Pink Floyd, l'histoire selon Nick Mason (Inside Out)

Démarré par Gotta Be Crazy, 19 Octobre 2007 à 21:13

|

Thelonius

Euh Nova tu confonds Bernard Pivot, le type qui fait les dictées chiantes, et Daniel prevost, qu'on dit comique.
Turn on, Tune in, Drop out.

Gotta Be Crazy

crotte de bique et rantanplan :/ :sueur:

merci Thelo, je confonds pas mal de gens comme ça, en plus je ne m'en rends même pas compte
hum :fou:
Tapette !

kyle

je pensais me l'acheter pour ce Noel, ça ne doit aps être un mauvais investissement, mais je pense que si je peux, je prendrais la version anglaise.

Le fait que ce soit mason qui raconte donne plus une impression de neutralité, je veux dire, c'est écrit par un membre moins charismatique que les autres.

Peut etre est-il donc plus juste ?

Walmour

Il raconte de son point de vue, comment lui a vécu les choses...

C'est comme ça qu'il a écrit ce livre, je sais pas si il est plus juste...

RickFloyd

Waters dit que c'est bourré de conneries! Moi si je me l'offre un jour, c'est pour les photos! ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Il y a des Photos qui valent le coup en effet (j'ai en tête celle de leur équipe de foot: P.F.F.C. :P )
"I like to think oysters transcend national bareers."

lunatic91

c'est un très beau livre que je recommande.et puis forcément que wawa en dit du mal vu que c'est pas lui l'auteur(roger je t'aime,mais parfois t'es trop "watersien" et t'en oublies d'ètre avant tout floydien)
There's someone in my head,but it's not me.

RickFloyd

Citation de: lunatic91t'es trop "watersien" et t'en oublies d'ètre avant tout floydien)
Il peut pas être Floydien s'il ne fait pas partie du groupe... :fou:
D'ailleurs on ne fait que parler de lui, alors qu'il n'est même pas dans le groupe. Parlons de Rick tiens :
Richard William Wright, souvent appelé Rick Wright, musicien britannique, est le claviériste du groupe de rock progressif Pink Floyd. Il est né le 28 juillet 1943 à Londres.

Il entre dans le groupe, appelé à l'époque Sigma 6, en 1965. Même s'il n'est pas un auteur-compositeur aussi prolifique que Roger Waters ou David Gilmour, il a été un compositeur essentiel dans l'écriture de morceaux parmi les plus long du répertoire du groupe comme A Saucerful of Secrets, Echoes ou Shine on You Crazy Diamond. Ses contributions qui connurent le plus de succès commercial sont The Great Gig in the Sky et Us and Them, de l'album Dark Side of the Moon. On peut l'entendre en duo avec David Gilmour dans Let There Be More Light de l'album A Saucerful of Secrets et dans Echoes de l'album Meddle.

Se battant entre des problèmes personnels et des relations de plus en plus chaotiques avec Roger Waters, il est évincé du groupe lors du dernier enregistrement de The Wall. Il est seulement engagé comme musicien intérimaire le temps des concerts de promotion de l'album, en 1980 et 1981. Ironiquement, il est le seul membre du groupe à qui ces concerts ont fait gagner de l'argent : le déficit net a dû être payé de la poche des autres membres du groupe.

Par la suite, Wright travaille sur quelques chansons de l'album A Momentary Lapse of Reason, même s'il n'a pas encore officiellement rejoint le groupe. Il redevient membre à part entière du groupe pour l'album Delicate Sound of Thunder et la tournée qui en découle. Il co-écrit cinq chansons, et en interprète une (Wearing the Inside Out), dans le dernier album studio du groupe The Division Bell. Ainsi, le seul album dans lequel Wright ne participe pas est The Final Cut ; toutefois, celui-ci n'ayant pas donné lieu à une tournée, Richard Wright partage avec Nick Mason la qualité d'avoir été présent à tous les concerts du groupe depuis ses débuts.

