Mais pourquoi personne ne parle donc de Patrick Watson ? (WhThFu ?)

Démarré par goodmorningfolks, 20 Octobre 2009 à 18:55

goodmorningfolks

 :note:

Ben oui, c'est vrai quoi !
Je participe très peu sur ce forum, bien que je lise très souvent ce qui s'y écrit; et force est de constater que votre culture musicale -qui, croyez moi, m'est très chère-, omet (volontairement ?), le groupe "Patrick Watson and The Wooden Arms", plus "connu" sous le nom de Patrick Watson.
Ces Québecois (corrigez moi si je me trompe), sont les derniers à avoir su créer quelque chose chez moi en live (il y a de ça 2 ans) -malgré les quelques Keith Jarret, Lou Reed x2, Laurie Anderson, Patti Smith x2, et relatifs Ghinzu-. Pour être honnête, voir violent selon certains, j'ai ENFIN eu la sensation de vivre ce que les étudiants qui fréquentaient l'UFO au début du Floyd ont eu dans la gueule.
Face à moi, 4 musiciens doués et réputés dans le milieu (pour leurs travaux expérimentaux), qui s'unissent pour proposer une relecture psychédélique d'Erik Satie, créer une ambiance, créer des sons, tout en composant des véritables morceaux.
Merde c'est quand même la base de la volonté musicale non ? créer !

Côté production, he bien deux albums, "Close To Paradise", plutôt bon, mais bien moins que le dernier "Wooden Arm" qui abuse d'orchestration sur chaque morceau, et provoque les frontières des styles musicaux, jusqu'au classique. Surement un des meilleurs albums du nouveau siècle.

Je m'emballe, mais j'espère que mon engouement en entrainera d'autres !

D'autant que pour 13€ vous les croiserez à Feyzin (Lyon quoi - 69) le 4 Novembre
.  Vous n'avez rien à perdre...


Patrick Watson - Fireweed

Mr. Tom - Patrick Watson

Patrick Watson - Weight of the World

patrick watson beijing



Au passage, ce type joue avec The Cinematic Orchestra de temps à autres

Cinematic Orchestra - To Build A Home

manu

Merci pour la découverte, c'est pas mal du tout. J'suis allé écouter deux albums sur MusicMe. J'ai bien aimé Close to paradise, sans y trouver grand chose de transcendant^^

Par contre, j'ai largement plus accroché Wooden-Arms ! L'ambiance particulière, les arrangements et la partie rythmique, tout ceci est très travaillé. J'y vois un peu de Tom Waits, de Robyn Hitchcock voir d'Elliott Smith. Pas au niveau des meilleures albums de ces trois-là mais un très bon album quand-même, merci :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

InTheFlesh

C'est sympa, ça mérite approfondissement !
Je chercherais un peu sur le sujet (quand j'aurais le temps : là en ce moment c'est plutôt chaud).
charade you are!

goodmorningfolks

(Je précise -voir insiste-que c'est un groupe absolument orienté vers la performance live !)  :cool: :note:

goodmorningfolks

Si certains étaient au concert d'hier soir, sachez que j'ai récupéré la chatte ;)

Julioolie

Ouais! Effectivement ils sont Québecois, j'les ai vu a un gala dernièrement, il a gagné pour l'album anglophone de l'année. J'aime bien ce qu'il fait, mais le monsieur il s'emprime bizarrement!  :/
And in the end, the love you take is equal to the love you make...