Leur meilleure pochette d'album

Démarré par Kermit, 28 Février 2010 à 10:41

Pour vous, quelle est la plus belle pochette d'album du Pink Floyd ?

The Piper at the Gates of Dawn (1967)
0 (0%)
A Saucerful of Secrets (1968)
4 (7.3%)
Ummagumma (1969)
8 (14.5%)
Atom Heart Mother (1970)
13 (23.6%)
Meddle (1971)
9 (16.4%)
The Dark Side of the Moon (1973)
11 (20%)
Wish You Were Here (1975)
22 (40%)
Animals (1977)
17 (30.9%)
The Wall (1979)
4 (7.3%)
The Final Cut (1983)
0 (0%)
A Momentary Lapse of Reason (1987)
5 (9.1%)
Delicate Sound of Thunder (1988)
1 (1.8%)
The Division Bell (1994)
7 (12.7%)
P·U·L·S·E (1995)
5 (9.1%)
Is There Anybody Out There? The Wall Live 1980-81 (2000)
0 (0%)
Soundtrack from the Film More (1969)
1 (1.8%)
Obscured by Clouds (1972)
2 (3.6%)
The Best of Pink Floyd (1970)
1 (1.8%)
Relics (1971)
1 (1.8%)
A Nice Pair (double album) (1973)
0 (0%)
Masters of Rock (réédition de The Best of Pink Floyd) (1974)
0 (0%)
A Collection of Great Dance Songs (1981)
1 (1.8%)
Works (1983)
0 (0%)
Echoes: The Best of Pink Floyd (2001)
2 (3.6%)

Total des votants: 55

|

manu

Belle analyse félicitations :) C'est vrai qu'elle est terrible la pochette d'Ummagumma. Mais celle qui me fait le plus rêver est celle de More alors j'ai voté pour elle, et puis celles de Dark Side et Animals.

Oui euh j'ai modifié un peu le sondage :
  - on peut voter pour 3 pochettes
  - on peut changer d'avis (cliquez sur "Enlever ma voix" pour revoter)

Si ça plait pas, remettez comme avant^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

H2O

Atom Heart Mother, tellement bovin...

LaX

Choix très difficile pour moi je dois dire étant donné que les pochettes de leurs albums qui me laissent indifférent sont très peu nombreuses.
Autant la simplicité de "The Dark Side Of The Moon" peut paraître futile, le mystère de "Meddle" perturber, l'apparence trouble d'"Obscured by Clouds" déconcerter ou même l'exubérance psychédélique d'"A Saucerful of Secrets" faire sourire; je ne les aime pas moins pour autant.

"Wish You Were Here", "Ummagumma" et "P.U.L.S.E" font partie de mon trio de tête, mais j'opterais probablement pour "Wish You Were" s'il me fallait vraiment n'en retenir qu'une seule.

Et si je puis me permettre, il faudrait en toute équité faire également figurer les pochettes de "London 1966/1967", "La Carrera Panamericana", "Shine On" (l'image étant, il me semble, elle aussi de Storm Thorgerson) et "Oh, by the Way" (qui en référence à "Ummagumma" n'est pas mal du tout à mon humble avis).

Ceci dit, je mets quiconque au défi de voter pour "Works"...

Citation de: Kermit le 06 Mars 2010 à 13:59
David Gilmour est vu en contre-plongée, devant une souche d'arbre mort, dans laquelle on aperçoit des lutins.

Attention, il ne s'agit pas d'une souche d'arbre mort quelconque!
La souche en question n'est autre que celle du fameux "Elfin Oak" vieux de 900 ans, provenant du Richmond Park, le plus vaste des parcs royaux de Grande Bretagne.

Et si je me souviens bien, les 2 roadies figurant sur l'arrière de la pochette sont Alan "Psychedelic Breakfast" Stiles et Peter Watts (dont on aperçoit d'ailleurs la fille et future actrice Naomi sur un large cliché de toute la troupe à la plage, et qui sert de pochette au boot "The Band Who Ate Asteroids for Breakfast") prenant la pose sur une piste du Biggin Hill Aiport de Londres.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Vael

Bien sur AHM.