En 2005, Wright rejoint David Gilmour, Nick Mason et, pour la première fois en vingt-quatre ans, Roger Waters, le temps de quatre chansons lors du Live 8 à Londres. En novembre, il est absent pour l'intronisation de Pink Floyd au UK Music Hall Of Fame suite à une opération de la cataracte.

Il participera tout de même à l'enregistrement de On an Island de David Gilmour et le suivra en tournée en 2006. Roger Waters l'aurait invité à venir jouer lors d'une prestation de The Dark Side of the Moon avec Nick Mason en juillet 2006 mais il aurait décliné, faute de temps avec la tournée de Gilmour et la préparation d'un nouvel album solo.

Sinon, lunatic91, je te propose de lire cette interview, que j'ai traduite du "watersien" vers le français :
http://www.seedfloyd.fr/forum/viewtopic.php?id=203
Ainsi, tu en sauras plus sur ce que Waters reproche à Mason. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

lunatic91

Citation de: RickFloyd
Citation de: lunatic91t'es trop "watersien" et t'en oublies d'ètre avant tout floydien)
Il peut pas être Floydien s'il ne fait pas partie du groupe... :fou:
D'ailleurs on ne fait que parler de lui, alors qu'il n'est même pas dans le groupe. Parlons de Rick tiens :
Richard William Wright, souvent appelé Rick Wright, musicien britannique, est le claviériste du groupe de rock progressif Pink Floyd. Il est né le 28 juillet 1943 à Londres.

Il entre dans le groupe, appelé à l'époque Sigma 6, en 1965. Même s'il n'est pas un auteur-compositeur aussi prolifique que Roger Waters ou David Gilmour, il a été un compositeur essentiel dans l'écriture de morceaux parmi les plus long du répertoire du groupe comme A Saucerful of Secrets, Echoes ou Shine on You Crazy Diamond. Ses contributions qui connurent le plus de succès commercial sont The Great Gig in the Sky et Us and Them, de l'album Dark Side of the Moon. On peut l'entendre en duo avec David Gilmour dans Let There Be More Light de l'album A Saucerful of Secrets et dans Echoes de l'album Meddle.

Se battant entre des problèmes personnels et des relations de plus en plus chaotiques avec Roger Waters, il est évincé du groupe lors du dernier enregistrement de The Wall. Il est seulement engagé comme musicien intérimaire le temps des concerts de promotion de l'album, en 1980 et 1981. Ironiquement, il est le seul membre du groupe à qui ces concerts ont fait gagner de l'argent : le déficit net a dû être payé de la poche des autres membres du groupe.

Par la suite, Wright travaille sur quelques chansons de l'album A Momentary Lapse of Reason, même s'il n'a pas encore officiellement rejoint le groupe. Il redevient membre à part entière du groupe pour l'album Delicate Sound of Thunder et la tournée qui en découle. Il co-écrit cinq chansons, et en interprète une (Wearing the Inside Out), dans le dernier album studio du groupe The Division Bell. Ainsi, le seul album dans lequel Wright ne participe pas est The Final Cut ; toutefois, celui-ci n'ayant pas donné lieu à une tournée, Richard Wright partage avec Nick Mason la qualité d'avoir été présent à tous les concerts du groupe depuis ses débuts.

En 2005, Wright rejoint David Gilmour, Nick Mason et, pour la première fois en vingt-quatre ans, Roger Waters, le temps de quatre chansons lors du Live 8 à Londres. En novembre, il est absent pour l'intronisation de Pink Floyd au UK Music Hall Of Fame suite à une opération de la cataracte.

Il participera tout de même à l'enregistrement de On an Island de David Gilmour et le suivra en tournée en 2006. Roger Waters l'aurait invité à venir jouer lors d'une prestation de The Dark Side of the Moon avec Nick Mason en juillet 2006 mais il aurait décliné, faute de temps avec la tournée de Gilmour et la préparation d'un nouvel album solo.

