On An Island

Démarré par mihalis, 24 Octobre 2007 à 22:55

|

Walmour

Faut aimer les albums mous (dans le mauvais sens du terme), intimistes et qui n'apportent rien .

Enfin, ce n'est que mon avis !

Gotta Be Crazy

j'aime bien ce côté intimiste justement
et la petite touche de rock: Take A Breath :)
maisil est vrai que je m'ennuye sur Red SKy At Night...
mais l'album est bien, quoique comme certains je préfère son premier opus
Tapette !

Narrow Way

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y en a qui discutent la qualité (parfois médiocre) d'un opus, et qui n'en tirent quesiment rien de bon (genre "Au pilon!!"); alors qu'en les réécoutant d'une oreille neutre (en mettant de côté ce qu'on connait de mieux sur l'artiste), il subsiste un certain plaisir musical, un peu comme un plaisir de découverte.

Toutefois, je comprends que faire cet effort n'est pas chose aisée.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

Oui, mais là Gilmour il nous fais decouvrir quoi ?

:fou:

Narrow Way

Rien, mais je me suis mal fait comprendre. En fait je parlais de faire l'effort de l'écouter comme si c'était la première fois que j'écoutais du Gilmour, c'est tout.
"I like to think oysters transcend national bareers."

mihalis

Je suis daccord avec toi Narrow, en écoutant On A Island comme si je ne connaisais pas Gilmour je redécouvert cet album et je le trouve tres tres bien. Par contre je préfers encore le premier de Gilmour mais On A Island est tout de meme un excellent album .

RickFloyd

Et On An Island, tu le connais?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

roger keith

Cet album est très bon mais selon moi,pas assez rock (comme Gilmour aurait pu le faire),dommage. N'ayant connu que son premier album (et ayant entendu que du mal du second), j'ai été agréablement surpris par celui là avec son côté simple et comme ça a déjà été cité,intimiste. Vraiment bon; en tout cas meilleur qu'un Radio KAOS ou un Pros And Cons Of Hitch Hiking (même si je les trouve plutôt pas mal).

mihalis

Meilleur que Radio KAOS et TPACOHH bien d'accord avec toi :fier:

Narrow Way

Je me demande si c'est bien comparable On an Island avec The Pros... et Radio K.A.O.S. Par contre le comparer avaec Amused to Death me parait plus juste... (Ils s'équivalent pour moi :amour: )
"I like to think oysters transcend national bareers."

mihalis

bien d'accord meme je trouve Amused To Death meileur que On An Island

Gotta Be Crazy

Citation de: Roger WatersC'est normal, je suis Pink Floyd, et depuis quand Dave sait écrire des chansons?
Tapette !

Narrow Way

Dave sait ecrire des chansons puisqu'il a fait On an Island. (il y a de la co-écriture je sais).
"I like to think oysters transcend national bareers."

mihalis

oui mais ses paroles ne sont pas aux meme niveaux que ceux de Waters :)

CrazyDiamond

Même musicalement (au niveau des compos, s'entend) je préfère Waters.

Mais à l'occasion de noël - je gravais le concert à Vienne pour l'élue de mon coeur - j'ai eu l'occasion de me replonger complètement dans "On An Island". Et bien c'est définitivement un très bon album. Il est certes très... zen, mais on sent Gilmour en pleine possession de ses moyens, dans un style qu'il maîtrise mieux que personne.

Et puis "This Heaven", sur la version live de Vienne... quelle claque !!!
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mihalis

Tu as tout a fait raison ! :super: Gilmour est en pleine possession de ses moyens sur On An Island et ont peut entendre a travers la musique qu'il aime vraiment jouer et je crois qu'il as décidé de se faire vraiment plaisir sur cet album. Pour ma part je crois que le meilleur moment pour écouter cet album est le soir étendu dans l'herbe en regardant les étoiles en s'imaginant être a la meme plavce que sur la pochette

lunatic91

Citation de: mihalisPour ma part je crois que le meilleur moment pour écouter cet album est le soir étendu dans l'herbe en regardant les étoiles en s'imaginant être a la meme plavce que sur la pochette
Evite en ce moment,il fait quand même -8 dehors...
There's someone in my head,but it's not me.

mihalis


jojo

On an island, album agréable à ecouter, mou du genou...et alors?
Et puis gilmour c'est un Papi maintenant!
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

Dub

J'ai tout de suite aimé le premier Solo quand je l'ai acheté en 78 (surtout There's No way out of here) et pas du tout About Face en 84.
En revanche, On An Island, je trouve, renoue avec un style que je retrouve aussi avec Momentary Lapse (et que je trouve dans la suite de Fat Old Sun ou de The Narrow way).
Chacun son truc quoi...

|