Pourquoi est-ce obscurci par les nuages ?

Démarré par Narrow Way, 04 Octobre 2007 à 23:50

|

Sydalie

#20
Quel jeu de mots ! :lol:

Narrow Way

Jeu de mots qui au passage résume assez bien le rôle de cet album, bien, mais sans plus (Bôf, suivant les dialectes)
"I like to think oysters transcend national bareers."

lilloou

obscured...... bien meilleur que piper ........par exemple obs est un album planant du type meddle tandis que le 1er album a part 2 chansons n est pas tres accrocheur mais pour revenir sur obs moi perso je l adore ,il me fait voyager comme atom...  et je l ecoute plus souvent que les 2 derniers et si vous l aimez pas c est que vous n etes pas fan des floyd, vous les aimez sans plus

H2O

Mon cher ou ma chère Lilloou, sans vouloir être désagréable, pourrais-tu aller te présenter dans la partie adéquate et faire un petit effort au niveau de la lisibilité de tes messages? D'avance merci.
On peut être fan d'un groupe sans pour autant dire amen à chacun de ses disques ou en considérer les membres comme des dieux. Obscured est un album mineur dans la discographie du Floyd (même si finalement je l'aime bien).

fouge

Pourquoi tous les musiciens "majeurs" présents sur ce forum n'ont-ils jamais sortis d'album aussi mineurs que OBC ??????
La critique est assez facile , jouer un morceau déjà existant est assez aisé avec quelques années de pratique , écrire une musique ou une chanson est chose beaucoup plus difficile (surtout en 3 semaines)..........ou alors prouvez moi le contraire .

floydsmoke

Lilloou, tu t'apercevras vite que dans ce forum il y a beaucoup de "fan du Floyd sans plus", pour rester pondéré.
Quand tu liras que Obscured by Clouds est un album mineur dans la discographie, tu supposeras qu'il y a des albums majeurs. Pourtant tu t'apercevras bien vite que nombreux sont les anti Floyd à dire dès que l'occasion se présente que Dark Side est surestimé (pour ne pas dire pire), que Wish You Were Here est chiant, que Meddle ne contient que 2 bons titres, que Ummagumma est mal foutu, etc, etc...
Et plus tu diras que tu aimes et plus tu exciteras l'envie de certains de te démontrer que tu as tord. Voilà mon expérience personnelle. J'ai mis longtemps à le comprendre, mais il existe aussi de vrais amateurs du Floyd ici qui l'ont compris aussi et ne tiennent plus compte des agressions répétées. Sagesse à toi nouveau (nouvelle ?)venu(e?).

H2O

Pour Floydsmoke : personne n'a le même avis sur les disques du Floyd : ceux qui n'aiment pas disent pourquoi, ceux qui aiment disent pourquoi, et on discute et on s'engueule. Je ne sais pas pour toi mais je préfère un forum où les gens sont suffisamment intéressés pour ce crêper le chignon plutôt qu'un éternel : "qu'est-ce qu'ils sont géniaux les Floyds".
Et pour tout dire oui je suis un fan des Floyds : je trouve que Piper, More, Dark Side, WYWH et Animals sont des albums quasi parfaits et oui je trouve qu'il n'y a que 2 bons morceaux sur Meddle (qui totalisent quand même 2/3 du disque) et que Atom à le même problème et que Saucer est très inégal et que Ummaguma est raté et que Obscured est mineur (cad agréable sans plus).

manu

Moi aussi je considère Obscured by Clouds comme un album plutôt mineur dans la discographie de Pink Floyd. "Mineur" dans le sens où il a été enregistré très vite, sans grosse production, sans réel concept derrière. Mais c'est justement ce dépouillement qui fait la force de cet album, cette légèreté, c'est frai ! Moi il me plaît beaucoup en tout cas :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Jacqounet

Un morceau qui m'a bien fait marrer sur cet album que j'ai peu écouté c'est The Gold It's In The .... Ca sonne tellement stéréotype du rock que c'est drôle. C'est tout à fait le genre de truc qu'il ne faut pas prendre au sérieux de la part du groupe. Comme dit Manu "c'est frai", et c'est bien ça. Je pense qu'il est inutile de cracher sur cet album qui vaut ce qu'il vaut. Certains mettront en doute l'intérêt de l'avoir fait, mais je ne vois pas non plus pourquoi ils ne l'auraient pas fait. Essayez de vous mettre dans la tête d'un musicien, ça peut être un truc marrant à faire. Vu le résultat je pense pas qu'ils se soient beaucoup pris la tête avec ça.
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

Walmour

J'aime pas cet album, je l'ai assez dis en premiere page, je crois. :sueur:
Sympa (et encore), sans plus. Pas ce que je recherche chez des groupes de la trempe de PF.