J'adore P.U.L.S.E, apres c'était plus difficile j'ai mis Meddle (au debut j'ai cru que c'était une narine et à chaque fois je me disais: "mais il l'a pris d'ou sa photo ?" )

sinon je suis etonné de voir aucun vote pour Obscured By Clouds elle est simple mais vraiment reussit je trouve ! !
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

ZeZapatiste

Si l'on peut revoter alors j'ajoute OBC à Animals.
J'ai hésité à mettre aussi ASOS, mais en choisir plus de 2 ne serait vraiment plus un choix. Mais j'aime beaucoup ce genre de pochettes où l'on ne sait pas trop ce qu'elle représente. J'aurais aussi pu mettre Meddle (dont je croyais qu'elle représentait un chameau ou un banc de sable océanique pendant longtemps, va savoir), mais là ce serait pour le package complet (ainsi que celui de Dark Side, pour les version CD).
Let the sun shine in

Black Strat

Moi c'est relics  et j'ajoute The Best Of Pink Floyd, je me marre des que je pose le regard dessus ...
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Blue-Berry

De quelle édition de "Best of" veux-tu parler ?
Celle avec une pochette hideuse ou celle avec une pochette horrible ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Black Strat

Celle Avec la photo genre Warhol ! avec les visages de Gilmour et de Barrett echangés
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Blue-Berry

Ca, c'est l'horrible.

L'hideuse la vaut bien, dans un autre style.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Citation de: manu le 06 Mars 2010 à 15:14
Belle analyse félicitations :) C'est vrai qu'elle est terrible la pochette d'Ummagumma. (...)
C'est plus une description qu'une analyse...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Julioolie

J'hésite!
Mon coeur balance entre trois choix...
Il y a Division Bell (la première cassette que j'ai écouté en entier alors que j'étais encore qu'une fillette). Il faut dire qu'à l'époque j'étais plus fascinée par le fait que la cassette était bleue que par la pochette, mais aujourd'hui je trouve que c'est une image qui a une belle dynamique.
Y'a aussi Animals, particulièrement parce que je trouve que les couleurs sont extrêmement poignantes.

Mais!!! Moi aussi mon choix final s'arrête sur Ummagumma, on ne se tannes pas de la regarder! ^^
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Narrow Way

Depuis longtemps pour moi ça a été Saucerful, pour son magma de couleurs :)




Citation de: Julioolie le 21 Avril 2010 à 00:13

Mais!!! Moi aussi mon choix final s'arrête sur Ummagumma, on ne se tannes pas de la regarder! ^^


Je suis assez d'accord, d'autant qu'elle a fait des émules ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Julioolie

J'ai jamais vraiment trouvé quelque chose d'accrocheur dans la pochette de Saucerful, mais c'est vrai que les couleurs sont belles.
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Hammer666

Pour l'anecdote, la pochette de DSOTM est à la base une idée de Rick Wright.
En 4, j'aurais mis Relics pour le fabuleux dessin de Mason, dont j'adore le côté "Monty Python".
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

ZeZapatiste

Je crois qu'en fait pour DSOTM c'est bien Thorgerson qui a proposé plusieurs projets, et que le groupe a de suite jumpé sur celle qu'on connait. Il me semble pas qu'il ait été mention de Rick dans l'histoire (à moins qu'il ait réagit plus vite que les autres).
Let the sun shine in

Hammer666

Je suis sûr que le fond noir et le caractère minimaliste de l'ensemble viennent de Rick.
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

TheChris

The division Bell, sans hésiter...
Ma compagne me l'a offert, alors que nous étions encore célibataires tous les deux  :amour:

Wulfnoth

« C'est ma pochette préférée parce que j'ai tiré ma crampe grâce à elle » ? Classe.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

TheChris

Hm, je crois qu'on s'est mal compris...
Je n'ai pas tiré ma crampe avec elle, nous sommes maintenant mariés et tout va pour le mieux. C'est seulement un souvenir que j'ai de nous deux avant que l'on se fiancie.
Mais j'apprécie ta délicatesse de perception de mes propos !

Blue-Berry

Cette délicatesse, c'est la marque de fabrique de notre Wulfnoth ! XD

Tiens au fait, TheChris, si tu te présentais dans la rubrique ad-hoc ?
Après tu viendras prendre un verre avec nous tous !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|