Meddle

Démarré par MP, 29 Octobre 2007 à 12:20

|

Alistair

Citation de: WalmourOui, donc dire que pink floyd est devenu célébre grâce à Dark Side Of The Moon et The Wall, c'est pas totalement juste !

:marteau:
Je fais allusion à son "hyper-célébrité", celle qui le distingue des autres. En France, Pink FLoyd est déjà hyper-célèbre depuis 1969/70, mais en France seulement, ce petit pays peuplé de petits coqs. XD

Le commentateur du boot de Blueb semble découvrir la "pop music" avec Pink Floyd, c'est touchant. :lol:

Blue-Berry

Le terme "document sonore" convient bien au boot "Elysées Floyd" en effet. C'est dans cet esprit que j'ai conservé les commentaires qui sont, comme l'a dit justement notre terrible Alistair, bien représentatifs de l'époque.
Bon, en plus, ya quand même de la musique, et pas de la pire !
J'ai lu le post en entier, et je viendrai le mettre en forme sur le wiki après les vacances (là j'ai mes enfants, et je m'occupe d'eux en priorité)
En tous cas MP, ne t'en fais pas pour les quelques fautes, on va t'arranger ça, et ta chronique n'en sera pas défigurée !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

MP, ça y est, j'ai pris un petit moment pour "remasteriser" ton texte sur le wiki. Va voir et dis-moi si j'ai respecté tes idées.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MP

Citation de: Blue-BerryMP, ça y est, j'ai pris un petit moment pour "remasteriser" ton texte sur le wiki. Va voir et dis-moi si j'ai respecté tes idées.
C'est parfait Blue Berry! Très bonne idée de placer des intertitres :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

Content que ça te plaise !
Les intertitres, tu sais, c'est le B-A BA quand on écrit des articles. Et je fais ça depuis pas loin de 20 ans, alors...
Le plus fun, c'est d'essayer de trouver des trucs rigolos comme titres, des trucs à tiroirs ou alors qui se répondent...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Stephen Collins

"Meddle" ... ou l'album annonçant ...

Année: 1971
Line-up: Roger Waters, David Gilmour, Richard Wright, Nick Mason


1-One Of These Days (10/10)
BOOUUUUMM! Instrumental tonitruant! Retour à la base, le rock pur et dur. Planant également. Cette montée en puissance !!!
David impérial à la slide et à la basse, Rog comme jamais on l'a vu, et Rick qui plante l'ambiance du "Nouveau PF", et Nick qui nous dit, d'une voix transformée: "One of these days, I'm going to cut you into little pieces !!!!"
Les versions lives seront encore meilleures ...
Et ça redescend tout doucement ...

2- A Pillow Of Winds (7/10)
Après la rouste qu'on vient de prendre après 'OOTD' un moment de repos est le bienvenu. Cet oreiller est trop creux ... même si c'est très agréable.

3- Fearless (6/10)
Encore un morçeau folk-rock. J'adhère pas trop. Ca tourne en rond. La fin par contre splendide... "You'll never walk alone", telle est la devise du Floyd en ce moment.

4- San Tropez (9/10)
Waters joue encore dans le registre léger. Après le Caporal en 1968, il remet ça. Attention, Rick, Dave et Nick, ça va pas durer ... profitons-en!
Ca s'écoute sans fin ...
Rick s'amuse bien et les autres s'amusent aussi.

5- Seamus (10/10)
Je vois déjà les réactions : "Ouais, Stephen Collins, pourquoi il met 7 à Pillow Of Winds et 10 à ce clebard feignant nommé Seamus?"
PF fait du blues, c'est cours et c'est savoureux. Wright & Gilmour au sommet.

6- Echoes (10/10)
La seconde face de la galette. Là où 'Atom Heart Mother' le morçeau jouait dans le registre de la grandilocquence, 'Echoes' est sobre et planant. Et le texte? Quel texte !!!
Le meilleur morçeau long du Floyd et peut-être tout simplement ... le meilleur!

L'ALBUM (9/10)
L'album "Meddle" annonce déjà la direction que va prendre le groupe après: Waters a déjà écrit 80% des textes sur cet opus, Gilmour sera le lead singer et sa guitare sera le pillier des compositions, Wright sera toujours présent et ses arrangements feront la différence et Mason jouera, rien de plus.
Cet album montre les 4 musiciens dans leur sommet de leur forme. Une cohésion parfaite... En attendant la lune ...

chapter24

"One Of This Days", contrairement à vous tous, c'est pas celui qui m'a retenu. Certes, c'est une composition très originale, mais je préfère de loin les morceau qui suivent "A Pillow Of Winds", très planant, qui nous laisse dans l'ambiance en se poursuivant avec "Fearless". "San Tropez", j'aime. Quant à "Seamus", j'aime beaucoup aussi. (pas très varié, mes propos :/)Je pense que dire qu'"Echoes" est le meileur titre de l'album est inutile, car c'est évident.