J'sais pas, si j'suis un vrai fan, j'adore Meddle, Wish You Were Here, le floyd "pompéien" , j'aime bien More, Dark side Of The Moon, Animals, et j'aime bien regarder Pulse.

Jacqounet

Citation de: WalmourPas ce que je recherche chez des groupes de la trempe de PF.

On peut le voir différemment. On peut se dire que c'est intéressant de voir vers quoi Pink Floyd a tendu en faisant un truc plus détendu et vite fait.
Quasiment tous les artistes ont des trucs qu'on aime pas, le mieux pour essayer d'apprécier ces oeuvres, c'est de chercher à voir quel est la démarche, voir comment ils ont traités tel truc à tel moment et au final de se dire "Bon ok, eux ils l'ont vu comme ça.".
C'est le genre de chose qui sont des indicateurs sur la personnalité du groupe plus qu'autre chose.
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

Walmour

#31
Ca m'interresse pas de savoir que PF sait faire des trucs sympas sans plus. Ce que je veux du Floyd, c'est du Echoes, du Set The Controls, du Careful, du Welcome To The Machine, du One Of These Days...

:rock:

lilloou

moi perso je prefere plus waters que barrett et pourtant j ai aussi le boxset de barrett avec ses 3 disques solo et en tout 6 bonnes chansons pas plus c est pour ca que je prefere obs a piper.... par exemple et je conte pas la verité mais mon avis de grand fan

lilloou

si quelqu un veut des titres d albums bootlegs avec un bon son je vous les citerai

ZeZapatiste

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'adore cet album, c'est un de ceux que je préfère !
Il a une ambiance bien particulière, et pas mal de chansons uniques.
Let the sun shine in

lilloou

ah enfin un connaisseur, je croyait que j etais le seul a aimer cet album

Mnzaou

Meuh non, tu n'es pas le seul :p

J'aime bien le coté "léger / pas compliqué" de cet album et je trouve que la musique colle bien au film.

La meilleures scène du film est quand même celle du "cochon aux pattates douces" reprise dans le bonus.  :lol:
Rien que pour ça j'achèterai le DVD un jour ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Je rejoins entièrement Manu et aussi H2O. OBC est une oeuvre de commande, coincée chronologiquement entre deux "monuments" floydiens, Meddle et Dark Side, réalisée à une époque où ils ont bien plus la tête à l'élaboration de ce qu'il ne savent pas encore destiné à devenir leur succès planétaire qu'on sait. OBC vient un peu les déranger dans la gestation de leur opus. Malgré cela, ils s'en tirent plus qu'honorablement en troussant de petits bijoux pop dont quelques morceaux qui auraient mérité une plus longue vie sur scène (Childhood's End par exemple). Et puis c'est le seul album qui ne comporte aucun son samplé (vent, clochettes ou autres), rien que de la musique à l'état pur. Des instruments et des voix. Aucun artifice. Et ça ne contribue pas qu'un peu à me le rendre très attachant, cet album un peu sous-estimé.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Keep Talking

OBC... un album mineur entre 2 monuments... Tout à fait :) dépersonnalisé pour cause de commande.  :/

Mais c'est un album qui a son identité propre (le film y a sans doute contribué), avec des chansons sympa comme tout, assez légères, ce qui n'est pas un mal de temps en temps.
L'ambiance est magnifique, on voyage (en même temps la Papouasie Nlle Guinée, c'est pas la porte à côté.)
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Nephtys

Moi j'aime bien l'écouter dans la voiture, cet album . Il est passe partout, pas prise de tête, pas contraignant non plus, c'est pas comme écouter Ummagumma, y'a pas à se conditionner ou quoi.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

|