Sinon, lunatic91, je te propose de lire cette interview, que j'ai traduite du "watersien" vers le français :
http://www.seedfloyd.fr/forum/viewtopic.php?id=203
Ainsi, tu en sauras plus sur ce que Waters reproche à Mason. ;)
Merci pour l'info cher traducteur.C'est vrai que je connaissais un peu toutes ces histoires:j'ai un petit bouquin paru chez librio il y a quelques années(les livres à 10 francs) qui résume pas trop mal l'histoire du groupe(et celui de mason aussi,mais pas lu entièrement encore).Mais je vais aller voir ce topic .
There's someone in my head,but it's not me.

Walmour

Lunatic, juste un ptit truc : évite ces grandes citations, ça alourdit la base de données et ça va facher le Manu. ! :)

Wulfnoth

Citation de: WalmourLunatic, juste un ptit truc : évite ces grandes citations, ça alourdit la base de données et ça va facher le Manu. ! :)
À ce moment-là, autant dire à RickFloyd de se contenter de faire un lien vers l'article idoine de Wikipédia au lieu de le recopier en entier :ange:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

lunatic91

Désolée,je maitrise pas encore bien les outils informatiques...je vais essayer de m'y mettre sérieusement.Pour en revenir à wawa,j'ai lu la traduc:superbe,c'était vraiment passionnant.Merci
There's someone in my head,but it's not me.

Walmour

Citation de: Meneldur
Citation de: WalmourLunatic, juste un ptit truc : évite ces grandes citations, ça alourdit la base de données et ça va facher le Manu. ! :)
À ce moment-là, autant dire à RickFloyd de se contenter de faire un lien vers l'article idoine de Wikipédia au lieu de le recopier en entier :ange:
Moi, on me donne des consignes que sur les citations ! Rien n'interdit les longs messages, il faut pas les citer c'est tout.

:P

Keith Peppers

Ah Ah! Ce Livre est vraiment bien foutu, je suis en train de le lire actuellement, et je trouve très plaisant la façon dont Nick nous raconte l"histoire :)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

RickFloyd

Citation de: Meneldur
Citation de: WalmourLunatic, juste un ptit truc : évite ces grandes citations, ça alourdit la base de données et ça va facher le Manu. ! :)
À ce moment-là, autant dire à RickFloyd de se contenter de faire un lien vers l'article idoine de Wikipédia au lieu de le recopier en entier :ange:
Ca s'appelle de l'humour, ce que j'ai fait...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Wulfnoth

Citation de: RickFloyd
Citation de: Meneldur
Citation de: WalmourLunatic, juste un ptit truc : évite ces grandes citations, ça alourdit la base de données et ça va facher le Manu. ! :)
À ce moment-là, autant dire à RickFloyd de se contenter de faire un lien vers l'article idoine de Wikipédia au lieu de le recopier en entier :ange:
Ca s'appelle de l'humour, ce que j'ai fait...
À ce niveau-là, c'est plus de l'humour : c'est un bide. :ange:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

RickFloyd

Tu pourrais te contrôler, s'il te plaît?









































































...Merci, au fait. ^^
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Pinkman

Très bon bouquin ,je crois que je l'ai lu 2 fois lol
Sinon à avoir imperativement dans sa collection ;)

curry

Chasser le libraire, il revient au galop ...

J'ai acheté ce livre à sa parution. A noter qu'il est sorti à moins cher en version plus petite l'hiver dernier il me semble ...

Pourtant, je trouve plus d'infos dans l'ouvrage plus ancien nommé
"Pink Floyd : haute tension" aux éditions du Seuil de Glenn Povey et Ian Russel.
L'ouvrage date de 1997 mais on y trouve donc toutes les époques du Floyd. Tous les titres joués en concert, les discographies des musiciens et surtout de bonnes photos. Celui là je l'avais acheté quelques années après, Seuil ayant considérablement baissé son prix ...

roger keith

Ca fait bien un ou deux mois que je l'ai et ça a été un vrai régal d'anecdotes et de petite blagues en tout genre.

|