Meddle étant le premier album du Floyd que j'ai acheté (si, si, avant The Wall ou Dark Side !!), c'est celui qui m'a fait plongé dans l'univers de PF, et m'a donné envie de les découvrir à tous prix. Alors non, Meddle n'est pas surestimé, et Pink Floyd encore moins !!!

Sur ce, bonne soirée :)
« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi... »

CrazyDiamond

On reste toujours très attaché à "l'album avec lequel on a commencé" (regardez ma défense de "Dark Side" XD)

En tout cas bienvenue à toi, Chapter 24, and Welcome To The Machine !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Gotta Be Crazy

kj'ai commencé avec The Wall, et je m'y attache quand j'ai le moral à zéro, histoire de tomber encore plus :D
Meddle powwaaaa! XD
Tapette !

Keith Peppers

Pour Moi Meddle est le Meilleur. Déjà,le groupe était  sûrement au meilleur de l'entente (je sais pas si ca se dit sa). Ils n'y avaient pas encore ces petits conflits qu'on peut trouver vers 77 sur Animals et the Wall. Hé puis c'est sûrement l'album qui mélange le plus les styles. On commence avec quelque chose d'assez aggressif et trés puissant  avec Nick sur "One of these Days" (la basse au début est terrible). Puis on continue avec deux chansons assez posées et reposanes, j'ai nommé "A pillow of Winds et "Fearless" (La fin surtout :cool: ) Puis ensuite on passe d'un côté assez Jazzy avec "San Tropez" au plus Blues sur "Seamus" (Faire chanter un chien, je trouve ca excellent) et enfin l'album se termine par une perle, l'une des plus belles chansons de tous les temps, je suis émerveillée par Echoes, 23 minutes de pur Bonheur, on ne peut vraiment pas faire mieux je crois.


Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur cet Album
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

jojo

Meddle, est un album que je réecoute souvent, il me repose , pas de tensions apparantes , ni de son trop "acides" à ecouter quand on a un long trajet à "faire" beaucoup d'ondes positives (ce qui n'est pas si souvent le cas en definitive avec les "floyd")
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

mihalis

Pour moi Meddle est un album assez calme du Floyd et un album ou les quatres membres semblent unis et tres inspirés. J'adore écouter ce splendide album qui est l'un de mes préférés. Mis a part la chanson Seamus (que je n'écoute jamais) c'est album bon d'un bout a l'autre. Cet album je le percois comme un album transition entre le style purement psychédélique du Floyd 66-69 car Meddle conserve quelques éléments du psychédélisme des années 60 (pillow of winds et one of these days  ) et il démontre bien la direction que le Floyd veut prendre pour les albums a venir. ET que dire de Echoes !! L'une des meilleurs chanson que le Floyd est jamais écrits et joué trop peu souvent en concert. (je parle des concert apres 75 car apres 75 je crois que Echoes a été suprimmer du répertoire).

Alors voila ce que je pense de Meddle. :super:

Walmour

Echoes a été joué aussi dans les premieres dates de la tournée 88. Sans compter, lors de la tournée de David Gilmour, On  An Island.

RickFloyd

Encore faut-il appeler ce truc "Echoes". Rien à voir avec les versions des années 70... Rick y a un rôle très limité, alors que dieu sait combien le synthé est important dans ce morceau...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Y'a juste l'intro qui est raccourci, mais ils le faisaient déjà en 75 ça.
Sinon, la guitare de Gilmour est parfaite.

Sinon, A pillow of winds aurait été parfait dans la tournée "zen" de David. Dommage qu'il ne l'a pas joué...
D'ailleurs, il fais parti des morceaux jamais joués en live par Pink Floyd...

RickFloyd

L'intro n'est pas raccourcie mais supprimée. En 20 secondes on passe au chant. Je suis convaincu qu'une version express de ce morceau lui fait perdre toute sa magie.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Euh, l'intro est raccourie, supprimée c'est un peu violent comme terme. A Vienne, le chant débute après une intro de 2 minutes environ.
Il manque juste une partie de l'intro.

Blue-Berry

Je suis d'accord avec Rick : j'aime bien quand l'intro de Echoes s'éternise un peu, comme dans Pompei. Idem pour le final qui lui est symétrique. Dès 73, je trouve que cette intro est expédiée. C'est très dommage. C'est pour ça que mes versions préférées restent celle de Pompei et celle de la BBC.
Et dans les reprises de 88 et 2006, en effet, une partie est shuntée, et c'est une de mes préférées (ils le font exprès, ou quoi ?). J'adore cette envolée de guitare aerienne juste avant le 1er couplet. J'ai du mal à comprendre que Gilmour la shunte... Il y a d'autres séquences de Echoes où on peut ôter quelques longuers, mais pas là.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Y'a le solo de Shine on, juste avant le chant, qu'il a dégagé aussi...

J'ai jamais compris pourquoi...

mihalis

Shine et Echoes doivent etre jouer en version original et non en version racourcis. Jai toujours été décus des version écourté car ses deux chanson ne peuvent etre emputé de aucune facon. Chaque petit solo doit etre joué. C'est d'ailleurs pourquoi je déteste les version des ses deux chanson sur la compilation Echoes.

|