Gilmour Vs Waters

Démarré par stratocastor, 16 Juin 2008 à 10:00

|

rickdabe

Citation de: CrazyDiamond
Citation de: rickdabeEst ce vraiment la peine de répondre???
Je n'arrive plus à me souvenir si tu es une ordure pro-Gilmourienne ou un visionnaire pro-Watersien... donc oui, réponds XD
Ma pensée est simple le talent de compositeur de Waters  a été mis en valeur par la virtuosité du jeu de Gilmour! Je suis un pro Gilmour depuis toujours,il y va déjà 35 ans,depuis un certain Mercredi après midi,déjà raconté dans un topic de walm,impossible de mettre la main dessus!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

CrazyDiamond

Explication pertinente...

...mais bon, tu brûleras tout de même en enfer.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

Citation de: CrazyDiamond...mais bon, tu brûleras tout de même en enfer.
Je t'aurais retourné ce juste propos Crazy quant à la question initiale du topic... Et ce au nom de l'étroitesse de ton esprit intégriste (narrow-minded par definition XD)
"I like to think oysters transcend national bareers."

On the turning away

On me jettera sans doute des pierres pour avoir osé ressortir ce topic de son tombeau scellé par deux pages d'autres topics de la rubrique "Pink Floyd", mais ma consternation est trop grande pour que je ne réponde pas: où sont passés les gilmoriens??? :hein:
Même confronté à la masse homogène et insoluble des watersiens qui n'ont vraiment aucun respect envers les gilmoriens (et c'est pourquoi je leur lance un " :enfoire:" assassin ^^), j'assume ma croyance en une puissance transcendante que le commun des mortels a décidé de nommer David Gilmour! :fier:
Comme le disaient certains, c'est vrai que seul il ne vaudrait pas grand chose et que Waters a composé d'excellents morceaux... mais si c'était pour les reprendre en play-back pendant ses concerts solos je sais pas si ça en valait vraiment la peine: Dieuvid aurait fait quelque chose de différent, et peut-être même moins bon, mais il aurait eu le mérite de jouer pendant ses concerts. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé: pendant que Waters fait du play-back et a besoin d'un bassiste pour jouer ce qu'il fait semblant de jouer parce qu'il a la flemme ou de l'arthrite, Gilmour compose deux albums ultimes qui sont AMLOR et TDB. Le premier n'est peut-être pas du goût de tout le monde, mais le second force le respect, et Pulse en témoigne...
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

good

En temps que personnage Gilmour sans aucune hésitation, mais on aurait pas eu droit au
pink sans l'association des cinq.
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

InTheFlesh

Exact : n'oublions pas pas que The Wall est une composition quasi-exclusive de Waters, et que c'est un excellent parolier. Après son départ, Gilmour s'est fait aidé de sa femme notamment pour les paroles.
Mais si on regarde côté jeu: Waters est peut être bon compositeur, mais concernant son jeu... Il n'est pas très bon bassiste. Alors que Gilmour est bon compositeur et aussi très bon instrumentiste! Le feeling qu'il donne a son jeu... On en prend à chaque fois plein la tête!
charade you are!

Keep Talking

On the Turning.

Non on ne te jettera pas la pierre au contraire, car ça permet aux nouveaux membres que nous sommes de participer à ces topics pour le moins incontournables.


Pour ma part, j'ai par feeling une approche assez Gilmourienne du Floyd, mais jamais je ne cracherai sur ce qu'a fait Waters pour le groupe. Il lui a donné une ligne de conduite sur une décennie...
...Et c'est tout à son honneur.
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

|