derrière. Gilmour s'éclatant sur Comfortably Numb avec de beaux éclairs. Inoubliable!!

ECLIPSE

C'est marrant, je ne me souviens pas de l'orage mais par contre du très beau feu d'artifice après le titre suivant qui a clotûré le concert:"Run like Hell".
Don't worry, it's only a lifetime....

Fatoldboy

Je confirme l'orage approchant ,un orage sec avec des éclairs fabuleux créant "une merveilleuse faille spatio temporelle "!!!!!!
Je m'en souvient en avoir eu les larmes aux yeux...
En revanche je pencherais plus pour la date du 31 juillet 1994
Avis à ceux qui y étaient
Millésime Dark side of The Moon

FANDEFLOYD

bonjour,
j'étais au concert de Chantilly les 30 et31 et je suis comme Eclipse je ne me souviens plus d'un orage. je me souviens qu'il est tombé qq gouttes à l'ouverture du concert du 30 juillet et j'ai cru un instant que cela faisait parti du concert.. c'était synchro avec le 1er morceau.. il sont vraiment très fort les "Floyds". J'ai conservé un article du journal local ainsi que les 2 billets d'entrée. je dois avoir dans mes archives des photos du 30. C'était vraiment un concert terrible avec un son et des basses à la limite du supportable. Le 30 un couple était à coté de moi avec matériel photos et matériel d'enregistrement c'est peut etre eux les auteurs de ce boottleg. Il y avait aussi beaucoup d'Anglais et ils ont mis une sacré ambiance. a+

roger keith

Si tu pouvais nous faire partager tes photos et si possible nous faire des scans des billets et de l'article, ce serait vraiment sympa. Bienvenue sur Seedfloyd :biere: (une petit présentation?  :rougit:).

Snake

Pourquoi je n'arrive pas à télécharger ce concert ? Lorsque je clique sur " téléchargement régulier ", ça me met " download exceeded "....  :pleure:

Blue-Berry

Ca doit être parce que tu as déjà un autre téléchargement en cours chez le même serveur.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Snake


FLIP1968

J'y étais aussi le samedi 30 au soir (avec une place achetée dés le mois de janvier), je n'ai pas souvenir d'un orage, mais d'un feu d'artifice final superbe oui.
Peut être que le lendemain il a fait orage... (je n'ai eu qu'un gros regret : ne pas avoir pris de place pour ce deuxième soir).
Ce concert restera un des meilleurs que j'ai pu voir (même devant David Bowie et les Stones)
Par contre, pour rester sur un orage pendant un concert : celui qui a eu lieu lors du concert des Stones à l'hippodrome de Longchamp en 96 nous a trempé jusqu'à l'os..
il a démarré dés l'entrée sur scène de Mick Jagger, au bout de trois ou quatre morceaux, ils se sont concertés pour savoir si il continuait ou pas (horreur !!) en revenant sur scène torse nu Keith Richards a fait comprendre que le "show should go on"

Touffman

Je ne me souviens plus si c'était le 30 ou le 31, mais je me souviens parfaitement de ce final hallucinant sur un rythme d'enfer, un feu d'artifice à faire passer celui du 14 juillet pour un feu de Bengale et les éclairs d'un orage approchant, pile derrière la scène....
Un concert phénoménal....
Légèrement ravivé par le Australian Pink Floyd Show (vu le 26/01/2012 au Zenith de Paris....)

Connerie de FBI de merde... On fait comment maintenant pour télécharger le concert !!!... Grrrrrr