Des acteurs pour incarner les Floyds au cinéma !!!

Démarré par CrazyDiamond, 16 Octobre 2007 à 15:33

|

CrazyDiamond

C'est une question que je me posais récemment, en voyant la levée de boucliers qu'avait provoqué Johnny Depp en disant son désir d'incarner Barrett au cinéma.
Et je me disais donc : si on devait incarner les Floyd, quels seraient les acteurs choisis pour leur ressemblance ? Je me lance :

Roger Waters : je pense, hélas, à Richard Gere, qui aurait un petit quelque chose... non ! En fait je pense à Michaël Wincott (que certains d'entre vous ont pu voir dans le film "The Doors", et qui est un excellent acteur (http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads2/37_1234366454_michael_wincott.jpg)

David Gilmour : Leonardo Di Caprio (http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads2/37_1234366581_leonardo-dicaprio.jpg) J'ai toujours trouvé son visage très... gilmourien (http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads2/37_1234366615_david_gilmour.jpg).

Nick Mason : Kevin Pollak (http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads2/37_1234366725_kevin_pollak.jpg) collez-lui une barbe, rajeunissez-le un brin comme les maquilleuses d'Hollywood savent si bien le faire, et vous y serez.

Rick Wright : hem... complexe. Quelqu'un a une idée ?

Syd Barrett : ben Johnny Depp ça le ferait bien : http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads2/37_1234366653_johnny_depp.jpg


A ce propos, que pensiez-vous de l'idée d'un film sur la vie de Syd Barrett ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

Pour Rick Wright il y aurait Pierre Arditti mais c'est un autre genre de comédien...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Thelonius

Un film sur la vie de Barrett serait sans doute comme celui sur les Doors un joli amas de clichés et amènerait encore un statut de "légende"... insupportable
Turn on, Tune in, Drop out.

Gotta Be Crazy

pas mal, mais pour Dicaprio je sais pas je ne trouve pas une ressemblance
mais alors pour Nick chapeau :)
Wright, discret et difficile à cerner XD
Tapette !

Narrow Way

Désolé Nova, mais là je donne un point à Crazyd. pour Di Caprio. Ils ont un même type de visage... mais pas la même forme de tête c'est tout... ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Faudrait que Di Caprio se fasse refaire le nez : Gilmour l'a légèrement busqué, alors que Cappuccino l'a plutôt en trompette. Et il a des lèvres trop fines. Y'a que le regard, à la rigueur. Et encore...
Brando jeune aurait fait un Gilmour jeune potable...
Pour Waters, je vois un acteur polonais qui jouait dans"L'Homme de fer" de Wajda, et dont je ne sais plus le nom (certainement imprononçable, d'ailleurs).
Pour Rick, James Mason (!) serait pas mal, mais il est encore plus vieux !!
Pour Barrett, je crois Johnny Depp assez loufdingue et talentueux pour endosser la défroque du diamant fou...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

time

voila un sujet qui me plait!!
je suis absolument convaincue que jonnhy deep ferait un parfait syd :applaudit:
c'est vrai qu'une fois qu'on a vu las vgas parano et aux vues de son talent il incarnerait à mon avis au mieux le personnage :super:
l'idée de di caprio aussi n'est pas mal je n'y avait pas songé
j'émets toutefois quelques dooutes sur pierre arditi!!
The sun is the same in a relative way, but you're older

Narrow Way

Citation de: timej'émets toutefois quelques dooutes sur pierre arditi!!
Bah au niveau des cheveux et avec un certain sourire, on peut peut-être y arriver...

En tout cas pour Wright, je suis le seul à vous avoir proposé quelqu'un. Alors faute de mieux il faudra patienter.
"I like to think oysters transcend national bareers."

thom

Salut
Johnny DEEP aime bien ce genre de rôle en plus... Et puis voir un film au ciné sur les floyds allez pourquoi pas? a voir!!;)

Gotta Be Crazy

j'ai lu qu'il allait peut-être aussi tenir le rôle de Freddie Mercury dans un film sur sa carrière :)
ça lui fera des rôles dit donc :D
Tapette !

Blue-Berry

Citation de: Narrow Way(...)

En tout cas pour Wright, je suis le seul à vous avoir proposé quelqu'un. Alors faute de mieux il faudra patienter.
Même pas vrai ! Faut lire, hé ! Achète des lunettes, Narrow !

J'ai proposé James Mason, mais il est encore plus vieux... à moins qu'il soit mort...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Ah, je constate qu'encore une fois j'ai mis la charrue avant Franck Leboeuf.
Désolé Blueby mais en ce moment je suis "Narrow seeing"

Honte à moi! :fouet:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Alistair

Citation de: CrazyDiamondA ce propos, que pensiez-vous de l'idée d'un film sur la vie de Syd Barrett ?
La même chose qu'un film sur Ian Curtis. :euh:

Thelonius

Citation de: thomSalut
Johnny DEEP aime bien ce genre de rôle en plus... Et puis voir un film au ciné sur les floyds allez pourquoi pas? a voir!!;)
Johnny DeEp ? Connais pas. Ah si, il a pas joué dans des films de Tim Beurtaunne ?

Alistair, il paraît que Control est très potable.
Turn on, Tune in, Drop out.

CrazyDiamond

Je ne l'ai pas vu, mais il paraît que c'est même un film formidable. D'ailleurs les bio filmées peuvent être réussies (rassurez-vous, je parle pas de "La Môme" XD), je pense à "Ray", que, personnellement, j'avais trouvé très agréable...

Mais je préfère les documentaires musicaux à la Scorsese, c'est vrai (pour ceux qui ne l'aurait pas vu : "No Direction Home", superbe)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: TheloniusAlistair, il paraît que Control est très potable.
Je sais Thelonius. Je parle du fait qu'on mette en avant les artistes plutôt que leur musique. Si Curtis et Barrett intéressent les cinéastes, ce n'est pas pour leur génie mais pour leur destin tragique. Les prochains sur la liste sont Nick Drake, Jeff Buckley et Roger Waters.

Alistair

On me signale dans l'oreillette que Roger Waters n'était pas un génie. Mille excuses. :rougit:

Thelonius

Oui c'est le statut "légende" qui est chiant, d'ailleurs j'ai très peur du film sur Buckley parceque ça risque de me couper mon appétit pour ce monsieur.

C'est sûr qu'on imagine mal un film sur un type génial mais qui a vécu une vie chiante et est mort à 85 ans de sa belle mort.
Turn on, Tune in, Drop out.

CrazyDiamond

Bon vivement que Waters y passe, ça nous évitera ce genre de vannes...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: CrazyDiamondBon vivement que Waters y passe, ça nous évitera ce genre de vannes...
Bon ok, Waters est toujours vivant.

|