Rencontrer Roger Waters

Démarré par PerfectSense, 11 Mars 2008 à 18:25

|

Neorossi

Citation de: Blue-BerryL'eau, c'est H2O, tout le monde sait ça. Mais justement, l'atome d'oxygène n'a-t-il pas deux électrons sur sa couche externe ? Ce qui lui permettrait de se mettre en molécule O2...
Non non XD La structure électronique de l'atome d'oxygène est (K)2 (L)6. En revanche, il peut gagner deux électrons pour former ainsi l'ion oxyde O2-. Et même s'il n'avait que deux électrons sur sa couche externe, je ne vois pas trop pourquoi ça lui permettrait de créer une liaison avec un autre atome d'oxygène pour former la molécule d'oxygène O2. Il le fait très bien sans avoir deux électrons sur sa couche externe. XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

Citation de: NephtysEt puis, il ya aussi de l'O2 dans les salles indoor. heureusement, et logiquement d'ailleurs, si c'est pour voir Roger Waters. Il ne manque pas d'air.
Sinon ça ferait: _oge_ Wate_s... Ce ne se_ait pas te__ible en effet.
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Citation de: Neorossi
Citation de: Blue-BerryL'eau, c'est H2O, tout le monde sait ça. Mais justement, l'atome d'oxygène n'a-t-il pas deux électrons sur sa couche externe ? Ce qui lui permettrait de se mettre en molécule O2...
Non non XD La structure électronique de l'atome d'oxygène est (K)2 (L)6. En revanche, il peut gagner deux électrons pour former ainsi l'ion oxyde O2-. Et même s'il n'avait que deux électrons sur sa couche externe, je ne vois pas trop pourquoi ça lui permettrait de créer une liaison avec un autre atome d'oxygène pour former la molécule d'oxygène O2. Il le fait très bien sans avoir deux électrons sur sa couche externe. XD
K2 L6, on parle encore comme ça au lycée ?
Nous on a une autre nomenclature...
Donc oui, il veut respecter la règle de l'octet et se retrouver à 8 électrons sur sa couche de valence.
Et avec ses 2 électrons supplémentaires, il serait capable d'attaquer un élément qui aurait une  double lacune électronique, comme l'ion Ca2+, par exemple, pour former du Ca0 (la chaux)... C'est tout simple la chimie !
Let the sun shine in

Neorossi

C'est tout simple... Jusque là, oui, c'est simple. Après ça se complique un peu quand même. XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

PerfectSense

Tout ceci me semble férocemment captivant !!!! :)

Nephtys

Citation de: PerfectSenseTout ceci me semble férocemment captivant !!!! :)
j'approuve. Heureusement qu'il ya roger wawa...!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

morrisson

Je serai à Landgraaf, bien sur... avec 16 amis de 63(moi) à 18 ans.
Peux pas t'aider: je n'ai pas le numéro de téléphone de Dieu.

PerfectSense

Citation de: morrissonJe serai à Landgraaf, bien sur... avec 16 amis de 63(moi) à 18 ans.
Peux pas t'aider: je n'ai pas le numéro de téléphone de Dieu.
Andy Warhol doit l'avoir... le numero de Dieu !

J'ai bien rencontrer les Doors l'an dernier... je ne ferai qu'une "bouchée" de Roger Waters!

On monte à Landgraaf le 10 pour avoir le temps de tout bien prospecter!!!


+++

PerfectSense

Citation de: morrissonJe serai à Landgraaf, bien sur... avec 16 amis de 63(moi) à 18 ans.
Peux pas t'aider: je n'ai pas le numéro de téléphone de Dieu.
Mais sinon vous étes de quel coin de la france ? racontez un peu... comment allez vous vous organisez pour le 11 mai ?

|