La premiére fois...

Démarré par MISSNEL, 07 Décembre 2008 à 01:38

|

MISSNEL

Quel a été le premier album de PINK FLOYD que vous avez écouté ?


Moi c'était Atom heart mother....j'avais 15 ans.....ça a été un grand choc....vu que j'écoutais plutot du johnny.....c'était la premiére fois que j'écoutais ce genre de musique.....j'avais appris par coeur la voix et je chantais a tue tête dans ma chambre.....ma mére me traitait de folle....mais je m'en foutais c'était divin.....j'ai même fais un exposé a l'école dessus avec une petite BD que j'avais déssiné pour illustrer ce que je ressentais.....les éléves de la classe n'aimaient pas et déjà que j'étais pas dans le moule là ça a finis de me faire passer pour une originale......et depuis ce jour j'ai aimé Pf..et vous!!!!
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Walmour

Moi, c'est le BEST OF. :rougit:
Au tout début tout début que j'ai decouvert le groupe, j'adorais See Emily Play, Learning To Fly (:D), et  Another Brick In The Wall. Le reste, je trouvais ça bizarre. :euh:

roger keith

Moi ça a été le premier cd de PULSE (mon oncle l'avait gravé à mon frère qui d'ailleurs n'a pas aimé). La grosse claque, Shine On, Keep Talking, Sorrow, High Hopes et ABITW. Si faut parler d'un album entier, c'est Dark Side, le premier que j'ai acheté. Là aussi ça m'a mis sur le cul.

Nephtys

moi c'est le live a Pompeii. ( beeuuurk a l'époque :D )

Puis c'est dark side que j'ai écouté en premier. Dans la voiture de mon père.
Et après Meddle. Le coup de foudre pour les deux.
Et puis Atom heart, trouvé dans un placard....
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Strangers

Pour moi le Best Of aussi, mais je l'ai toujours écouté sans vraiment savoir que c'était Pink Floyd. Un beau jour, je fouille dans les CDs de mes parents, je le prend (j'aime bien la pochette aussi :D) & je l'écoute. Le CD n°1, avec SOYCD (avec des parties coupées :pleure:) en ouverture. C'était divin. (ça l'est toujours :))

Vik

Je devais avoir 9-10 ans et ma mère a mis la version vinyle d'Echoes. Je me rappelle qu'a l'époque, j'avais trouvé ça... Space...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

fouge

Missnel a écrit :j'étais pas dans le moule


Mais il faut que tu sois fière de ne pas être dans le moule , ta personnalité n'en est sûrement que plus riche . Laisse le moule aux cons et aux ménagères de + 50 ans.......

Perso j'ai découvert Pink Floyd par le 45T de money mais la révélation n'est venue que plus tard par la sortie de "The Wall" , j'ai ensuite remonté le temps pour découvrir chque album des Floyd . Depuis la passion est intacte

Narrow Way

tout simplement en farfouillant dans les vinyles de mon père, je suis tombé sur More.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

C'était Meddle, qui est le premier PF dont j'ai assisté à la sortie. J'ai écouté rapidement aussi UmmaGumma et AHM, ça se passait en pension, fin 71. Et le premier que j'ai acheté, c'est AHM au printemps suivant.
Peu après ce furent More, Meddle et Piper en Angleterre, en juillet 72.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

BLUE....quand tu dis que tu as assisté...c'est que tu les a vu ou c'est autre chose....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

Non, c'est simplement que je l'ai vu arriver chez les disquaires.
Je les ai vus un an après, le 10 décembre 72, à Gerland. Il existe un boot de ce concert.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

ok.... par contre je n'ai jamais pu les voir en concert ....c'est un de mes grand regrets.....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Shakey

Première écoute de THE WALL - :euh:
Deuxième écoute de THE WALL - :hein: ^^
Troisième écoute de THE WALL - :amour: :super: :)

Nephtys

première confrontation au mur : aille, un ptit bleu
deuxième confrontation au mur : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaouch une migraine
troisième confrontation au mur je m'en souviens plus.

( ok c'est archi naze. )
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Citation de: MISSNEL le 08 Décembre 2008 à 19:19
ok.... par contre je n'ai jamais pu les voir en concert ....c'est un de mes grand regrets.....
Faut que je te donne des videos. Bien sûr ça remplace pas. Mais c'est sympa quand même, surtout quand elles sont de qualité pro.
Tu pourras constater ce qui est difficile à croire quand on le voit aujourd'hui : Gilmour fut mince et beau.  :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Sans aucun humour de ma part , Gigi a dû être mannequin occasionnel avant de rejoindre les Floyd . Il me semble bien avoir lu ça quelque part .

Hommedisque

Citation de: Blue-Berry le 13 Janvier 2009 à 12:46
Citation de: MISSNEL le 08 Décembre 2008 à 19:19
ok.... par contre je n'ai jamais pu les voir en concert ....c'est un de mes grand regrets.....
Faut que je te donne des videos. Bien sûr ça remplace pas. Mais c'est sympa quand même, surtout quand elles sont de qualité pro.
Tu pourras constater ce qui est difficile à croire quand on le voit aujourd'hui : Gilmour fut mince et beau.  :lol:

tu as quoi en qualites pro mon BLUBLU?

Blue-Berry

Citation de: fouge le 13 Janvier 2009 à 18:27
Sans aucun humour de ma part , Gigi a dû être mannequin occasionnel avant de rejoindre les Floyd . Il me semble bien avoir lu ça quelque part .
On lui prête même une aventure avec Bardot, qui fut mince et belle, elle aussi. Et avec des idées moins cons.
Scaron, j'ai le KQED du 29 avril 70, le Saint-Tropez de 70 encore, et quelques autre trucs sympas dont je n'ai plus les titres en tête...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pile-poil

J'étais en pleine Jacksonmania (Thriller) quand un pote de chambrée m'a fait écouter "The Wall". La première chose qui m'ai marqué c'est les sons (l'avion qui se crash, l'élico...) : Trop fort ! Puis j'ai découvert Dark Side et ses caisses enregistreuses et autres horloges. Un jour, à la Fnac, avec de l'argent en poche et l'intention de m'acheter un bon vinyle des Floyds, je tombe sur Ummagumma. Pochette superbe, double album comme The Wall (que j'appréciais désormais aussi pour ses notes). J'achète. De retour à la maison, le disque sur la platine : la claque. C'est Pink Floyd ça ??? Careful, Saucerful, Set The Control... Ce sont désormais mes morceaux préférés. J'ai toujours un grand amour pour cet album (disque 1 et 2), et le boot " The man & the journey" a été une agréable surprise. Si ce n'est Gilmour sur "The narrow way".

InTheFlesh

hey, pile poil, bienvenu!
welcome my son (bon ok j'aurais dû la garder pour moi celle là  :/),

bref, pour ma part, je l'ai déjà dit, The Wall fut mon initiation au monde floydien.
Il faut dire que c'est un tout petit entrevue de l'oeuvre du du groupe mais pour moi ça a été un bon moyen de découvrir le reste.

un peu redondant avec ce que j'avais écris dans le topic sur "Notre première fois ...avec Pink Floyd" mais bon
charade you are!

|